Annonce

#426 21-09-2015 06:20:42

NOLAN
Membre

Re : EURO 2015 MASCULIN

Effectivement le basket est un sport mineur en France mais apparemment pas en Espagne ( le Roi était présent a la remise des médailles ) , ceci explique cela .... Quant à l'exposition médiatique , comment faire de l'audience quand le basket Français se résume à Parker pour les médias , que la compétition Reine en Europe se déroulant en France n'est pas diffusée en clair , pas mise en valeur avant et arrive comme un cheveu sur la soupe en 1/2 sur France 3 chaine la plus ringarde du service public .Et hier la finale NEANT , Allez interesser les gens au basket avec ce genre de comportement . Quant à MCS il vaut mieux en rire , personne ne connaît

Dernière modification par NOLAN (21-09-2015 06:21:19)

#427 21-09-2015 07:53:42

Brown63
Membre
Lieu : Clermont-fd - Thuret (63)
Site Web

Tekitoi a écrit :
Brown63 a écrit :

Car il représente tous ce qu'on déteste dans le basket ! Les deux passent leur temps à parler avec l'arbitres, simuler des fautes, etc etc ... Attitude digne de certain footballeur.

Lamentable comme analyse

smile

Nouveau record d'affluence + de 27 000 personnes pour la finale wahou !!

855503Capture.jpg
Manager-buzzerbeater : 307v - 328d LIV // 2v-11d Po => 22v - 0d LV // 4v-0d Po

#428 21-09-2015 08:21:26

corsica2b
Membre

Pour la mise en valeur c'est vrai que le service public n'a pas fait grand chose .. Par contre Canal a finit en beaute sa collaboration avec le basket .. Des consultants très bons ?, une mise en image excellente , un duo cozette Eddy au top et beaucoup d'émotion hier à lheure de rendre l'antenne .. On verra çe qu'apportera MCS et l equipe 21 mais pour çe qui est de l exposition pas sur que lon gagne au change ...

#429 21-09-2015 11:11:31

MarcusHarper
Membre

Même dans la salle tu entendais de ces trucs... Lors du 1/4 le gars à ma gauche à son pote "De Colo il joue à quel poste ?" ; "Bof tu sais moi les postes..." et quelques autres du même tonneau. On n'est pas un pays de basket.

A un autre moment ils se retournent vers le plateau de C+ qui était juste derrière nous et ils regardent FF et Beugnot. "Y m'dit quelque chose celui-là" ; "J'sais pas jamais vu".

Beugnot au passage est une vraie crème : un mec devant moi voulait sa photo avec lui mais le plateau allait commencer alors il lui dit "non, après" puis le gars l'oublie un peu, peut être à cause des red foxes ou je ne sais quoi. Beugnot est venu au bout de sa rangée et lui a fait signe que c'était ok il pouvait faire sa photo. Il a mémorisé l'endroit pour tenir sa promesse ! Chapeau. Le gars était tout heureux.

#430 21-09-2015 11:22:59

NOLAN
Membre

corsica2b a écrit :

Pour la mise en valeur c'est vrai que le service public n'a pas fait grand chose .. Par contre Canal a finit en beaute sa collaboration avec le basket .. Des consultants très bons ?, une mise en image excellente , un duo cozette Eddy au top et beaucoup d'émotion hier à lheure de rendre l'antenne .. On verra çe qu'apportera MCS et l equipe 21 mais pour çe qui est de l exposition pas sur que lon gagne au change ...

Pardonne moi mais je trouve Eddy totalement dépassé , inaudible et ringard
Voila c'est dit

#431 21-09-2015 12:23:12

Myrtille
Membre
Lieu : Citoyenne du Monde

Franchement la remise des médailles relevait des années '70 !
Quelle mise en scène ! D'une tristesse sans fin…..

Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.

#432 21-09-2015 18:50:40

Tim Legler
Membre

Dado a écrit :

Vivement la re-re-re-re-vanche aux JO smile

tout à fait c'est bien possible ^^
c'est fou le nombre de fois toutes compétitions confondues qu'on les rencontre
il me semble que la dernière fois qu'on a pas rencontré l'espagne c'était en 2008 et encore c'est parce que la france n'était pas qualifié
en 2010 aux championnats du monde on les rencontre mais bon c'est pas un match à élimination directe
c'était en poule

Yann87 a écrit :
boule a écrit :

Si on oublie le match des demis qu'on aurait pu aussi bien gagner, ça a été un beau tournoi, dans une belle et grande salle avec un bon publique.

Bon public ? Oui mais, pourquoi avoir sifflé Gasol et Rodriguez à la remise des récompenses ?

pas terrible aussi le comportement avec fernandez
le gars s'est pris un mur (un lituanien costaud)
lui qui déjà avait mal au dos
donc il souffrait et a dû sortir
et le public qui sifflait juste parce qu'il n'aime pas fernandez

sinon j'ai bien aimé george eddy qui hier dans le dernier quart temps a voulu défendre collet pour l'histoire que certains ont critiqué collet ne pas avoir essayer la prise à 2
donc quand gasol a fait une belle passe d pour claver à 2 pts alors qu'il y avait prise à 2 sur gasol
eddy dit collet avait peut être raison que la prise à 2 ne marche pas avec la bonne vision de jeu de gasol
ensuite il y a eu autre action derrière dont il y a eu encore prise à 2 sur gasol qui ressort pour rodriguez démarqué à 3 pts
et eddy fait "regardez encore prise à 2 et il fait la passe"
mais juste après la passe de gasol
rodriguez qui loupe son 3 pts
et eddy qui est resté muet ^^
après personne n'a dit que la prise à 2 c'était sûr que ça allait marcher
mais disons on aurait pu juste essayer un peu
contre nous on a souvent vu les espagnols qui loupaient des 3 pts avec des tirs assez ouverts

Dernière modification par Tim Legler (21-09-2015 20:20:46)

#433 21-09-2015 19:14:19

MarcusHarper
Membre

La Turquie et la Serbie veulent accueillir un tqo. Ça va être piégeux !!

#434 21-09-2015 19:34:38

Tim Legler
Membre

MarcusHarper a écrit :

La Turquie et la Serbie veulent accueillir un tqo. Ça va être piégeux !!

+1 très mauvaise nouvelle
manque plus la grèce et...
de bonnes équipes et en plus si il y a bien des pays où le fait de jouer à domicile est vraiment un gros avantage c'est bien dans ces pays

Dernière modification par Tim Legler (21-09-2015 19:35:02)

#435 22-09-2015 11:59:43

Brown63
Membre
Site Web

source C+
Parker: "Quoiqu'il arrive, je viendrai au TQO"

La page est tournée. Au lendemain de la médaille de bronze décrochée par l'équipe de France à l'Euro, dimanche au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq, Tony Parker est revenu sur cette campagne dans son émission <i>TP Show</i>, sur les ondes de RMC. S'il garde des regrets sur la demi-finale perdue en prolongation contre l'Espagne, le meneur de jeu des Bleus n'est pas déçu. <i>"On ne peut pas être déçu</i>, dit-il. <i>Quand tu regardes l'histoire du basket français, on n'a pas beaucoup de médailles. Donc, on ne peut pas être déçu de cette médaille de bronze. C'est génial !"</i> Reste que cette troisième place ne suffit pas aux hommes de Vincent Collet pour se qualifier directement aux Jeux Olympiques. S'ils veulent voir Rio, ils devront gagner l'un des trois tournois de qualification (5-11 juillet 2016), qui tombera à un moment compliqué, moins d'un mois après la saison et alors que certains joueurs évoluant en NBA, comme Nicolas Batum (Charlotte Hornets), Rudy Gobert (Utah Jazz) et Evan Fournier (Orlando Magic), seront en pleine renégociation de contrat. <i>"Ça veut dire que ça va être très, très, très difficile de les avoir"</i>, admet le n°9 tricolore. Un "TP" qui, lui, sera là. <i>"Quoi qu'il arrive, je viendrai au TQO</i>, promet-il, avant d'évoquer ces JO 2016 qui seront, a priori, sa dernière grande compétition avec la sélection. <i>"J'ai abordé cet Euro comme si c'était mon dernier. J'ai toujours dit que je voulais arrêter après Rio. Après, on verra. Tu ne peux pas fermer de porte. Dans une carrière, tu prends des décisions, mais tu peux changer d'avis."</i> Malgré tout, après un championnat d'Europe compliqué pour lui, difficile d'imaginer Tony Parker revenir après 2016. Surtout s'il obtient ce qu'il veut: une médaille olympique.

Dernière modification par Brown63 (22-09-2015 12:00:02)

855503Capture.jpg

#436 23-09-2015 14:20:39

Escroc87
Membre

#437 23-09-2015 14:53:17

sylvain87
Membre

Escroc87 a écrit :

Compte Facebook hacké.

#438 23-09-2015 14:55:09

Brown63
Membre
Site Web

tu m'étonne qu'il est hacké son compte là wink

855503Capture.jpg

#439 23-09-2015 15:00:42

Syl87
Membre

lol sinon c'est le plus gros craquage de tous les temps !

#440 23-09-2015 20:40:44

Yann87
Membre

Ah ah ah ! Collet...

Un grand club ne meurt jamais.

#441 24-09-2015 21:13:08

Tim Legler
Membre

Brown63 a écrit :

source C+
Parker: "Quoiqu'il arrive, je viendrai au TQO"

La page est tournée. Au lendemain de la médaille de bronze décrochée par l'équipe de France à l'Euro, dimanche au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq, Tony Parker est revenu sur cette campagne dans son émission <i>TP Show</i>, sur les ondes de RMC. S'il garde des regrets sur la demi-finale perdue en prolongation contre l'Espagne, le meneur de jeu des Bleus n'est pas déçu. <i>"On ne peut pas être déçu</i>, dit-il. <i>Quand tu regardes l'histoire du basket français, on n'a pas beaucoup de médailles. Donc, on ne peut pas être déçu de cette médaille de bronze. C'est génial !"</i> Reste que cette troisième place ne suffit pas aux hommes de Vincent Collet pour se qualifier directement aux Jeux Olympiques. S'ils veulent voir Rio, ils devront gagner l'un des trois tournois de qualification (5-11 juillet 2016), qui tombera à un moment compliqué, moins d'un mois après la saison et alors que certains joueurs évoluant en NBA, comme Nicolas Batum (Charlotte Hornets), Rudy Gobert (Utah Jazz) et Evan Fournier (Orlando Magic), seront en pleine renégociation de contrat. <i>"Ça veut dire que ça va être très, très, très difficile de les avoir"</i>, admet le n°9 tricolore. Un "TP" qui, lui, sera là. <i>"Quoi qu'il arrive, je viendrai au TQO</i>, promet-il, avant d'évoquer ces JO 2016 qui seront, a priori, sa dernière grande compétition avec la sélection. <i>"J'ai abordé cet Euro comme si c'était mon dernier. J'ai toujours dit que je voulais arrêter après Rio. Après, on verra. Tu ne peux pas fermer de porte. Dans une carrière, tu prends des décisions, mais tu peux changer d'avis."</i> Malgré tout, après un championnat d'Europe compliqué pour lui, difficile d'imaginer Tony Parker revenir après 2016. Surtout s'il obtient ce qu'il veut: une médaille olympique.

un peu problématique
j'étais pas trop au courant qu'il y avait autant de joueurs qui avaient leur contrat à régler
déjà que parker et diaw risquent d'aller loin en championnat...

sinon hâte de voir quelles équipes seront repêchées
en espérant qu'ils vont partager un européen, un américain du sud et asiatique
car s'ils prennent des européens
on risque d'avoir les turcs, russes ou allemagne en plus des équipes comme la serbie, le canada, grèce ou italie
après important aussi quelles seront les équipes qui vont oragniser (malheureusement ça devrait pas être en france à cause de coût)

Dernière modification par Tim Legler (24-09-2015 21:14:47)

#442 24-09-2015 23:07:37

Tim Legler
Membre

Pour revenir au TPO
Déjà que je suis pas trop fan pour les invitations
Imaginer le 3ème de l'euro pas qualifié et une équipe qui n'a pas réussi à sortir des poules
allait aux JO
Et j'espère qu'ils vont pas en plus donner l'organisation du TPO à des équipes repêchées

#443 25-09-2015 14:04:57

boule
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

Tim Legler a écrit :
Brown63 a écrit :

...S'ils veulent voir Rio, ils devront gagner l'un des trois tournois de qualification (5-11 juillet 2016), qui tombera à un moment compliqué, moins d'un mois après la saison et alors que certains joueurs évoluant en NBA, comme Nicolas Batum (Charlotte Hornets), Rudy Gobert (Utah Jazz) et Evan Fournier (Orlando Magic), seront en pleine renégociation de contrat. <i>...

un peu problématique
j'étais pas trop au courant qu'il y avait autant de joueurs qui avaient leur contrat à régler
déjà que parker et diaw risquent d'aller loin en championnat...

sinon hâte de voir quelles équipes seront repêchées
en espérant qu'ils vont partager un européen, un américain du sud et asiatique
car s'ils prennent des européens
on risque d'avoir les turcs, russes ou allemagne en plus des équipes comme la serbie, le canada, grèce ou italie
après important aussi quelles seront les équipes qui vont oragniser (malheureusement ça devrait pas être en france à cause de coût)

Gobert n'est pas dans ce cas, il est sous contrat rookie jusqu'en 2017.

Edit: comme je pourrais passer pour le gars qui connait tout, alors que je connais rien: source: https://twitter.com/BBFromLA

Dernière modification par boule (25-09-2015 14:08:02)

#444 29-09-2015 15:59:14

vinkeps
Membre

La fédération espagnol porte plainte contre le monde, pour cet article: http://eurobasket.blog.lemonde.fr/2015/ … pau-gasol/ .

Honnêtement, pendant le match France-Espagne, je me suis fait la réflexion que Gasol était surement dopé... A 35 ans, après plusieurs semaines de tournois ou il avait déjà beaucoup joué, faire un tel match, sans jamais donner l'impression de fatiguer...

Ce qui est incroyable, c'est qu'il puisse être en relation avec un docteur au passé trouble, sans que ça fasse la une des journaux sportifs. En cyclisme, ça ferait scandale. Dans les autres sports, non seulement les fédérations font rien pour lutter contre le dopage, mais même les journalistes semblent vouloir étouffer les affaires (CF le procès sur le dopage a la juventus de Turin qui a jamais fait les gros titres en France...).

#445 29-09-2015 17:06:35

MarcusHarper
Membre

Et la plainte porte sur quoi ? Après lecture j'ai du mal à l'imaginer.

#446 29-09-2015 18:01:00

Bagouvic
Membre

MarcusHarper a écrit :

En lisant cela me parait évident, insinuations sans la moindre preuve, raccourcis trop faciles. Bref, on est pas loin de la diffamation non ?

#447 29-09-2015 18:19:53

boule
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

Ils disent juste que son médecin est douteux. Après le raccourci...

Par contre au niveau déontologie, ça ne grandie pas son auteur de toujours tout ramener au dopage.

Surtout que le sport français semble avoir appris à donner des prescriptions de salbutamol en préventif (même plus besoin d'être asthmatique), et que la créatinine est maintenant autorisée et assumée par certains sports depuis longtemps.

#448 01-10-2015 08:00:40

Tim Legler
Membre

vinkeps a écrit :

La fédération espagnol porte plainte contre le monde, pour cet article: http://eurobasket.blog.lemonde.fr/2015/ … pau-gasol/ .

Honnêtement, pendant le match France-Espagne, je me suis fait la réflexion que Gasol était surement dopé... A 35 ans, après plusieurs semaines de tournois ou il avait déjà beaucoup joué, faire un tel match, sans jamais donner l'impression de fatiguer...

Ce qui est incroyable, c'est qu'il puisse être en relation avec un docteur au passé trouble, sans que ça fasse la une des journaux sportifs. En cyclisme, ça ferait scandale. Dans les autres sports, non seulement les fédérations font rien pour lutter contre le dopage, mais même les journalistes semblent vouloir étouffer les affaires (CF le procès sur le dopage a la juventus de Turin qui a jamais fait les gros titres en France...).

pour le niveau de gasol
je suis d'accord avec la réponse de collet qui est dans ton lien
je me souviens que le sabonis à 40 ans avec son équipe de zalgiris avait sorti de très gros matchs en euroligue
abdul jabar quand on voit les stats
http://www.basketball-reference.com/pla … lka01.html
c'est quand même énorme
17.5 points à 40 ans
15 à 41 ans

Bagouvic a écrit :
MarcusHarper a écrit :

En lisant cela me parait évident, insinuations sans la moindre preuve, raccourcis trop faciles. Bref, on est pas loin de la diffamation non ?

+1 et en plus pas très malin de faire cet article une fois que la france a perdu
en tout cas entre le comportement du public et ce qu'a écrit le monde
au cas si on les rencontre aux JO
ils sont déjà assez bon comme ça les espagnols
c'est pas malin de les motiver encore plus

Dernière modification par Tim Legler (01-10-2015 08:07:11)

#449 01-10-2015 08:05:47

MarcusHarper
Membre

Timing malheureux mais l'article n'est en rien diffamatoire puisque le journaliste se borne a rappeler des connexions connues entre Gasol et certains médecins, et des faits connus dans le passé desdits médecins. Jamais il n'est écrit "Gasol ce dopé". Ce qui serait diffamatoire jusqu'à preuve du contraire pour le coup. C'est une plainte de mauvaise humeur qui n'ira pas au bout.

Dernière modification par MarcusHarper (06-10-2015 08:59:43)

#450 06-10-2015 08:40:03

Tim Legler
Membre

C'est quand même fou que une nouvelle fois le pays organisateur ne gagne pas
Quand on voit le palmarès
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn … l_masculin
Depuis 1993 entre la Grèce, Serbie, Espagne ou France
Il y avait quand même de bonnes équipes qui jouaient à la maison
Le comble c'est que c'est l'Allemagne le dernier pays à l'avoir gagné
Qui était pas du tout favori cette année là

Pied de page des forums