Annonce

#576 21-09-2016 07:47:47

fifi23
Membre

Re : Présaison 2016

Sur le match d'hier, le CSP fait jeu égal sur le 1er quart temps malgré des pertes de balles, avec un score de mémoire aux alentours des 24-25 points, donc plutôt pas mal. C'est après que ça se gâte, notamment avec peu de solutions offensives et des errements défensifs. Valence joue où ça fait mal (pénétrations des extérieurs, passes dessous)...Valence, c'est plus fort point.
Après, Woods et Prepelic ne sont pas encore dans les systèmes et ça se voit, et ça devrait se corriger (avec aussi une meilleure forme pour Woods). Will et Mathieu ont de l'énergie a revendre et font du bien partout sur le terrain (points, rebonds, aggressivité), même s'ils ont un peu de mal sur la défense. Dessous, que dire, c'est sûrement là où on peut avoir le plus d'interrogations. Les 4 intérieurs sont là depuis le début de la préparation, mais j'ai encore l'impression que cela communique mal et qu'il y a trop de points encaissés dessous.

Alors relativisons encore : c'est un match de préparation, il manque des joueurs (en nombre et en intégration), les joueurs vont encore progresser individuellement et collectivement, les joueurs ont l'air de s'entendre et de vouloir jouer ensemble et pour l'autre.

Donc vivement lundi à Beaublanc pour un vrai match !

#577 21-09-2016 08:15:05

MarcusHarper
Membre

Bada a écrit :

- Valence, c'est quand même pas rien.... Rien à voir avec les équipes qu'on a jouées jusque là et aucune ne nous avait dominés de la sorte. C'est pas ce genre de match, qui plus est avec une équipe pas complète, qui doit nous donner quelque indication sur la saison.

- Encore une fois, pas dominés au rebond mais il est clair que nos postes 4 sont légers en défense. Pas bouffés non plus (y a qu'à voir les stats de leurs vis à vis), mais inférieurs c'est une évidence.

A Valence aussi il manquait du monde et notamment en 4 où B.Dubljevic revenait à peine de sa campagne internationale avec le Monténégro et n'a donc pas joué.

Bada a écrit :

Est-ce que le staff a encore l'intention de recruter ? Pietrus ?
J'imagine le casse-tête pour le coach avec 3 postes 4 et 3 postes 5...
Je n'y crois guère. S'il doit se passer quelque chose, ce serait plus une rupture du contrat de Fair, sûrement assez facile à caser vu son pédigrée, pour prendre un profil plus physique.

Changer Fair est en effet la seule option viable si le staff veut effectuer des retouches ce dont je doute fortement à ce stade. Ca pourra arriver plus tard si la saison se passe mal. Scott avait la tête du fusible idéal mais c'est un joueur de banc et il est très bon dans son registre d'impact player sur peu de mn. En plus Fair est US ce qui ouvre un vaste marché pour le remplacer, contrairement à Scott.

Dernière modification par MarcusHarper (21-09-2016 08:15:42)

#578 21-09-2016 08:25:59

Jefferson87
Membre
Lieu : Limoges

juju87 a écrit :
barra brava a écrit :
jeroma a écrit :

Quand on voit les équipes du Mans et de l'ASVEL ce soir, il est certain que c'est  CJ Fair qui risque faire les frais d'un éventuel mauvais départ du CSP cette saison.
Il n'est pas assez baraqué pour aller se frotter dessous et c'est pourtant ce qu'il manque à cette équipe pour être plus équilibrée.

Je suis curieux de savoir à combien il emarge le CJ, histoire d etre encore plus degouté.

cj fair est le plus gros talent de l'équipe avec prepelic, laissons lui un peu de temps pour s'acclimater au jeu européen notamment défensif où il est vraiment en difficulté. Pietrus est archi cramé, sinon il aurait déjà un club ...

Près de 15 d'éval l'an passé et 37 d'éval contre la sig en mars et 6 mois après il serait cramé pour la Pro A ?
Je n'y crois pas.

Trevor Ruffin
Philadelphia Sixers (95/96) : 12,8 pts à 40,6%; 4,4 pds
Limoges CSP (96/97) : 16,5 pts à 46,3%; 4,6 pds

#579 21-09-2016 08:35:39

Jefferson87
Membre

Marcus5 a écrit :

Notre secteur intérieur toujours aussi inquiétant. Les manques au poste 4 sont encore plus criant des qu en 5 Ousmane n est pas dans un bon jour.
Et le manque de dureté dessous fera forcément défaut à un moment.

Sinon franchement en 2016 proposer des maillots et shorts aussi moches C est possible?? Autant l an passé ils étaient sympa autant la.. Cet affreux sponsor au carré blanc collé en bas du dos C est affreux.

Et ce vert tendance noir, quel dommage.

Je trouve les maillots plutôt bien faits, sur les côtés et à l'avant avec Limoges écrit en jaune.
Mais à l'arrière, effectivement ce gros carré blanc fait vraiment tâche.
Après pour moi les maillots d'y a 20 ans étaient bien plus beaux (de 95 à 2000 en gros), ce qui est quand même un comble.

On remarque aussi qu'on a pas de sponsor maillot à l'avant, ce qui n'est pas bon signe niveau mécénat/marketing (généralement on y met le partenaire qui investit une somme conséquente).

Le match d'hier soir n'a rien de significatif. On ne tire plus dans la même catégorie que Valence. On se fait mettre 20 pts facile par une équipe qui jouait son 3ème match en 4 jours.
Bref, match totalement inutile. Il aura au moins permis à Wojcie de se faire remarquer par les espgnols, comme ça s'il explose chez nous cette saison, ça rajoutera de la difficulté pour le garder l'an prochain.

Trevor Ruffin

#580 21-09-2016 08:44:01

Poldy
Membre
Lieu : SDF

Jefferson87 a écrit :
Marcus5 a écrit :

Notre secteur intérieur toujours aussi inquiétant. Les manques au poste 4 sont encore plus criant des qu en 5 Ousmane n est pas dans un bon jour.

Sinon franchement en 2016 proposer des maillots et shorts aussi moches C est possible?? Autant l an passé ils étaient sympa autant la.. Cet affreux sponsor au carré blanc collé en bas du dos C est affreux.

Je trouve les maillots plutôt bien faits, sur les côtés et à l'avant avec Limoges écrit en jaune.
Après pour moi les maillots d'y a 20 ans étaient bien plus beaux (de 95 à 2000 en gros), ce qui est quand même un comble.

On remarque aussi qu'on a pas de sponsor maillot à l'avant, ce qui n'est pas bon signe niveau mécénat/marketing (généralement on y met le partenaire qui investit une somme conséquente).

Le match d'hier soir n'a rien de significatif. On ne tire plus dans la même catégorie que Valence. On se fait mettre 20 pts facile par une équipe qui jouait son 3ème match en 4 jours.
Bref, match totalement inutile. Il aura au moins permis à Wojcie de se faire remarquer par les espgnols, comme ça s'il explose chez nous cette saison, ça rajoutera de la difficulté pour le garder l'an prochain.

L'habit ne fait pas le moine! Seuls les résultats compterons.

Il ne suffit pas d'être vaillant, encore faut-il avoir du talent.

#581 21-09-2016 09:49:54

JACKPOT
Membre

Jefferson87 a écrit :
Marcus5 a écrit :

c'est triste de voir que le CSP est incapable et depuis  maintenant3 saisons  et malgré deux titres de champion de France  être incapable d'attirer un sponsor principal pour les matchs à l'extérieur du CSP

#582 21-09-2016 13:57:36

Alleyoop23
Membre

Moi ce que j'ai vu hier soir, comme je l ai dis plus haut, est une équipe arc-bouté sur un jeu bien trop prévisible sur la périphérie avec aucune franche alternance intérieur/extérieur extérieur/intérieur, un ballon qui circule pauvrement en limite de zone, quelques apparitions dans la peinture quand un intérieur adverse laisse un boulevard. De plus, on remarque aisément les lacunes quand l'adresse à 3 pts est en berne. Pour moi, cette construction d'équipe à l'intérieur, est la plus mauvaise depuis longtemps.Et pas loin d'être la plus mauvaise de ProA. Franchement je vois pas comment on pourra s'en sortir face à des équipes solide dessous.

#583 21-09-2016 14:16:11

juju87
Membre

Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :
barra brava a écrit :

Je suis curieux de savoir à combien il emarge le CJ, histoire d etre encore plus degouté.

cj fair est le plus gros talent de l'équipe avec prepelic, laissons lui un peu de temps pour s'acclimater au jeu européen notamment défensif où il est vraiment en difficulté. Pietrus est archi cramé, sinon il aurait déjà un club ...

Près de 15 d'éval l'an passé et 37 d'éval contre la sig en mars et 6 mois après il serait cramé pour la Pro A ?
Je n'y crois pas.

Il a été blessé l'an passé ! il s'entraine actuellement avec jo gomis et fait de grosses séances. je ne comprends pas pourquoi il est toujours libre ... un supporter de l'asvel m'a indiqué que flo était cramé après je n'ai aucune certitude https://twitter.com/ContaTdf/status/771477734140833793 moi après vu le marché des jfl s'il veut venir, je le prends sans problème ^^

#584 21-09-2016 14:21:04

juju87
Membre

sinon on a raté le coche sur le jeune rozenfeld, regardez plutot ses stats, c'est un bosseur en plus il plairait à Dule, on aurait pu prendre un pivot us dans ce cas ... facile à dire après Coup je vous l'acorde.

#585 21-09-2016 14:31:18

kelly_T
Membre
Lieu : Levallois/Nice

juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :

Je n'y crois pas.

Il a été blessé l'an passé ! il s'entraine actuellement avec jo gomis et fait de grosses séances. je ne comprends pas pourquoi il est toujours libre ... un supporter de l'asvel m'a indiqué que flo était cramé après je n'ai aucune certitude https://twitter.com/ContaTdf/status/771477734140833793 moi après vu le marché des jfl s'il veut venir, je le prends sans problème ^^

Je n'ai rien contre lui, mais si pour constituer un secteur intérieur qui tienne la route il nous faut 6 joueurs...........

Dov'è la Vittoria!

#586 21-09-2016 14:52:11

Alleyoop23
Membre

kelly_T a écrit :
juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :

Je n'y crois pas.

Je n'ai rien contre lui, mais si pour constituer un secteur intérieur qui tienne la route il nous faut 6 joueurs...........

+1 on a des 3/4 plus 3 que 4 au profil similaire et pas de vrai 4. Alors moi je veux bien que ce soit dans les plans du coach, et que si cela est ainsi, c'est que tout est prévu en fonction, mais quand même , soyons réaliste un Scott qui végète à 7m un Fair qui oscille à 3/4 mètres, reste seul Camara pour espérer faire le taf dessous?? Et Zerbo en pivot titulaire? Ok dac! je dois pas avoir les mêmes attentes que certains .

#587 21-09-2016 14:54:16

Brown63
Membre
Lieu : Clermont-fd - Thuret (63)
Site Web

Pietrus serait clairement la meilleur option, en ProA il a toujours fait le taf et chez nous il serait pas forcément titulaire.

A mon avis c'est lui qui ne veut pas venir.

855503Capture.jpg
Manager-buzzerbeater : 307v - 328d LIV // 2v-11d Po => 22v - 0d LV // 4v-0d Po

#588 21-09-2016 15:10:56

JACKPOT
Membre

Brown63 a écrit :

Pietrus serait clairement la meilleur option, en ProA il a toujours fait le taf et chez nous il serait pas forcément titulaire.

A mon avis c'est lui qui ne veut pas venir.

d'après lui sur Be-basket il aurait des contacts en Turquie

#589 21-09-2016 15:36:45

boule
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :

Je n'y crois pas.

Et le staff de l'ASVEL (cité dans le tweet), ça va jusqu'à l'avis du propriétaire ? non, juste pour l'ambiance, et sa sélection en EDF wink

Dernière modification par boule (21-09-2016 15:39:03)

#590 23-09-2016 10:38:45

conquistador
Membre

boule a écrit :
juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :

Je n'y crois pas.

Et le staff de l'ASVEL (cité dans le tweet), ça va jusqu'à l'avis du propriétaire ? non, juste pour l'ambiance, et sa sélection en EDF wink

J'ai cru comprendre qu'il avait refusé la proposition du CSP (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) donc laissez tomber le palois de service.

"Va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté  pour la vaincre."

#591 13-12-2016 23:04:34

Jefferson87
Membre

Il est loin le temps ou Nixon, Wojcie et Scott faisaient des bons trucs dans cette pré-saison.

On ne le dira jamais assez, mais ces matchs là c'est vraiment bidon. Suffit de voir avec les cités au-dessus...

En match officiel, y'a la pression et l'enjeu, 2 données qui n'existent pas en pré-saison. Et ça change pas mal de choses !

Trevor Ruffin

Pied de page des forums