Annonce

#26 16-01-2018 18:49:47

Sebaravis
Membre

Re : Asvel - CSP : gagner ou gagner?

Jefferson87 a écrit :

Match asvel/csp finalement inutile, puisque Reggio Emilia vient de battre Kazan en Russie lol

On n'est toujours pas éliminé big_smile
On peut toujours finir avec
1 Kazan              4v 2d
2 CSP                  3v 3d
3 ASVEL             3v 3d
4 Reggio Emilia 2v 4d

mais il est vrai que la fenêtre de tir se réduit de plus en plus...

#27 16-01-2018 19:01:53

Jefferson87
Membre
Lieu : Limoges

Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :

Match asvel/csp finalement inutile, puisque Reggio Emilia vient de battre Kazan en Russie lol

4 Reggio Emilia 2v 4d

Bien sûr, il reste le fameux et souvent funeste "mathématiquement c'est encore possible...", mais là c'est n'importe quoi de voir Reggio aller taper Kazan à Kazan sérieux.

De toutes façons, ça rime pas à grand chose ce Top 16. Pas de trêve de fin d'année et pour jouer seulement 6 matchs... trop vite plié ce format.

Trevor Ruffin
Philadelphia Sixers (95/96) : 12,8 pts à 40,6%; 4,4 pds
Limoges CSP (96/97) : 16,5 pts à 46,3%; 4,6 pds

#28 16-01-2018 19:04:02

Bada
Modérateur

non, on peut même dire que c'est cuit.
Reggio n'était sûrement pas si mauvais que ça et Kazan pas si fort...... Bref, on ne mérite guère d'aller plus loin. C'est ce qu'il faut se dire.

#29 16-01-2018 19:13:19

barra brava
Membre

Bada a écrit :

non, on peut même dire que c'est cuit.
Reggio n'était sûrement pas si mauvais que ça et Kazan pas si fort...... Bref, on ne mérite guère d'aller plus loin. C'est ce qu'il faut se dire.

Non ce qu'il faut se dire c'est que c'était jouable sans cette déroute en Italie avec le GA perdu. Mais bon les circonstances ont fait que c'était pas le moment de jouer au basket.
Et qui sait, un petit miracle peut avoir lieu... FF de la haut va nous donner un petit coup de pousse.

#30 16-01-2018 19:14:34

Marcus5
Membre

Jefferson87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :

4 Reggio Emilia 2v 4d

Bien sûr, il reste le fameux et souvent funeste "mathématiquement c'est encore possible...", mais là c'est n'importe quoi de voir Reggio aller taper Kazan à Kazan sérieux.

De toutes façons, ça rime pas à grand chose ce Top 16. Pas de trêve de fin d'année et pour jouer seulement 6 matchs... trop vite plié ce format.

Sans le décès et le choc, on avait large moyen de sortir.
Et personne n aurait trouvé’ à dire de vivre un 1/4 de final européen à beaublanc sur du format aller retour!!!

#31 16-01-2018 19:30:29

Sebaravis
Membre

Désolé d'être un bisounours les gars mais l'ASVEL c'est le 7ème de ProA qui vient de prendre -32 chez la lanterne rouge et dont l'entraîneur s'est fait virer. Et on n'avait perdu que de 3 points chez eux lors de la première journée du championnat.
Je persiste à dire qu'on a les moyens de gagner nos 2 matchs contre eux. Et ça nous mettrait à 2-2 et l'ASVEL à 1-3 avant de recevoir Reggio d'Emilie.
Bref, je suivrai le match de demain soir avec enthousiasme et pas comme un perdant.

#32 16-01-2018 19:41:25

Escroc87
Membre

Gaëtan Muller, président-délégué de l'ASVEL : « La balle est entre les mains des joueurs. A eux d’être à la hauteur des attentes placées en eux, de montrer des attitudes positives et un état d’esprit irréprochable. »
L'ASVEL est en ordre de bataille : http://asvelbasket.com/ordre-de-bataille/

#33 16-01-2018 19:55:23

Bada
Modérateur

Sebaravis a écrit :

Désolé d'être un bisounours les gars mais l'ASVEL c'est le 7ème de ProA qui vient de prendre -32 chez la lanterne rouge et dont l'entraîneur s'est fait virer. Et on n'avait perdu que de 3 points chez eux lors de la première journée du championnat.
Je persiste à dire qu'on a les moyens de gagner nos 2 matchs contre eux. Et ça nous mettrait à 2-2 et l'ASVEL à 1-3 avant de recevoir Reggio d'Emilie.
Bref, je suivrai le match de demain soir avec enthousiasme et pas comme un perdant.

oui mais c'est malheureusement plus le problème l'ASVEL....
Avec c'te victoire, les ritals se replacent sérieusement dans la course à la 2ème place... Ils vont recevoir l'ASVEL et pourraient donc avoir minimum 3v à la fin. Vu le GA qu'ils ont face à nous, notre seule chance est dorénavant  de gagner 4 matchs sur 4... Fastoche wink
Même à 3v on passe plus.

#34 16-01-2018 20:31:08

Iadek
Membre

Sebaravis a écrit :

c'est ce que je ferai aussi et il est important de bien figurer face à l'asvel pour envoyer un message à ceux qui nous ont invité, mais c'est très embêtant le résultat ce soir. car si on suit ton scénario l'asvel sera éliminée au moment de se déplacer à reggio emilia, qui par contre jouerait sa qualif. on imagine mal les italiens laisser échapper ce match dans un tel cas de figure. du coup ils finiraient à 3 victoires, et vu notre point average avec eux c'est mort. donc en gros une seule issue : gagner les 4 derniers matchs. autrement dit très très compliqué...

#35 16-01-2018 20:51:11

Sebaravis
Membre

Iadek a écrit :
Sebaravis a écrit :

c'est ce que je ferai aussi et il est important de bien figurer face à l'asvel pour envoyer un message à ceux qui nous ont invité, mais c'est très embêtant le résultat ce soir. car si on suit ton scénario l'asvel sera éliminée au moment de se déplacer à reggio emilia, qui par contre jouerait sa qualif. on imagine mal les italiens laisser échapper ce match dans un tel cas de figure. du coup ils finiraient à 3 victoires, et vu notre point average avec eux c'est mort. donc en gros une seule issue : gagner les 4 derniers matchs. autrement dit très très compliqué...

Autre hypothèse: finir devant Kazan, qui a gagné un match après prolongation, un de 3 points et a perdu l'autre. Reggio d'Emilie diminué a gagné chez eux, et Kazan n'a rien montré à Beaublanc. Et niveau goal-average on n'a pas grand-chose à leur reprendre.

#36 16-01-2018 21:01:05

Iadek
Membre

Sebaravis a écrit :
Iadek a écrit :
Sebaravis a écrit :

Autre hypothèse: finir devant Kazan, qui a gagné un match après prolongation, un de 3 points et a perdu l'autre. Reggio d'Emilie diminué a gagné chez eux, et Kazan n'a rien montré à Beaublanc. Et niveau goal-average on n'a pas grand-chose à leur reprendre.

oui c'est très théorique mais c'est un cas de figure où ça peut passer toujours à 3 victoires. mais ça me semble très improbable. et il faut nuancer ce scénario car si on finit à 3 victoires à égalité avec kazan, il est très possible que l'asvel et reggio emilia finissent aussi à 3 victoires. et on retombe sur le point average général désastreux... pour conclure y'a pas beaucoup de scenarii où on passe à 3 victoires (bien qu'il en existe, comme celui ci : reggio 4 victoires ;  csp 3 (avec le PA en allant battre kazan avec plus de 3 points) ; kazan 3 ; asvel 2).

#37 16-01-2018 21:11:53

Yann87
Membre

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :

Bizarrement, ceux match là je le sent bien . Si on fait une défense agressive, qui les contrarient dans la mise en place de leur jeu, ça peut vite les agacer et tourner en notre faveur.

On reste sur 3 défaites, il faut vite gagner.

pareil, je le sens bien.
L'ASVEL, le déclic machin j'y crois pas trop avec un mec déjà dans le staff. D'autant que je le trouve bof bof le Parker (simple impression smile )
Il faut tenir à mort Roberson et logiquement on aura fait 3/4 du boulot. Dommage qu'on n'ait pas récupéré JB Maille d'ailleurs. Le garçon pourra nous être très utile pour les missions sur les forts meneurs adverses (et ça tombe bien, y en a quelques uns chez nos concurrents !).

Moi par contre, c'est tout le contraire. Je le sens très mal ce match... sad

Un grand club ne meurt jamais.

#38 16-01-2018 21:21:21

Emesset
Membre

Emesset a écrit :

Il ne faut pas se leurrer. Le match important, c'est celui de Gravelines.
Gagner celui ci et perdre en Pro A n'aurait même aucun sens.

Visionnaire, je suis. tongue

#39 17-01-2018 09:59:24

Bidji87
Membre

L'Asvel ne montre pas du tout le même visage en Pro A (où elle pense sûrement avoir une grosse marge de sécurité et où la 8 ème place est suffisante pour glaner un titre de Champion DF) qu'en Eurocup où elle réalise pour l'instant un superbe parcours nettement au-dessus de notre Limoges CSP et de nos gaillards toujours pas tueurs pour deux sous.

On risque de prendre très cher face à une asvel en mode Eurocup. Évidemment si elle veut jouer en mode Pro A et que nos gaillards sont à 200% on prend aussi. Enfin bon je crois surtout que nous allons aligner une déplorable 4eme défaite de rang car mentalement nos gaillards n'y sont toujours pas. Gravelines sera THE MATCH de la relance pour nous.

Our greatest glory consists not in never falling but in rising every time we fall
Limoges CSP HATIKVAH

#40 17-01-2018 10:55:05

jeff53
Membre

Faut qu'on joue avec les maillots ProA, et pas ceux d'Eurocup.  tongue tongue tongue

Dernière modification par jeff53 (17-01-2018 10:58:52)

#41 17-01-2018 18:36:03

Fireman
Membre

ça serait bien qu'on recommence à distribuer des baffes car ces derniers temps on en prends plein la tronche. Et pour l'instant on peut pas dire que les gars aient joués pour Fred du moins pour certains

#42 17-01-2018 18:45:07

Bada
Modérateur

Fireman a écrit :

ça serait bien qu'on recommence à distribuer des baffes car ces derniers temps on en prends plein la tronche. Et pour l'instant on peut pas dire que les gars aient joués pour Fred du moins pour certains

ils n'ont jamais distribué des baffes depuis le début, ça va pas commencer "miraculeusement" maintenant....
C'est pas une équipe "méchante". Des bons joueurs, brillants parfois, mais plutôt smooth.

#43 17-01-2018 19:54:20

Fireman
Membre

Façon de parler je faisais référence à la bonne série de victoires sur la fin de l'année 2017. Retour au basket à présent sans rien oublier pour autant. On voudrait des mecs qui se battent un peu +

#44 17-01-2018 20:10:31

JACKPOT
Membre

Fireman a écrit :

Façon de parler je faisais référence à la bonne série de victoires sur la fin de l'année 2017. Retour au basket à présent sans rien oublier pour autant. On voudrait des mecs qui se battent un peu +

moi je pense comprend ce que tu veux dire  marre de voir que nos pivots servirent de paillasson ou louper des paniers faciles sous les paniers comme contre Monaco dernièrement

#45 17-01-2018 20:23:50

Jefferson87
Membre
Lieu : Limoges

Jaiteh en tenue à l'astroballe !

Trevor Ruffin
Philadelphia Sixers (95/96) : 12,8 pts à 40,6%; 4,4 pds
Limoges CSP (96/97) : 16,5 pts à 46,3%; 4,6 pds

#46 17-01-2018 20:42:15

Yann87
Membre

On va en chier avec le speaker de l'Astroballe...

Un grand club ne meurt jamais.

#47 17-01-2018 20:53:37

Sebaravis
Membre

L'adresse extérieure est là pour l'instant

#48 17-01-2018 20:56:04

hv63
Membre

ça paraît bien (trop ?) facile pour l'instant

L'âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
S'il y a un ordre des choses, alors il faut remettre les choses dans l'ordre.
Le temps dira ce qu'il a à dire. Au grand malheur des anthropologues, si Toumaï et Lucy ont échappé au web 3.0, le CSP y a droit.
Il n'est pire bienfaiteur que celui qui a intérêt à nous vouloir du bien malgré nous.

#49 17-01-2018 20:59:16

corsica2b
Membre

Dru quî n est pas dans le coup !!!

#50 17-01-2018 20:59:31

Sebaravis
Membre

hv63 a écrit :

ça paraît bien (trop ?) facile pour l'instant

Ca y est, c'est fini la facilité