Annonce

#51 07-08-2017 09:40:07

Bada
Modérateur

Re : AJ ENGLISH à la mène

CSPBILL a écrit :

Des paris quand on s'appelle CSP avec notre budget actuel, faut en tente ....
Par contre le paris très risqué c'est MORENCY ; je comprends pas son recrutement ...

pour jouer 15' max par match ? C'est ça le pari ?
C'est ce qu'il jouait à Nanterre, bien meilleure équipe que nous l'an passé, je te fais remarquer !
Le temps où on avait les moyens financiers de prendre des cadors dans le 5 majeur et d'autres cadors pour jouer les réservistes est fini...
Si tu regardes bien, entre le poste 3 où il jouera quelques petites minutes et le poste 4 où il ne devrait pas non plus passer très longtemps vu le maintien de Zerbo et donc le décalage de Conklin en 4, Morency ne passera pas plus de 15' sur le parquet.
Pour lui, je suis pas du tout inquiet.
Evidemment, il nous faut un fort poste 4 pour ne pas avoir à vivre les situations passées où les réservistes se retrouvaient à jouer un peu trop faute d'avoir des titulaires valables.

#52 07-08-2017 09:41:58

Bada
Modérateur

Jefferson87 a écrit :

On a 2 combo pouvant alterner postes 2 et 1. En Pro A, ce sont les back-courts qui font la différence. Je crois qu'on a pas grand chose à envier aux autres au niveau de notre base arrière.

+1
Et n'oublions pas qu'on n'aura que 4 JNFL et donc la possibilité de recruter peut-être un shooteur supplémentaire si le besoin s'en fait sentir.

#53 07-08-2017 09:42:58

BuckRogers
Membre

Je pense plutôt que JF Morency peut être une belle surprise

Dernière modification par BuckRogers (07-08-2017 09:43:37)

#54 08-08-2017 08:13:37

Alleyoop23
Membre

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :

On a 2 combo pouvant alterner postes 2 et 1. En Pro A, ce sont les back-courts qui font la différence. Je crois qu'on a pas grand chose à envier aux autres au niveau de notre base arrière.

+1
Et n'oublions pas qu'on n'aura que 4 JNFL et donc la possibilité de recruter peut-être un shooteur supplémentaire si le besoin s'en fait sentir.

Plutôt d'accord. Je n'ai jamais vu English jouer et ne connaît que le nom. À la vue de ses stats cela semble prometteur. Hâte de voir les 1 ers matchs de pressa. Je mise sur lui pour le pari annoncé.23 ans très peu d'expérience en Europe, de bonne stats, un gabarit vraiment interressant pour un combo, le back court est effectivement très prometteur. À voir ...

#55 08-08-2017 08:15:50

Escroc87
Membre

Alleyoop23 a écrit :
Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :

+1

Plutôt d'accord. Je n'ai jamais vu English jouer et ne connaît que le nom. À la vue de ses stats cela semble prometteur. Hâte de voir les 1 ers matchs de pressa. Je mise sur lui pour le pari annoncé.23 ans très peu d'expérience en Europe, de bonne stats, un gabarit vraiment interressant pour un combo, le back court est effectivement très prometteur. À voir ...

+1 Le recrutement est cohérent et la base arrière est prometteuse. Souhaitons que le 4 soit au même niveau...

#56 08-08-2017 08:54:44

MarcusHarper
Membre

Il a 25 ans, pas 23 comme un "sophomore" habituel. 1 seule saison pro mitigée au compteur à cet âge-la ça fait un pari je suis d'accord. Et plutôt risqué... du coup pour le 4 j'espère plutôt beaucoup plus confirmé. Genre Austin Daye...

Dernière modification par MarcusHarper (08-08-2017 08:57:09)

#57 08-08-2017 09:12:13

Escroc87
Membre

MarcusHarper a écrit :

Il a 25 ans, pas 23 comme un "sophomore" habituel. 1 seule saison pro mitigée au compteur à cet âge-la ça fait un pari je suis d'accord. Et plutôt risqué... du coup pour le 4 j'espère plutôt beaucoup plus confirmé. Genre Austin Daye...

Austin Daye, comme le l'ai indiqué sur un autre topic est dans le viseur de l'Etoile Rouge mais son agent serait plutôt porté vers la Chine.
Mon rêve (je dis bien rêve) à ce poste 4 j'ai déjà eu l'occasion de le dire c'est un autre US également en contact avec l'ER : Victor Rudd.
A 26 ans, il sait tout faire à son poste; il peut prendre en attaque la position d'un "3" (36,4% à 3 pts en 30 matchs d'Euroleague la saison passée avec le Maccabi) et aussi jouer confortablement "5" car à ses 2m05/06 il ajoute 113 kg. Clairement, en Pro A,  c'est le genre du joueur qui pourrait évoluer aux postes 3/4/5. Avant le MTA il était à Novgorod.
Il est trop cher pour nous.

#58 08-08-2017 14:10:40

Jefferson87
Membre
Lieu : Limoges

Bon à savoir : English capable de mettre d'être clutch. Enorme buzzer-beater l'an passé avec Francfort.
https://www.youtube.com/watch?v=aYBkyBzivus

Trevor Ruffin
Philadelphia Sixers (95/96) : 12,8 pts à 40,6%; 4,4 pds
Limoges CSP (96/97) : 16,5 pts à 46,3%; 4,6 pds

#59 08-08-2017 15:40:12

MiOurK87
Membre

Jefferson87 a écrit :

Bon à savoir : English capable de mettre d'être clutch. Enorme buzzer-beater l'an passé avec Francfort.
https://www.youtube.com/watch?v=aYBkyBzivus

Son shoot n est pas tres academique pourtant. smile

#60 09-08-2017 08:15:25

Amye
Membre

il me fait penser à Jamal Shuler qu'on avait à priori pisté également mais il est plus jeune, après même profil poste 1/2 ou 2/1 scoreur sans trop de pénétration j'ai l'impression et pas non plus un gros volume de passes décisives (même si il en fait biensûr), après niveau défensif, j'espère qu'il sera au niveau justement

Dernière modification par Amye (09-08-2017 08:16:29)

pour réussir, il ne suffit pas de prévoir, il faut aussi savoir improviser

#61 09-08-2017 08:32:56

MarcusHarper
Membre

Dans son style scoreur accessoirement meneur j'aurais de loin préféré Kyle Fogg mais niveau tarif c'est sûrement autre chose. Mais si le profil moins aguerri, moins garanti, de English a été choisi pour mettre le paquet sur le 4 ça me va.

#62 09-08-2017 09:05:11

Bada
Modérateur

MarcusHarper a écrit :

Dans son style scoreur accessoirement meneur j'aurais de loin préféré Kyle Fogg mais niveau tarif c'est sûrement autre chose. Mais si le profil moins aguerri, moins garanti, de English a été choisi pour mettre le paquet sur le 4 ça me va.

Je pense vraiment que vous êtes un certain nombre à vous illusionner sur 2 choses :
1> la valeur, y compris marchande, d'English... Sous prétexte qu'il est jeune et du coup sans trop de références en Europe, il serait pas trop cher et permettrait d'économiser des sous ? Mouais, pas du tout convaincu de cela !!!
2> notre budget n'est pas (plus) celui d'il y a 2-3 ans !!!
Je ne crois vraiment pas que Hayes, Jaiteh, Conklin, Bouteille ou Howard nous aient coûté un billet et une poignée de main !
On a dû pas mal dépenser, c'est une évidence pour moi, avec toutes ces recrues-là, et du coup penser qu'il pourrait nous rester un pactole pour les deux derniers US me semble légèrement utopique !

#63 09-08-2017 09:51:29

MarcusHarper
Membre

À 25 ans English n'est pas si jeune que ça, surtout pour un joueur qui n'a qu'une saison pro dans les pattes. Ca et son plantage en Italie font qu'il est nécessairement plus accessible qu'un Fogg que j'évoquais précédemment par exemple. Si ce n'est pas le cas j'aurais du mal à comprendre ce choix du staff.

#64 09-08-2017 10:10:44

Marcus5
Membre

MarcusHarper a écrit :

À 25 ans English n'est pas si jeune que ça, surtout pour un joueur qui n'a qu'une saison pro dans les pattes. Ca et son plantage en Italie font qu'il est nécessairement plus accessible qu'un Fogg que j'évoquais précédemment par exemple. Si ce n'est pas le cas j'aurais du mal à comprendre ce choix du staff.

C est assez évident. Bada t es un peu dans l inverse parfois wink

#65 09-08-2017 10:18:09

MarcusHarper
Membre

Ceci-dit y'a eu de beaux joueurs issus de la MAAC : Steve Burtt, Lionel Simmons, Tariq Kirksay, Billy Baron, Jason Thompson... Faut espérer qu'English s'inscrive dans cette lignée plutôt que dans celle d'un Scott Machado (ex-asvel) par exemple. Tous ces joueurs ont été au moins une fois MVP de la MAAC, Machado compris, ce qu'English n'a jamais été.

Je veux pas dire qu'il est nul, son passage en Allemagne donne même de grands espoirs, mais c'est pas la sécurité sociale comme on dit.

Dernière modification par MarcusHarper (09-08-2017 10:24:20)

#66 09-08-2017 11:19:36

Bada
Modérateur

Marcus5 a écrit :
MarcusHarper a écrit :

C est assez évident. Bada t es un peu dans l inverse parfois wink

non, c'est mon optimisme.
Qui contraste avec le pessimiste DE PRINCIPE de certains. Je parle pas de vous en particulier sur l'action wink

#67 09-08-2017 11:41:32

Bagouvic
Membre

Faut quand même être réaliste sur le marché. On sait qui signe, on ne sait pas forcément qui était en contact sans que ça aboutisse. En gros, on prend avant tout ce qu'on peut et pas ce qu'on veut. L'essentiel étant de faire les meilleures affaires possibles et qui collent à nos moyens.
Un Austin Daye par ex je vois pas bien vu le cursus du gars comment il pourrait venir ici. La Pro A, c'est même pas le deuxième marché des US, c'est le 3ème ou 4ème...

#68 09-08-2017 12:24:19

dionysos
Modérateur

Ceci dit ,Daye vient de signer à Jérusalem,c'est pas non plus Barça ou le Réal.Apres ,je ne connais pas leur budget mais ça doit pas être gigantesque non plus.

#69 09-08-2017 12:44:23

Bada
Modérateur

dionysos a écrit :

Ceci dit ,Daye vient de signer à Jérusalem,c'est pas non plus Barça ou le Réal.Apres ,je ne connais pas leur budget mais ça doit pas être gigantesque non plus.

ils font l'eurocup et sont champions d'Israel, non ? Pas notre budget je pense...

#70 09-08-2017 14:29:55

Poldy
Membre
Lieu : SDF

Bagouvic a écrit :

Faut quand même être réaliste sur le marché. On sait qui signe, on ne sait pas forcément qui était en contact sans que ça aboutisse. En gros, on prend avant tout ce qu'on peut et pas ce qu'on veut. L'essentiel étant de faire les meilleures affaires possibles et qui collent à nos moyens.
Un Austin Daye par ex je vois pas bien vu le cursus du gars comment il pourrait venir ici. La Pro A, c'est même pas le deuxième marché des US, c'est le 3ème ou 4ème...

+1

Il ne suffit pas d'être vaillant, encore faut-il avoir du talent.

#71 11-08-2017 16:55:15

Escroc87
Membre

A peine arrivé et déjà au travail !
https://twitter.com/limogescsp?lang=fr

#72 12-08-2017 11:15:46

Escroc87
Membre

Romain Cayla a recueilli pour le "Pop" les premières impressions du nouveau meneur du CSP :
« Le coach m’avait un peu décrit le projet, et j’ai senti quelque chose d’intéressant. C’est une bonne équipe et il y a vraiment de grands joueurs autour de moi. Je suis content de pouvoir partager cette aventure avec eux. Et puis, il y a cette compétition européenne qui est très intéressante. »

AJ English indique aussi les confidences de son père : « Il m’a dit que Limoges était un bel endroit et que tout tournait autour du basket dans cette ville ».
Concernant sa contribution au groupe, il déclare : « Je vais apporter ce que je sais faire avec mes passes et mes qualités défensives aussi. »
Quelles ambitions ? « Il y a l’EuroCoupe déjà qui est importante. Mais surtout, l’ambition première est claire. Je veux gagner le championnat, c’est évident. »

#73 12-08-2017 11:35:39

MarcusHarper
Membre

Escroc87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :

Austin Daye, comme le l'ai indiqué sur un autre topic est dans le viseur de l'Etoile Rouge mais son agent serait plutôt porté vers la Chine.
Mon rêve (je dis bien rêve) à ce poste 4 j'ai déjà eu l'occasion de le dire c'est un autre US également en contact avec l'ER : Victor Rudd.
A 26 ans, il sait tout faire à son poste; il peut prendre en attaque la position d'un "3" (36,4% à 3 pts en 30 matchs d'Euroleague la saison passée avec le Maccabi) et aussi jouer confortablement "5" car à ses 2m05/06 il ajoute 113 kg. Clairement, en Pro A,  c'est le genre du joueur qui pourrait évoluer aux postes 3/4/5. Avant le MTA il était à Novgorod.

L.Gordon en Pologne, A.Daye en Israël et maintenant DJ.Kennedy en Turquie... toutes mes pistes 4/3 du TBT sont closes alors go pour Rudd !!! Ses % ont l'air fluctuants (28% à 3pts en NCAA seulement). Toi qui le connait c'est une vraie faiblesse ou c'est lié au Fair qu'il jouait contre-nature en 3 à la fac ? Et sa défense ça vaut quoi ?

#74 12-08-2017 12:22:17

Escroc87
Membre

MarcusHarper a écrit :
Escroc87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :

L.Gordon en Pologne, A.Daye en Israël et maintenant DJ.Kennedy en Turquie... toutes mes pistes 4/3 du TBT sont closes alors go pour Rudd !!! Ses % ont l'air fluctuants (28% à 3pts en NCAA seulement). Toi qui le connait c'est une vraie faiblesse ou c'est lié au Fair qu'il jouait contre-nature en 3 à la fac ? Et sa défense ça vaut quoi ?

Je ne le connais pas plus que cela. Je l’ai vu trois ou quatre fois à la TV avec le MTA et il m’a fait forte impression. C’est pour cette raison que je l’ai retenu. Cela dit ses stats de la saison passée parlent d’elles-mêmes. Surtout en EL. Depuis la fac il a certainement bcp évolué.
Le Maccabi TA ne l’a pas gardé car ils ont décidé de ne conserver aucun joueur de la saison dernière du fait des résultats médiocres, mais j’ai lu que l’Etoile Rouge s’intéressait à lui pour l’EL. Il correspond en tout cas exactement au profil du joueur que nous recherchons (un 4/3 fuyant, très athlétique, dur en défense), mais à mon avis il est bcp trop cher pour nous. J’ai parlé d’un rêve en le citant…

Cela dit il figure toujours dans la très longue liste des "4" disponibles :
http://www.eurobasket.com/Available-Players.asp?Posit=4

Dernière modification par Escroc87 (12-08-2017 12:42:11)

#75 07-10-2017 22:37:02

Jefferson87
Membre
Lieu : Limoges

Toujours aussi fantomatique... aucune création, met pas un tir, laisse Lesca prendre feu.
Et en + Gibson, censé au départ être le 2ème meneur, est devenu le patron de l'équipe.

Sauf énorme retournement de situation, il devrait vite sauter (à la fin du mois ?).

Trevor Ruffin
Philadelphia Sixers (95/96) : 12,8 pts à 40,6%; 4,4 pds
Limoges CSP (96/97) : 16,5 pts à 46,3%; 4,6 pds

Pied de page des forums