Annonce

#51 18-07-2017 21:12:50

Brown63
Membre
Lieu : Clermont-fd - Thuret (63)
Site Web

Re : Gani Lawal au CSP ?

Bizarre son faible temps de jeu, une propension à faire des fautes ?!

855503Capture.jpg
Manager-buzzerbeater : 307v - 328d LIV // 2v-11d Po => 22v - 0d LV // 4v-0d Po

#52 18-07-2017 21:27:11

Bagouvic
Membre

Dixit le coach à propos du pivot recherché : "sa qualité première ne devra pas forcément être son jeu dos au panier mais surtout sa capacité à jouer les "pick and roll" et à les terminer. Je souhaite un joueur qui court, prenne des rebonds et soit dans la verticalité". De ce que je me souviens de Lawal c'est grosso modo son profil, ça colle. Un joueur intéressant, pas dénué de qualité, mais qui n'a pas confirmé quand il a eu sa chance au plus haut niveau sa taille a dû jouer (poste 5 euroligue à moins de 2,10m à moins d'être un énorme joueur c'est dur). A voir, attention quand même au côté beau CV, pour moi c'est du bon niveau pour la Pro A, mais guère plus.

#53 18-07-2017 21:33:20

Jefferson87
Membre
Lieu : Limoges

Brown63 a écrit :

2,6 fautes en 18 min de moyenne. Un peu limite.

Sinon il a joué aussi le match retour contre le leader EA7 Milan (pas là à l'aller) : 22 min: 13 pts à 6/10, 8 rbds, 2 contres et 17 d'éval
Solide.

Trevor Ruffin
Philadelphia Sixers (95/96) : 12,8 pts à 40,6%; 4,4 pds
Limoges CSP (96/97) : 16,5 pts à 46,3%; 4,6 pds

#54 18-07-2017 21:33:50

Bada
Modérateur

Bagouvic a écrit :

pour moi c'est du bon niveau pour la Pro A, mais guère plus.

pour moi c'est l'essentiel. L'EC, c'est un joli cadeau, mais ça n'est sûrement pas notre objectif.
Cette année il faut faire les PO, ce doit être ça notre ambition, pas de l'EC.
Si on a des joueurs qui en ont le niveau, tant mieux. Mais des vrais bons joueurs pour la proA, c'est de cela dont on a besoin.

#55 18-07-2017 21:41:37

Bagouvic
Membre

Bada a écrit :

pour moi c'est l'essentiel. L'EC, c'est un joli cadeau, mais ça n'est sûrement pas notre objectif.
Si on a des joueurs qui en ont le niveau, tant mieux. Mais des vrais bons joueurs pour la proA, c'est de cela dont on a besoin.

Je suis pas en désaccord avec ça wink

Quand on a connu 2 saisons sans PO, faut effectivement avant tout faire à minima un top 8. Après l'eurocup, perso je serais très surpris qu'on sorte du groupe, parce que c'est bien balèze comme compèt', mais j'espère que la philosophie qui semble se dégager dans le recrutement (en gros des joueurs avec de l’énergie, qui défendent, avec un objectif de complémentarité) n'oubliera pas qu'il faut quelques joueurs d'un talent un peu supérieur (ds la limite de ce qu'on peut se payer bien sûr).

#56 18-07-2017 21:59:05

Marcus5
Membre

Bada a écrit :
Bagouvic a écrit :

L ec n est peut être pas un objectif à tes yeux, mais c est une sacré opportunité de pouvoir attirer des joueurs qui domineront en proA et ainsi de pérenniser le club en play off et dans le top3/4. J ai un peu de mal avec ton raisonnement gagne petit comme si on etait le portel et que notre seule ambition était de finir 8eme avec bonheur, sans ambition.

Dernière modification par Marcus5 (18-07-2017 22:02:19)

#57 18-07-2017 22:08:14

Bada
Modérateur

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Bagouvic a écrit :

L ec n est peut être pas un objectif pour toi, mais c est une sacré opportunité de pouvoir attirer des joueurs qui domineront en proA et ainsi de pérenniser le club en proA. J ai un peu de mal avec ton raisonnement gagne petit comme si on etait le portel et que notre seule ambition était de finir 8eme avec bonheur, sans ambition.

non, tu m'as mal compris, ou alors je me suis mal exprimé.
L'objectif du club n'est pas de performer en EC, on en a pas les moyens financiers, cette année en particulier. Y a 2 ans, je dis pas.
Non, je but n'est pas de se faire une petite saison gagne petit, mais de redorer notre blason en France, se re-qualifier pour les PO, y exister si possible. Et delà, en réussissant, parvenir à avoir de nouveau un budget confortable permettant de lutter aussi en Europe.
Le fait de jouer l'EC l'année prochaine nous permet d'attirer potentiellement des gros joueurs... mais delà à les payer et leur offrir ce que peuvent leur offrir les grosses teams d'Europe, y a un monde.
Alors, si c'est ça être gagne petit, pourquoi pas, mais on ne pourra pas lutter sur les 2 fronts avec l'équipe annoncée et le budget qu'on semble avoir.
Et puis l'équipe se reconstruit de 0, ne l'oublions pas.

#58 18-07-2017 22:10:17

jeroma
Membre

Quand on voit les vidéos de lui qui circulent sur le net, on se dit qu'il va falloir renforcer tous les cercles des panneaux dans toutes les salles.
9 actions sur 10 se terminent par un gros dunk même quand il a 2 défenseurs sur le dos.

#59 18-07-2017 22:39:07

Escroc87
Membre

Brown63 a écrit :

De sources italiennes, il a effectivement un souci pour gérer les fautes.
Par ailleurs il était aussi en contact, en Série A,  avec Germani Brescia.
Le dossier avec Limoges serait sur le point d'être finalisé.

#60 19-07-2017 01:48:04

X-tasee
Modérateur
Lieu : Limoges

Escroc87 a écrit :

Attendons les précisions officielles concernant le poste du joueur.
Pour l'instant je laisse encore le point d'interrogation dans le titre du topic.

Alors justement, tant que ce n'est pas officiel...
Tu connais très bien la politique du forum, pas de topic de joueur tant qu'il n'y a rien d'officiel, et comme ce n'est pas la première fois que tu fais le coup avec les explications à la clé... bref dernier avertissement.
conséquence, ce topic va être (provisoirement?) fermé, même s'il doit réouvrir dans quelques heures
ps: vous faites quoi les autres modos?

trollsign.jpg

Connaitre le passé, c'est mieux connaitre le présent et c'est préparer l'avenir.

Pied de page des forums