Annonce

#1 11-01-2018 12:34:12

Mc_Fly87
Membre

Boîte à idées CSP

Salut à tous,

Dans quelques jours, le club aura un nouveau président. Ce dernier aura la lourde tâche de faire suite à Fred Forté, qui était un président plein de convictions et d’idées.

Je me disais que, comme le disait si bien FF, le CSP appartenait avant tout à son public. Par conséquent nous avons un rôle important à jouer dans l’évolution de notre club de coeur.

Pour ceci. et pour aider un peu notre futur président et notre club, je me disais qu’il serait intéressant de créer une boîte à idées pour le développement de notre club. Je crois en cet outil pour le club et je n’y vois que du positif.

Dans celle-ci chacun pourrait présenter ses idées quelque soit le domaine (infrastructures, site web, application, produits boutique, événementiel, etc... tout ce qui vous passe par la tête!).

On pourrait peut-être même de temps en temps faire un résumé des différentes idées voir même voter sur les plus populaires d’entre elles.

La boîte à idées c’est ici, sur ce post, que cela se passe!

A vos claviers si l’idee vous plaît !

Dernière modification par Mc_Fly87 (11-01-2018 13:25:26)

#2 11-01-2018 12:38:54

Penny
Membre

Re : Boîte à idées CSP

Très bonne idée. Bravo.

#3 11-01-2018 13:21:01

Brown63
Membre
Lieu : Clermont-fd - Thuret (63)
Site Web

Très bonne idée et content de te lire de nouveau Mc Fly !

855503Capture.jpg
Manager-buzzerbeater : 307v - 328d LIV // 2v-11d Po => 22v - 0d LV // 4v-0d Po

#4 11-01-2018 14:08:26

barra brava
Membre

1) Virer le speaker de supermarché (ou enfin lui expliquer qu on s en tape de ces monologues!!) et degager illico presto ce DJ qui se croit dans sa boite de nuit (je balance a fond de la musique souvent de merde sans me preocuper de ce qu il se passe). L ideal serait qu il ne soit pas remplacé. On a pas besoin de ca à BB.
2) permettre aux groupes de supporter d avoir un local pour leur materiel dans BB
3) remettre les places debout
4) revenir a des tarifs honnetes (21€la place debout!!!)  et ne pas se couper du public populaire qui fait la force du CSP
5) mettre les groupes de supp en bas et ensemble (nous y sommes prets...mais pas G2 STRATEGIE, buisness is buisness)
6) ne plus bosser avec G2 time for bizz !
7) nommer enfin (on ns l avez promis et tjrs rien) un "coordinateur club/groupe de supporter"

#5 11-01-2018 14:15:56

MiOurK87
Membre

Financement participatif pour la nouvelle salle

#6 11-01-2018 14:34:38

Bada
Modérateur

barra brava a écrit :

5) mettre les groupes de supp en bas et ensemble (nous y sommes prets...mais pas G2 STRATEGIE, buisness is buisness)

à quel tarif d'abonnement ? smile

#7 11-01-2018 15:18:45

Jefferson87
Membre
Lieu : Limoges

barra brava a écrit :

1) Virer le speaker de supermarché (ou enfin lui expliquer qu on s en tape de ces monologues!!) et degager illico presto ce DJ qui se croit dans sa boite de nuit (je balance a fond de la musique souvent de merde sans me preocuper de ce qu il se passe). L ideal serait qu il ne soit pas remplacé. On a pas besoin de ca à BB.
2) permettre aux groupes de supporter d avoir un local pour leur materiel dans BB
4) revenir a des tarifs honnetes (21€la place debout!!!)  et ne pas se couper du public populaire qui fait la force du CSP
6) ne plus bosser avec G2 time for bizz !
7) nommer enfin (on ns l avez promis et tjrs rien) un "coordinateur club/groupe de supporter"

A ma connaissance, le Limoges CSP (qui clame souvent "Notre force, c'est vous !") est le seul club de France ou les supporters locaux sont parqués en haut dans les recoins...
Par contre, pour accueillir les groupes de supporters adverses en travée basse, là y'a pas de souci !

G2 strategic, c'est la boîte d'Anthony Thiodet, l'homme qui a transformé l'astroballe en chambre froide. Méfiance !

Sinon un truc tout bête et populaire, ouvrir 1 jour (UN jour) par semaine (c'est quand même pas le bout du monde) les entraînements au public... c'est aussi ça ne pas se couper de ses racines populaires.

Enfin, je le redis mais la suppression des places debout est une aberration.

Trevor Ruffin
Philadelphia Sixers (95/96) : 12,8 pts à 40,6%; 4,4 pds
Limoges CSP (96/97) : 16,5 pts à 46,3%; 4,6 pds

#8 11-01-2018 15:34:28

BonaToto
Membre

Le retour des places debout me parait une évidence absolue, je ne comprends toujours pas leur suppression qui ne repose sur aucune logique, ni économique, ni en termes d'ambiance et d'âme de Beaublanc.

Des groupes de supporters en travée basse pour mettre une ambiance de folie me parait la moindre des choses également.

#9 11-01-2018 15:38:36

boumbomagik
Membre

je dirais même plus, mettre les ultras green derrière un panneau (côté phénix) et les eagles de l'autre côté, ça aurait surement plus d'impact

#10 11-01-2018 15:38:51

Marcus5
Membre

Une ouverture du capital ou un rachat de parts basé sur un modèle totalement inovant en France de socios. Des références existes sur lesquelles s appuyer.

#11 11-01-2018 16:03:09

Bada
Modérateur

boumbomagik a écrit :

je dirais même plus, mettre les ultras green derrière un panneau (côté phénix) et les eagles de l'autre côté, ça aurait surement plus d'impact

ça leur avait pas été proposé et eux avaient refusé ? Il me semble me rappeler d'un truc comme ça.
Les "mettre" dans les tribunes orange me parait absolument impossible vu le nombre d'abonnés à ces endroits.
Et je disais ça pour rire tout à l'heure, mais ça m'étonnerait que les groupes de supp acceptent de payer 400-500€, tarif "places basses"... et je vois mal le club leur proposer les mêmes prix qu'en haut pour voir le match en bas smile
Pour moi, leur place est derrière les paniers, comme c'était à l'époque des yellows et granatas.

#12 11-01-2018 16:13:42

whitenigga
Membre

Alors pour les places debout, il m'a été indiqué que c'était désormais impossible en Eurocup, pour des raisons de sécurité imposées par l'organisateur.
Pour ce qui est de la ProA, j'ai toujours critiqué un double discours : d'un côté, l'argument officiel de la sécurité, mais de l'autre, des places debout quand même disponibles si jamais les places assises sont déjà toutes vendues à l'avance et qu'il y a une forte demande.
Quoiqu'il en soit, c'est vrai que c'est dommage.
Les récents incidents, notamment à Amiens, ont peut-être aussi conduit les clubs à renforcer leurs exigences de sécurité.

#13 11-01-2018 16:43:53

BonaToto
Membre

Cela n'a strictement rien à voir avec la sécurité, mais c'est une volonté présidentielle suite aux conseils de G2 Time for Biz pour être sûr de vendre toutes les places travée basse (plus chères) avant. FF l'avait dit sur Twitter ("si vous voulez des places debout, achetez les places assises restantes" ou un truc du genre).

Ce qui est débile, car elles ne s'adressent pas du tout au même public et on se prive donc à chaque match d'un public prêt à payer pour venir voir le match en groupe debout mais qui ne le peut pas...

Cf. https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor … 59735.html et notamment cette interview de FF : "On réfléchit pour créer un peu de demande. Avant, on avait des gens debout qui payaient bien moins cher que ceux en travée basse centrale et ils voyaient aussi bien."

Dernière modification par BonaToto (11-01-2018 16:46:12)

#14 11-01-2018 16:49:43

hv63
Membre

Plein de bonnes idées dans tout ça. smile

L'âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
S'il y a un ordre des choses, alors il faut remettre les choses dans l'ordre.
Le temps dira ce qu'il a à dire. Au grand malheur des anthropologues, si Toumaï et Lucy ont échappé au web 3.0, le CSP y a droit.
Il n'est pire bienfaiteur que celui qui a intérêt à nous vouloir du bien malgré nous.

#15 11-01-2018 16:54:03

MiOurK87
Membre

Marcus5 a écrit :

Une ouverture du capital ou un rachat de parts basé sur un modèle totalement inovant en France de socios. Des références existes sur lesquelles s appuyer.

+1

#16 11-01-2018 17:34:35

barra brava
Membre

Bada a écrit :
boumbomagik a écrit :

ça leur avait pas été proposé et eux avaient refusé ? Il me semble me rappeler d'un truc comme ça.
Les "mettre" dans les tribunes orange me parait absolument impossible vu le nombre d'abonnés à ces endroits.
Et je disais ça pour rire tout à l'heure, mais ça m'étonnerait que les groupes de supp acceptent de payer 400-500€, tarif "places basses"... et je vois mal le club leur proposer les mêmes prix qu'en haut pour voir le match en bas smile
Pour moi, leur place est derrière les paniers, comme c'était à l'époque des yellows et granatas.

Tu fais erreur.
a la place des phenix cela n est pas possible pour les UG pour plusieurs raisons
- securité : on va passer a travers si on saute a 150 dessus         
- nombre de places trop reduites pour le nombre d adherents
- on est a 1m des loges...ces dernieres seront tres difficiles a louer avec 150 furieux derriere

De l autre coté c est impossible car la regie ne verrait plus rien et de tte facon maintenant il y a mini taux. Donc c est mort derriere les panneaux.

La travée basse est la seule option. Faut savoir ce qu on veut a un moment ! Tout le monde se "branle" sur l ambiance BB donc on est coherent et on laisse les groupe de supp en travées basses au meme tarif qu en haut. Ca represente rien mais rien rien rien du tout en perte pour le club sur un budget de plusieurs millions . Quand à ginette  de la travée basse qui se plandrait ou l argument financier, je lui diraits juste qu en contre partie de ce tarif on fait gagner 100 fois plus au club en matiere d image (on c est amusé ce eté lors de notre conflit avec le club a comptabiliser le nombre d article, de coupure, de reportage sur les UG. Plus de 40 photos de tifo (hier dans l equipe par exemple etc..) des centaines d articles,de reportage etc.. Or Ginette ne rapporte pas plus que son abo.
donc sur tous les plans le club y gagnerait.

Dernière modification par barra brava (11-01-2018 17:35:51)

#17 11-01-2018 17:46:32

barra brava
Membre

MiOurK87 a écrit :
Marcus5 a écrit :

Une ouverture du capital ou un rachat de parts basé sur un modèle totalement inovant en France de socios. Des références existes sur lesquelles s appuyer.ih

+1

Au risque de transformer le club different parti politque qui s affronte pour le pouvoir comme au Barca ou au Real ou c est la foire à la demago "je vais vous acheté des milliards un joueur pour etre elu"
Sans compter l instabilité chronique qu induit un club de socio avec la motion de censure.
une part minoritaire (3 ou 5%) pourquoi pas mais pas plus.
FF etait archi contre. Il nous l avait dit sans detour lors des entretiens de debut de saison. Ceux de mon groupe de travaille pourraient l attester.

#18 11-01-2018 17:46:55

Iadek
Membre

barra brava a écrit :

Merci de me faire gagner du temps dans ma contribution car ça reprend mes 3 points principaux
Pour ne parler que de ce que je connais (n'étant pas dans un groupe de supporter) en tant que simple supporter ces 3 points me paraissent prioritaires et pas durs à réaliser. Beaucoup de mieux a été fait dans la gestion du club par ailleurs, mais les évolutions de g2 strategic sont par contre une catastrophe à mes yeux.
Et d'autre part comme j'ai lu aussi l'ouverture d'un entraînement par semaine aux supporters voire une ouverture au capital (au moins partielle) des supporters genre Guingamp en foot me paraissent deux bonnes idées de nature à nous appuyer sur notre principale force : la ferveur populaire.

#19 11-01-2018 17:50:31

Bada
Modérateur

barra brava a écrit :
Bada a écrit :
boumbomagik a écrit :

Tu fais erreur.
a la place des phenix cela n est pas possible pour les UG pour plusieurs raisons
- on est a 1m des loges...ces dernieres seront tres difficiles a louer avec 150 furieux derriere

De l autre coté c est impossible car la regie ne verrait plus rien et de tte facon maintenant il y a mini taux. Donc c est mort derriere les panneaux.

La travée basse est la seule option. Faut savoir ce qu on veut a un moment ! Tout le monde se "branle" sur l ambiance BB donc on est coherent et on laisse les groupe de supp en travées basses au meme tarif qu en haut. Ca represente rien mais rien rien rien du tout en perte pour le club sur un budget de plusieurs millions . Quand à ginette  de la travée basse qui se plandrait ou l argument financier, je lui diraits juste qu en contre partie de ce tarif on fait gagner 100 fois plus au club en matiere d image (on c est amusé ce eté lors de notre conflit avec le club a comptabiliser le nombre d article, de coupure, de reportage sur les UG. Plus de 40 photos de tifo (hier dans l equipe par exemple etc..) des centaines d articles,de reportage etc.. Or Ginette ne rapporte pas plus que son abo.

1> que la différence pour le club soit minime, d'accord, mais tu fais quoi des gens qui payent plein pot et qui sont à côté de toi ??? Tu trouves normal que vous ne payiez que 200€ par exemple et le mec à côté, juste à côté, paye 450€ ? Sérieux ?
Moi je serais abonné à cet endroit, je peux te dire que ça me ferait bien chier !
Faut arrêter aussi de se pignoler sur l'ambiance. Y a aussi des gens qui payent et qui ne sont pas des groupes. Pas que des UG ou des eagles, même si je vous apprécie depuis bien longtemps. L'ambiance à BB existait avant votre existence, je te rappelle que tu parles à un vieux smile
Et autre problème : tu crois qu'il faudrait faire quoi des gens abonnés en travée 2 ? Vous les dégagez ?
Le palais des sports, tel qu'il est conçu, ne se prête pas à ça... Trop peu de places orange, donc trop chères. Et quand on est sur les noires, à cause de cette acoustique moisie, on n'entend pas la tribune en face et on est pas trop entendu...
J'attends avec impatience la construction d'une tribune en dur côté buvette, genre 1000 places, histoire de pouvoir résoudre ce problème... Mais je pense que je peux attendre ^^

2> concernant ce que tu dis sur la tribune mini-taux est juste, mais ça c'est aujourd'hui. Il me semble bien qu'il y a 3-4 ans (voire un tout petit peu plus) l'idée de vous remettre en 18 avait été évoquée. Mais peut-être que je me gourre...

#20 11-01-2018 18:04:41

barra brava
Membre

Bada a écrit :
barra brava a écrit :
Bada a écrit :

Tu fais erreur.

1> que la différence pour le club soit minime, d'accord, mais tu fais quoi des gens qui payent plein pot et qui sont à côté de toi ??? Tu trouves normal que vous ne payiez que 200€ par exemple et le mec à côté, juste à côté, paye 450€ ? Sérieux ?
Moi je serais abonné à cet endroit, je peux te dire que ça me ferait bien chier !
Faut arrêter aussi de se pignoler sur l'ambiance. Y a aussi des gens qui payent et qui ne sont pas des groupes. Pas que des UG ou des eagles, même si je vous apprécie depuis bien longtemps. L'ambiance à BB existait avant votre existence, je te rappelle que tu parles à un vieux smile
Et autre problème : tu crois qu'il faudrait faire quoi des gens abonnés en travée 2 ? Vous les dégagez ?
Le palais des sports, tel qu'il est conçu, ne se prête pas à ça... Trop peu de places orange, donc trop chères. Et quand on est sur les noires, à cause de cette acoustique moisie, on n'entend pas la tribune en face et on est pas trop entendu...
J'attends avec impatience la construction d'une tribune en dur côté buvette, genre 1000 places, histoire de pouvoir résoudre ce problème... Mais je pense que je peux attendre ^^

2> concernant ce que tu dis sur la tribune mini-taux est juste, mais ça c'est aujourd'hui. Il me semble bien qu'il y a 3-4 ans (voire un tout petit peu plus) l'idée de vous remettre en 18 avait été évoquée. Mais peut-être que je me gourre...

Lis mon message tous tes points sont expliqués en detail......
2) non c est faux. La  encore expliqué (la regie)

Dernière modification par barra brava (11-01-2018 18:06:11)

#21 11-01-2018 18:53:00

Bada
Modérateur

tu as beau m'expliquer le cas de Ginette, ça ne me convainc pas et ça ne convaincra pas cette brave Ginette qui lâche 500€ par an au club depuis 30 ans et à qui on va dire que ses voisins paient 3 fois moins qu'elle. Et en plus vous allez la faire chier la Ginette. Ne me dis pas le contraire smile
Quant à faire "gagner de l'argent au club" grâce à l'image touçatouça, je crois qu'il ne faut pas non plus vous donner plus d'importance que vous n'en avez déjà...
Ce qu'elle voit Ginette, c'est son portefeuille et son bien être pendant les matchs smile

#22 11-01-2018 19:09:02

barra brava
Membre

Bada a écrit :

tu as beau m'expliquer le cas de Ginette, ça ne me convainc pas et ça ne convaincra pas cette brave Ginette qui lâche 500€ par an au club depuis 30 ans et à qui on va dire que ses voisins paient 3 fois moins qu'elle. Et en plus vous allez la faire chier la Ginette. Ne me dis pas le contraire smile
Quant à faire "gagner de l'argent au club" grâce à l'image touçatouça, je crois qu'il ne faut pas non plus vous donner plus d'importance que vous n'en avez déjà...
Ce qu'elle voit Ginette, c'est son portefeuille et son bien être pendant les matchs smile

Le topic c est boite à idées....pas boite à idées validées par Bada ou Ginette wink

#23 11-01-2018 19:28:15

Marcus5
Membre

D ailleurs, ce topic étant super intéressant, messieurs les modo: est il possible d épingler les idées en haut du topic pour ne pas les noyer dans les échanges et discussions?

#24 11-01-2018 20:25:32

Bada
Modérateur

barra brava a écrit :
Bada a écrit :

Le topic c est boite à idées....pas boite à idées validées par Bada ou Ginette wink

Je valide pas, je donne mon avis, nuance wink

#25 11-01-2018 20:59:40

Marcus5
Membre

barra brava a écrit :
MiOurK87 a écrit :
Marcus5 a écrit :

Une ouverture du capital ou un rachat de parts basé sur un modèle totalement inovant en France de socios. Des références existes sur lesquelles s appuyer.ih

+1

Au risque de transformer le club different parti politque qui s affronte pour le pouvoir comme au Barca ou au Real ou c est la foire à la demago "je vais vous acheté des milliards un joueur pour etre elu"
Sans compter l instabilité chronique qu induit un club de socio avec la motion de censure.
une part minoritaire (3 ou 5%) pourquoi pas mais pas plus.
FF etait archi contre. Il nous l avait dit sans detour lors des entretiens de debut de saison. Ceux de mon groupe de travaille pourraient l attester.

ça m'étonne peu que FF était contre quand on sait à quel point il voulait "avoir la main" et a visiblement verouillé le club.

Cela dit tu caricatures vachement et surtout tu compares direct au Barça ou Real c'est quand même un autre monde. Il y a aussi le modèle intermédiaire, avec dans un premier temps une prise partielle de parts. Ce qui serait déjà tellement novateur et révolutionnaire dans le basket français voire sport français. A l'image de notre CSP depuis 35 ans.
A creuser plus en profondeur, mais aussi le moyen démocratique d'augmenter les capitaux et fonds propres du club.
Le modèle "guingamp" peut être déjà sympa, et au delà de la symbolique, ça mettrait le club en valeur en renforçant le sentiment de fierté et d'attachement à ce club qu'on aime tous par dessus tout.
https://www.ecofoot.fr/eaguingamp-actio … aire-1863/

Pied de page des forums