Annonce

#151 12-02-2018 12:20:22

dionysos
Modérateur

Re : Le Mans, un gros obstacle à avaler

Rien ne dit en plus que c'est pour donner 10 millions d'un coup.Cela peut très bien etre 10 millions sur 3 ou 4 ans par exemple .

#152 12-02-2018 12:29:34

Greenwood
Membre

dionysos a écrit :

Rien ne dit en plus que c'est pour donner 10 millions d'un coup.Cela peut très bien etre 10 millions sur 3 ou 4 ans par exemple .

On n'a pas besoin d'argent qu'on te dit

#153 12-02-2018 12:30:46

Greenwood
Membre

lo87 a écrit :
Penny a écrit :
BonaToto a écrit :

Non. Quand le nouvau directoire refuse une proposition de reprise pour faire passer le budget du CSP à 10 millions d'euros, c'est qu'il a autant ou plus d'ambition que cet autre projet : le retour aux sommets et le titre de champion. Pas moins !

C'est le prix à payer pour garder la place au chaud : de l'ambition, et se donner les moyens de l'atteindre. smile

Si tu as le détail de cette fameuse proposition qui aurait fait de nous le champion d’europe 2019 je suis preneur...

Et nous nous sommes plusieurs à être preneur des potentielles rentrées économiques du projet 3.0, avec données chiffrées vu que ça a dû être fait smile

Oui moi aussi je suis preneur

#154 12-02-2018 13:05:21

barra brava
Membre

BonaToto a écrit :
Penny a écrit :
BonaToto a écrit :

Non. Quand le nouvau directoire refuse une proposition de reprise pour faire passer le budget du CSP à 10 millions d'euros, c'est qu'il a autant ou plus d'ambition que cet autre projet : le retour aux sommets et le titre de champion. Pas moins !

C'est le prix à payer pour garder la place au chaud : de l'ambition, et se donner les moyens de l'atteindre. smile

Si tu as le détail de cette fameuse proposition qui aurait fait de nous le champion d’europe 2019 je suis preneur...

Tellement facile de dénigrer les infos de la presse qui ne vont pas dans ton sens, tout en se réfugiant derrière un mur dès qu'on te pose une question sur le fameux 3.0 dont personne ne comprend aujourd'hui en quoi il justifie le refus de nouveaux investisseurs. wink

+1000. On attend toujours les objectifs chiffrés de ce fameux super mega projet 3.0. Colonne depense : 6,8 milliions (autant qui ne sera pas injecté dans le sportif...). Colonne recette : ???????

#155 12-02-2018 13:50:30

Penny
Membre

BonaToto a écrit :
Penny a écrit :
BonaToto a écrit :

Tellement facile de dénigrer les infos de la presse qui ne vont pas dans ton sens, tout en se réfugiant derrière un mur dès qu'on te pose une question sur le fameux 3.0 dont personne ne comprend aujourd'hui en quoi il justifie le refus de nouveaux investisseurs. wink

Je ne dénigre rien, je te pose les questions suivantes : As-tu le détail ? Qui ? Combien ? Sur combien d'année ? Nom des investisseurs ? Business plan ?

Dernière modification par Penny (12-02-2018 13:50:57)

#156 12-02-2018 13:54:33

lo87
Membre

Penny a écrit :
BonaToto a écrit :
Penny a écrit :

Je ne dénigre rien, je te pose les questions suivantes : As-tu le détail ? Qui ? Combien ? Sur combien d'année ? Nom des investisseurs ? Business plan ?

Il a le même nombre d'informations que nous avec le 3.0 si je ne me trompe pas.

#157 12-02-2018 14:00:28

barra brava
Membre

Penny a écrit :
BonaToto a écrit :
Penny a écrit :

Meme question pour le 3.0. Merci d y repondre au lieu de faire l autruche et de systematiquement zapper de repondre.

#158 12-02-2018 14:03:47

lo87
Membre

barra brava a écrit :
Penny a écrit :
BonaToto a écrit :

Meme question pour le 3.0. Merci d y repondre au lieu de faire l autruche et de systematiquement zapper de repondre.

Ou alors peut-être qu'il n'y a rien à répondre lol

Dernière modification par lo87 (12-02-2018 14:04:07)

#159 12-02-2018 14:16:07

Penny
Membre

barra brava a écrit :
Penny a écrit :
BonaToto a écrit :

Je ne fais pas l'autruche, je ne vais pas te répondre car je n'ai tout simplement pas toute les données Le 3.0 étant d'ailleurs une philosophie, un état d'esprit.
Plus que des recettes associées c'est surtout le fait de bouger, d'évoluer vite, pour ne pas mourir.

#160 12-02-2018 14:16:13

hv63
Membre

Le problème n'est pas le 3.0, c'est surement une bonne idée, mais plutôt de savoir EN QUOI il va dégager du CASH, du net, de l'argent qui peut aller dans la masse salariale "joueurs". C'est le but, non ?

Le 3.0 peut être une brique, des briques, même un morceau de mur si on veut, mais dans l'état de nos connaissances, je ne vois trop les finalités de l’édifice.

Après tout, nous ne connaissons pas tout, et c'est assez normal, mais ce qui dérange, c'est un peu le seul argument utilisé : <<développer le 3.0>>. J'entends bien que le décès de FF nécessite du temps pour remettre tout ça en ordre de marche.

Mais je ne trouve pas la communication très heureuse ("on n'a pas besoin d'argent", en particulier). J'aurais préféré : "on ne cherche pas de financement supplémentaire dans l'immédiat". Que par fidélité l'équipe actuelle veuille poursuivre "dans les pas de Fred", moi je comprends. Pas choqué du tout ! Picot l'a dit très tôt que le CSP n'est pas à vendre. Quant aux offres reçues, il y a "écartée", et ... "renvoyée" pour les prétendants ; ça mériterait quand même qu'il n'y qu'un seul filtre sur les intentions stratégiques du CSP à moyen terme. Maintenant qu'il y a un seul président, il devrait pouvoir au moins clarifier.

Dans l'état, l'équipe dirigeante actuelle n'a pas vraiment commis d'impair. Des réactions un peu désordonnées mais somme toutes cohérentes (quant à eux). L'avenir va nous dire si tout cela se tient et peut être efficace. En revanche, cette équipe est en train de se mettre une de ces pressions quant au développement financier... Et pas qu'un peu. Car encore une fois, nous, supporters, on s'en fout un peu du patrimoine du CSP ; les murs n'ont que rarement rapporté des titres ; en revanche, de bons joueurs, oui. Et pour cela, il faut de la masse salariale "JOUEURS" !

EDIT : bouger, certes, mais ça peut être totalement inefficace ! Un philosophie, pourquoi pas ! Et à la fin de la discussion philosophique, A. Moerman, il revient ?   Ok, pour le concept, mais ça ne peut suffire pour avoir de bon joueurs sur le parquet. Moi, j'attends de voir. Mais pourquoi pas !

Dernière modification par hv63 (12-02-2018 14:20:42)

L'âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
S'il y a un ordre des choses, alors il faut remettre les choses dans l'ordre.
Le temps dira ce qu'il a à dire. Au grand malheur des anthropologues, si Toumaï et Lucy ont échappé au web 3.0, le CSP y a droit.
Il n'est pire bienfaiteur que celui qui a intérêt à nous vouloir du bien malgré nous.

#161 12-02-2018 14:20:55

Penny
Membre

hv63 a écrit :

Le problème n'est pas le 3.0, c'est surement une bonne idée, mais plutôt de savoir EN QUOI il va dégager du CASH, du net, de l'argent qui peut aller dans la masse salariale "joueurs". C'est le but, non ?

Le 3.0 peut être une brique, des briques, même un morceau de mur si on veut, mais dans l'état de nos connaissances, je ne vois trop les finalités de l’édifice.

Après tout, nous ne connaissons pas tout, et c'est assez normal, mais ce qui dérange, c'est un peu le seul argument utilisé : <<développer le 3.0>>. J'entends bien que le décès de FF nécessite du temps pour remettre tout ça en ordre de marche.

Mais je ne trouve pas la communication très heureuse ("on n'a pas besoin d'argent", en particulier). J'aurais préféré : "on ne cherche pas de financement supplémentaire dans l'immédiat". Que par fidélité l'équipe actuelle veuille poursuivre "dans les pas de Fred", moi je comprends. Pas choqué du tout ! Picot l'a dit très tôt que le CSP n'est pas à vendre. Quant aux offres reçues, il y a "écartée", et ... "renvoyée" pour les prétendants ; ça mériterait quand même qu'il n'y qu'un seul filtre sur les intentions stratégiques du CSP à moyen terme. Maintenant qu'il y a un seul président, il devrait pouvoir au moins clarifier.

Dans l'état, l'équipe dirigeante actuelle n'a pas vraiment commis d'impair. Des réactions un peu désordonnées mais somme toutes cohérentes (quant à eux). L'avenir va nous dire si tout cela se tient et peut être efficace. En revanche, cette équipe est en train de se mettre une de ces pressions quant au développement financier... Et pas qu'un peu. Car encore une fois, nous, supporters, on s'en fout un peu du patrimoine du CSP ; les murs n'ont que rarement rapporté des titres ; en revanche, de bons joueurs, oui. Et pour cela, il faut de la masse salariale "JOUEURS" !

Avant de dégager du CASH, il faut surtout ne pas en perdre...

#162 12-02-2018 14:21:50

hv63
Membre

Penny a écrit :

Avant de dégager du CASH, il faut surtout ne pas en perdre...

Avec ça, tu nous avances bien !

Ne pas en perdre, c'est pour éviter la proB ?

Dernière modification par hv63 (12-02-2018 14:22:35)

L'âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
S'il y a un ordre des choses, alors il faut remettre les choses dans l'ordre.
Le temps dira ce qu'il a à dire. Au grand malheur des anthropologues, si Toumaï et Lucy ont échappé au web 3.0, le CSP y a droit.
Il n'est pire bienfaiteur que celui qui a intérêt à nous vouloir du bien malgré nous.

#163 12-02-2018 14:22:58

Penny
Membre

tigermatt a écrit :
Penny a écrit :
BonaToto a écrit :

champion d'europe avec 10 millions ?

Tu es au courant que la plupart des équipes du last 16 ont un budget assez nettement supérieur  à ça ?

par exemple l'alba berlin qui n'a fini que 3eme du groupe E c'est 12 millions de budget cette année et c'était encore 15 millions quand il jouait l'euroleague...

C'était une boutade hein (TEAM PREMIER DEGRE)... Pour today être champion d'Europe, il faut mini 25 M€ (et encore...).

#164 12-02-2018 14:44:52

tigermatt
Membre

Penny a écrit :
tigermatt a écrit :
Penny a écrit :

champion d'europe avec 10 millions ?

Tu es au courant que la plupart des équipes du last 16 ont un budget assez nettement supérieur  à ça ?

par exemple l'alba berlin qui n'a fini que 3eme du groupe E c'est 12 millions de budget cette année et c'était encore 15 millions quand il jouait l'euroleague...

C'était une boutade hein (TEAM PREMIER DEGRE)... Pour today être champion d'Europe, il faut mini 25 M€ (et encore...).

sans aller jusqu'à etre au niveau des plus gros budgets je pense qu'avec 15 millions on commence à être réellement compétitif... en eurocup.

Pour l'euroleague il faut au moin 20

#165 12-02-2018 15:11:53

Johnfish
Membre

Nous nous écartons légèrement du sujet de ce topic, mais après tout, c'est un match à oublier.

"L'histoire ne retiendra qu'une chose : la qualification."
JF Maison

#166 12-02-2018 15:26:13

BonaToto
Membre

Penny a écrit :

Le 3.0 étant d'ailleurs une philosophie, un état d'esprit.
Plus que des recettes associées c'est surtout le fait de bouger, d'évoluer vite, pour ne pas mourir.

Dis comme ça, je ne peux qu'abonder dans ton sens. smile

Du coup, en quoi le fait "de bouger, d'évoluer vite" implique le fait de refuser des nouveaux investisseurs et de tout verrouiller à coup de "nous n'avons besoin de personne" ? Ça ressemble pourtant fort à de l'immobilisme...

Le nouveau directoire a fait une énorme erreur - au mieux de communication, au pire de stratégie sur l'avenir du club - avec cette histoire. Désormais, à lui d'assumer la pression derrière : il doit être capable d'aller chercher "tout seul" ces fameux 10 millions de budget et la gloire sportive nationale (au niveau européen, c'est effectivement une autre histoire et je vois que tu as bien noyé le poisson en parlant de ça, car ce n'était pas mon propos) qui va avec.

#167 12-02-2018 16:31:35

tigermatt
Membre

C'est surtout la preuve de la différence que peut faire un pivot dominant dans notre championnat.

la défense a été obligé de se resserré ce qui a libéré les exterieurs. Mais bon Fall ne sera plus en proA lui non plus la saison prochaine. Tout comme kikanovic et bilan...

Au bilan je me demande si jaiteh n'est pas le meilleur pivot de notre championat susceptible de rester encore en France la saison prochaine...

#168 12-02-2018 22:10:49

padoue
Membre

perso le penny il me fatigue

#169 13-02-2018 10:35:27

Bidji87
Membre

En tout cas si notre CSP ne devait pas être champion de France cette année big_smile big_smile je serai bien content que Le Mans empoche le gros lot. J'aime beaucoup cette équipe, le coach, et globalement les mecs jouent avec sérieux sans l'arrogance Villeurbannaise ou monegasque.

De plus Eito qui fait chambre... J'adore... Surtout que le mec n'a pas froid aux yeux.

Our greatest glory consists not in never falling but in rising every time we fall
Limoges CSP HATIKVAH

#170 13-02-2018 10:52:17

Bada
Modérateur

Cobbs je suis pas fan. C'est un sacré branleur.
Mais bon, c'est aussi ce genre de joueurs qui fait gagner des titres. Nos gentils garçons, ils nous qualifieront pour les PO....

#171 13-02-2018 10:55:44

Penny
Membre

Bada a écrit :

Mais bon, c'est aussi ce genre de joueurs qui fait gagner des titres. Nos gentils garçons, ils nous qualifieront pour les PO....

L'objectif est de faire (après 2 ans d'absence) les POs, pas de gagner le titre.

Après les POs, tout peut arriver même si objectivement et on l'a tous vu Monaco / l'ASVEL / Le Mans et la SIG sont bien au dessus de nous, ils ont du talent. Après encore une fois, sur un match, les POs, les blessés, les jokers....

Dernière modification par Penny (13-02-2018 10:55:57)

#172 13-02-2018 11:01:42

Marcus5
Membre

Bada a écrit :

Stephens je jouerais bien des coudes avec aussi ..

#173 13-02-2018 11:16:19

Penny
Membre

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :

il avait bien pleurniché à BB il y à 2 mois.

#174 13-02-2018 11:17:12

Bada
Modérateur

Penny a écrit :
Bada a écrit :

L'objectif est de faire (après 2 ans d'absence) les POs, pas de gagner le titre.

Après les POs, tout peut arriver même si objectivement et on l'a tous vu Monaco / l'ASVEL / Le Mans et la SIG sont bien au dessus de nous, ils ont du talent. Après encore une fois, sur un match, les POs, les blessés, les jokers....

oui je suis d'accord et je ne dis pas le contraire.
Maintenant, ne faire "que" les 1/4 de finale (hypothèse) serait quand même un peu décevant au vu de l'effectif qu'on a. On est clairement en dessous de Monaco, la SIG et l'ASVEL, sur le papier, mais pas forcément en dessous du MSB, et clairement au dessus des autres équipes avec lesquelles on est à la bagarre, genre Bourg.
On ne peut objectivement pas jouer le titre, mais faut être ambitieux et viser le top 4. Tu avoueras qu'on en a les moyens.

#175 13-02-2018 11:18:04

BuckRogers
Membre

Penny a écrit :
Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :

il avait bien pleurniché à BB il y à 2 mois.

Il jouerait au cSp, il serait notre idole.

Pied de page des forums