Annonce

#576 28-03-2017 13:00:48

Syl87
Membre

Re : *Topic Ousmane Camara

Jefferson87 a écrit :

Bizarre Camara sur ce match... a refusé quasiment toutes les situations de postup en ressortant systématiquement la balle, même quant y'avait pas prise à 2 sur lui.
Refus de jeu en attaque mais a compensé dans les autres secteurs (7 rbds, 6 pd).

Si son ambition est de trouver un club en europe, il me semble pas prêt du tout. Ou alors il va s'y perdre.

je crois qu'il a laissé tombé lui aussi... que de gâchis !

#577 31-03-2017 21:33:58

Amye
Membre

c'est un bon soldat mais vraiment pas un leader, pas de capitaine pour le vaisseau fantôme CSP cette saison

pour réussir, il ne suffit pas de prévoir, il faut aussi savoir improviser

#578 31-03-2017 21:39:47

Alleyoop23
Membre

Son départ est surement acté. on va se retrouver encore à poil, et reconstruire de zéro. À non merde Zerbo et Wojcé seront là, ouf !!

#579 31-03-2017 21:41:31

boule
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

Amye a écrit :

c'est un bon soldat mais vraiment pas un leader, pas de capitaine pour le vaisseau fantôme CSP cette saison

C'est clair.

#580 31-03-2017 21:57:12

BOULY
Modérateur
Lieu : limoges

boule a écrit :
Amye a écrit :

C'est clair.

Bof...je trouve son comportement plus que limite depuis quelque semaines...il ne défend plus, ne fait pas preuve d'une grosse combativité, n'a pas du tout le comportement d'un capitaine, semble même être en froid avec plusieurs joueurs de l'équipe...

#581 31-03-2017 22:00:28

Miles
Membre

Il est déjà parti ... il a compris que quoi qu'il fasse ou dise c la m...e en interne.

#582 31-03-2017 23:03:24

hv63
Membre

BOULY a écrit :
boule a écrit :
Amye a écrit :

C'est clair.

Bof...je trouve son comportement plus que limite depuis quelque semaines...il ne défend plus, ne fait pas preuve d'une grosse combativité, n'a pas du tout le comportement d'un capitaine, semble même être en froid avec plusieurs joueurs de l'équipe...

c'est à dire que quand tu joues (pas top mal) depuis septembre au poste 5 et que subitement on t'envoie au poste 4 parce que les dirigeants du club sont infichus de dégoter un 2ème poste 4 correct depuis 2 ans, ben ... comment dire, si l'équipe tourne mal, difficile de rester au top mentalement.

Je dis ça comme ça.

Dernière modification par hv63 (31-03-2017 23:03:41)

L'âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
S'il y a un ordre des choses, alors il faut remettre les choses dans l'ordre.
Le temps dira ce qu'il a à dire. Au grand malheur des anthropologues, si Toumaï et Lucy ont échappé au web 3.0, le CSP y a droit.
Il n'est pire bienfaiteur que celui qui a intérêt à nous vouloir du bien malgré nous.

#583 01-04-2017 03:22:39

boule
Membre
Site Web

hv63 a écrit :
BOULY a écrit :
boule a écrit :

C'est clair.

c'est à dire que quand tu joues (pas top mal) depuis septembre au poste 5 et que subitement on t'envoie au poste 4 parce que les dirigeants du club sont infichus de dégoter un 2ème poste 4 correct depuis 2 ans, ben ... comment dire, si l'équipe tourne mal, difficile de rester au top mentalement.

Je dis ça comme ça.

Je ne suis pas persuadé que Camara soit, en tant qu'homme, aussi bon que tu le dis. C'est un combattant, c'est un bon joueur mais ce n'est pas un leader, et il a des tendances égotistes aussi dans sa manière de jouer. Et ça, ça se retrouve au poste 4 ou au poste 5.

Pour moi le problème relationnel a été démontré par Buzzer lors d'un match où il y a eu une engueulade entre Wood et Camara. Et Ostermann l'a bien dit, l'un est capitaine et français mais parle peu et pas toujours pour parler juste(*), l'autre le leader tant voulu depuis deux ans...et ils ne peuvent pas s'entendre...

Enfin pour finir, quand ça va mal, ca va mal chez les dirigeants, dans le staff mais aussi chez les joueurs, et notamment pour beaucoup de chose chez les joueurs français qui sont censé être l'âme de l'équipe à défaut d'être la première force en talent.

(*) exemple typique de ce qu'il a dit sur le match d'hier : "on fait un premier quart temps catastrophique", mais en fait ce n'est pas le commencement qui nous tue. Ce sont les minutes après être revenu à égalité dans le troisième quart. "On avait une occasion de se rapprocher pour les playoffs. On a laissé passer une occasion." Ben non, désolé on ne cherche pas à se rapprocher des play offs on cherche aussi a y aller, et si il n'est pas capable de le dire, et bien on y sera jamais.

#584 01-04-2017 07:54:25

hv63
Membre

Mais alors, tous les arguments que tu avances, ils étaient valables aussi en octobre et novembre derniers par exemple quand lui et Buford tenaient le CSP hors de l'eau et que Wood faisait  1 minute valable sur 5 ?

Je ne cherche pas du tout à excuser les joueurs, mais dans un environnement aussi perturbé et perturbant que le CSP, décréter que ceux-ci doivent une constance émotionnelle, une "zénitude" de tous les instants procède la foi à laquelle ils devraient croire mais à laquelle, pour nous-même, nous ne donnerions aucun crédit.

Quant au leadership que Camara n'aurait pas, est-ce une requête, une compétence mentionnée dans son contrat de travail ?

L'âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
Le temps dira ce qu'il a à dire. Au grand malheur des anthropologues, si Toumaï et Lucy ont échappé au web 3.0, le CSP y a droit.
Il n'est pire bienfaiteur que celui qui a intérêt à nous vouloir du bien malgré nous.

#585 01-04-2017 08:18:58

boule
Membre
Site Web

hv63 a écrit :

Mais alors, tous les arguments que tu avances, ils étaient valables aussi en octobre et novembre derniers par exemple quand lui et Buford tenaient le CSP hors de l'eau et que Wood faisait  1 minute valable sur 5 ?

Je ne cherche pas du tout à excuser les joueurs, mais dans un environnement aussi perturbé et perturbant que le CSP, décréter que ceux-ci doivent une constance émotionnelle, une "zénitude" de tous les instants procède la foi à laquelle ils devraient croire mais à laquelle, pour nous-même, nous ne donnerions aucun crédit.

Quant au leadership que Camara n'aurait pas, est-ce une requête, une compétence mentionnée dans son contrat de travail ?

Ben en octobre et en novembre c'est tôt dans la saison d'une part, et d'autre part aujourd'hui on est dans l'analyse des choses qui ne vont pas. L'exercice étant difficile puisqu'il n'y a pas qu'une seule personne ou qu'un seul niveau de responsable.

En début de saison, je ne vais pas écrire sur les forums que je râle déjà à chaque fois que je vois qu'à la TV en fin de match on fait parler Wocjie ou Camara pour entendre des réponses affligeantes de platitude et d'envie.

Quant au leadership, si tu es nommé capitaine, tu es capitaine, ça n'a rien à voir avec un contrat de travail, et je ne sais même pas comment dans le sport tu pourrais distinguer un contrat de capitaine qui est par ailleurs souvent désigné pour la saison, et ce chaque début de saison. Et oui, pour être capitaine il faut du leadership.

#586 01-04-2017 08:26:53

Amye
Membre

c'est juste une impression mais cela ne date pas d'hier mais depuis le début de saison, Camara pouvait être leader par l'exemple mais ce n'est pas un rassembleur et il ne l'a jamais été surtout dans une équipe avec les joueurs importants étrangers avec lesquels il ne semble pas avoir beaucoup de complicité. Les mentalités des étrangers sont différentes et on a plus souvent vu Wood parler avec ses coéquipiers que Camara. et en plus avec un coach qui n'est compris que par lui même ...

pour réussir, il ne suffit pas de prévoir, il faut aussi savoir improviser

#587 01-04-2017 08:59:37

hv63
Membre

boule a écrit :
hv63 a écrit :

Ben en octobre et en novembre c'est tôt dans la saison d'une part, et d'autre part aujourd'hui on est dans l'analyse des choses qui ne vont pas. L'exercice étant difficile puisqu'il n'y a pas qu'une seule personne ou qu'un seul niveau de responsable.

En début de saison, je ne vais pas écrire sur les forums que je râle déjà à chaque fois que je vois qu'à la TV en fin de match on fait parler Wocjie ou Camara pour entendre des réponses affligeantes de platitude et d'envie.

Quant au leadership, si tu es nommé capitaine, tu es capitaine, ça n'a rien à voir avec un contrat de travail, et je ne sais même pas comment dans le sport tu pourrais distinguer un contrat de capitaine qui est par ailleurs souvent désigné pour la saison, et ce chaque début de saison. Et oui, pour être capitaine il faut du leadership.

Mes propos portent sur l'aspect psychologique des choses. Tous les reproches qui tombent sur Camara maintenant viendraient du fait qu'il n'est pas/plus à la hauteur de son capitanat par exemple (je doute que ce soit une demande de sa part d'ailleurs) comme si lui (mais aussi tous les autres joueurs) devaient être armés d'une constance émotionnelle qui ferait fi de tous les évènements du club.

Je dis simplement qu'il n'est pas plus "mauvais homme" aujourd'hui  qu'il ne pouvait être "loué" hier (octobre/novembre) pour sa combativité et ses performances.

Par delà sa personne, c'est juste la problématique d'être tendu comme la corde d'un arc en permanence et de devoir assumer cette tension sans considération de ce que sont les ressorts de l'âme, le psychisme. Parce que ce sont des sportifs de haut niveau, ils seraient comme par enchantement épargnés par les maux qui nous touchent dans notre propre vie qui font que certains jours, on y est pas, parce que certain jours sont vraiment des journées de m... ! Et si de la "journée" tu passes à la "période", et bien en général, tu souhaites rapidement passer à autre chose car tu ne vois pas comment cette période pourrait changer ; ça ne veut pas dire que tu n'essaies pas de changer les choses, mais simplement parce que tu n'y arrives pas. Et si de surcroit le changement passe aussi par les autres et ne procède pas de ta seule volonté, ce sentiment de vouloir passer à autre chose devient vite envahissant. Il peut d'ailleurs disparaître tout aussi rapidement si des perspectives positives se dessinent.

En est-on un mauvais homme pour autant ?

Et qu'on ne me sorte pas le coup du salaire très confortable qui EMPECHERAIT l'esprit de fonctionner ainsi. Quand "tu n'y es pas", tu n'y es pas !! Ce n'est pas qu'affaire de volonté personnelle, même si la volonté impacte. De surcroit quand cela s'inscrit dans un collectif...

#588 01-04-2017 09:36:03

boule
Membre
Site Web

hv63 a écrit :
boule a écrit :
hv63 a écrit :

Mes propos portent sur l'aspect psychologique des choses. Tous les reproches qui tombent sur Camara maintenant viendraient du fait qu'il n'est pas/plus à la hauteur de son capitanat par exemple (je doute que ce soit une demande de sa part d'ailleurs) comme si lui (mais aussi tous les autres joueurs) devaient être armés d'une constance émotionnelle qui ferait fi de tous les évènements du club.

Je dis simplement qu'il n'est pas plus "mauvais homme" aujourd'hui  qu'il ne pouvait être "loué" hier (octobre/novembre) pour sa combativité et ses performances.

Par delà sa personne, c'est juste la problématique d'être tendu comme la corde d'un arc en permanence et de devoir assumer cette tension sans considération de ce que sont les ressorts de l'âme, le psychisme. Parce que ce sont des sportifs de haut niveau, ils seraient comme par enchantement épargnés par les maux qui nous touchent dans notre propre vie qui font que certains jours, on y est pas, parce que certain jours sont vraiment des journées de m... ! Et si de la "journée" tu passes à la "période", et bien en général, tu souhaites rapidement passer à autre chose car tu ne vois pas comment cette période pourrait changer ; ça ne veut pas dire que tu n'essaies pas de changer les choses, mais simplement parce que tu n'y arrives pas. Et si de surcroit le changement passe aussi par les autres et ne procède pas de ta seule volonté, ce sentiment de vouloir passer à autre chose devient vite envahissant. Il peut d'ailleurs disparaître tout aussi rapidement si des perspectives positives se dessinent.

En est-on un mauvais homme pour autant ?

Et qu'on ne me sorte pas le coup du salaire très confortable qui EMPECHERAIT l'esprit de fonctionner ainsi. Quand "tu n'y es pas", tu n'y es pas !! Ce n'est pas qu'affaire de volonté personnelle, même si la volonté impacte. De surcroit quand cela s'inscrit dans un collectif...

Bref on ne parle pas de la même chose. Je dis juste qu'il n'a pas de leadership, et qu'il n'est pas un bon capitaine. Et je doute de ses qualités humaines pour remplir ce rôle.

Tu me parles psychisme et autres émotions. Et oui, perso je n'ai aucun problème avec le fait d'être surpris par son niveau de joueur en octobre, satisfait de voir sa combativité et ses performances individuelles. Et par ailleurs de penser qu'un leader doit avoir d'autres qualités naturelles ou (ou non exclusif) d'éducation, qui justement lui permette de prendre de la distance avec ce qui ne va pas pour, justement, se concentrer sur les choses qui vont pour avancer. Et ça ce sont des qualités humaines.

Encore une fois, je pense que les torts sont à tous les niveaux mais là on est dans le sujet de Camara, et je pense que tout a déjà été dit sur FF et Dulé.

Il n'y a qu'à se repasser le discours de Dacoury sur le match des 20 ans de titre de 1993, ou se rappeler Moerman pour savoir qu'il y a des capitaines que tu as envie de suivre rien qu'en les écoutant ou en les voyant faire.

#589 15-04-2017 21:53:04

Sebaravis
Membre

Du grand Ousmane ce soir, à 8/8 aux tirs, et 12 rebonds: MVP sans aucun doute

#590 15-04-2017 22:03:56

switch
Membre

oui...qu'il signe un nouveau contrat pour 3 ans au csp, sinon on va prendre qui comme joueur intérieur français ? Poirier? J'y crois pas une seconde.

#591 16-04-2017 10:29:40

boule
Membre
Site Web

#592 16-04-2017 20:34:42

Sebaravis
Membre

Merci.
En effet, bel article

#593 21-04-2017 08:38:44

Sebaravis
Membre

Ousmane a les honneurs de la Ligue avec une petite interview

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Art … ane-Camara

#594 21-04-2017 08:58:11

Brown63
Membre
Lieu : Clermont-fd - Thuret (63)
Site Web

Forté crois clairement en lui. ça n'a pas l'air d'être d'actualité, mais le prolonger serait quand même une priorité honnêtement.

855503Capture.jpg
Manager-buzzerbeater : 307v - 328d LIV // 2v-11d Po => 22v - 0d LV // 4v-0d Po

#595 21-04-2017 10:17:41

X-tasee
Modérateur
Lieu : Limoges

Brown63 a écrit :

Forté crois clairement en lui. ça n'a pas l'air d'être d'actualité, mais le prolonger serait quand même une priorité honnêtement.

Oui mais cela reste très difficile de retenir un joueur contre son gré, même en lui proposant beaucoup d'€....

trollsign.jpg

Connaitre le passé, c'est mieux connaitre le présent et c'est préparer l'avenir.

#596 29-04-2017 08:30:38

boumbomagik
Membre

je vous laisse devinez pour qui nous devons tous voter

@BeBasket
Qui est la meilleure progression en Pro A saison 2016-2017 ?

#597 12-05-2017 21:32:02

Sebaravis
Membre

5ème double-double de la saison pour Ousmane.
J'y crois pas une seconde mais ce serait pourtant LE joueur à conserver, JFL de surcroît.

#598 13-05-2017 06:46:54

Murphy87
Membre

Sebaravis a écrit :

5ème double-double de la saison pour Ousmane.
J'y crois pas une seconde mais ce serait pourtant LE joueur à conserver, JFL de surcroît.

Malheureusement je crois bien que Ousmane aille exercer ses talents ailleurs!!!! dommage car comme toi , ce serait le joueur à garder !!!

murphy.jpg

#599 13-05-2017 07:01:02

csp17
Membre

Il ne veut pas rester et va partir

Quand le sage montre la lune , l'idiot regarde son doigt.

#600 13-05-2017 07:18:54

collins
Membre

Qu'il parte, il reste Zerbo.

Pied de page des forums