Annonce

#51 16-01-2018 22:10:20

BuckRogers
Membre

Re : Boîte à idées CSP

Yann87 a écrit :

Une idée qui me trotte depuis un certain temps et que j'ai envie de partager...

Je trouve que les fanions vert et jaunes qui représentent les trophées remportés par le club ne sont pas assez mis en valeur et devraient changer de place.

- Tout d'abord, on en a tellement, qu'ils logent à peine le long du mur sur lequel ils sont... :-)

- Enfin (et surtout), je pense qu'il faudrait qu'ils soient placés ailleurs. En particulier, je propose qu'on les mette juste au dessus du terrain au dessus de l'axe des deux paniers.

C'est beaucoup trop dangereux.

#52 17-01-2018 07:19:26

Greenwood
Membre

Yann87 a écrit :
Emesset a écrit :

Tu n'as pas peur que ça soit un peu trop ambitieux comme idée ?

Explique-nous en quoi c'est ambitieux ?

Justement , ça doit être de l'humour

#53 17-01-2018 08:19:16

alex23
Membre
Lieu : Périgueux.... sniff

Ils sont très bien là où ils sont.... C'est bien de rappeler le passé notre histoire.. Mais vivre avec non...

#54 17-01-2018 12:59:18

Emesset
Membre

Greenwood a écrit :
Yann87 a écrit :
Emesset a écrit :

Tu n'as pas peur que ça soit un peu trop ambitieux comme idée ?

Explique-nous en quoi c'est ambitieux ?

Justement , ça doit être de l'humour

C'était de l'humour en effet, car c'est un détail, en décalage total avec le contexte actuel. Ça m'a fait sourire. Mais c'est une moquerie gentille qui ne se veut pas cassante. Quand je viens a Beaublanc, mon regard finit toujours par revenir sur les fanions. wink

#55 17-01-2018 13:24:34

Mc_Fly87
Membre

Tout d’abord merci à tous de participer à ce sujet smile

Pour ma part, j’appuie l’idee de mettre les supporters en tribune basse si possible face caméra pour un meilleur rendu télévisuel. Beaublanc, son public, ses supporters sont déjà reconnus, mais je pense qu’on a tout à y gagner en terme d’image, celle de la salle la plus chaude de France. La force du CSP c’est son public multi-générationnel. Pour ma part il m’arrive souvent de regarder un peu moins le match et un peu plus le public, la passion qui y règne, à tout âge, est formidable. Je suis persuadé  qu’elle serait encore plus criante en plaçant les kops de supporters en bas. Alors oui ca va faire quelques malheureux, mais au final il y aura bien un moyen de compenser tout cà. On ne peut se targuer d’avoir les meilleurs supporters de France et les laisser perchés dans les coins de beaublanc. Il faudra trouver un moyen de compenser la perte de places pour les abonnés qui devront en changer (peut-être une réduction supplémentaire? À approfondir).

Après c’est sûr qu’il y aura à première vue une perte d’argent car les places du bas sont plus chères... ce sera déjà en partie compensé par le fait que les places du haut laissées libres par les ultras Green et les eagles seront vendus plus chères que le prix supporters, mais aussi par le fait que les gens choisissent souvent les places du haut car moins chères.

L’autre compensation indirecte et durable sera celle des gains d’image. La fournaise beaublanc sera plus chaude et vivace que jamais. Et ca les annonceurs le recherchent (demandez à l’euroleague).

Autre idée, qui existe déjà mais n’est pas encore réalisée... le musée dans les coursives. Je trouve que cela renforce l’identité club mais également rajoute une dimension supplémentaire à beaublanc. Il faudrait en profiter pour repeindre tout ca aux couleurs du club comme ils ont fait dans les couloirs des vestiaires etc ou le rendu est plutôt bon. Pour le moment les couleurs de beaublanc sont juste moches. Quant à l’extérieur un coup de peinture bien choisi s’impose aussi. L’idee de la peinture du dac était bonne. Mais il fait aller plus loin. Ce gris maussade mérite une peau neuve. Encore une fois, cela renforcera l’image de beaublanc.

Pour les places debout le discours pour moi manque de clarté. D’ailleurs en regardant le pana jouer, il y a bien des personnes debouts et l’euroleague ne dit rien...

Voilà pour aujourd’hui ce que je voulais proposer ou discuter.

Dernière modification par Mc_Fly87 (17-01-2018 13:28:31)

#56 17-01-2018 16:42:34

elma
Membre

Je trouve ce sujet très intéressant, surtout dans le but de faire avancer et de pérenniser le projet #csp3.0 que Fred et son équipe ont lancés. Le futur successeur aura la lourde tâche de poursuivre ce projet mais pas que, il faudra voir plus loin, avoir un coup d'avance, préparer le futur projet 4.0 tout en préservant les valeurs, l'ambiance, la passion de notre club.

Après 1 an (le 16/12/2016) que le club a annoncé le #CSP3.0, j'ai listé les différentes propositions officielles faites par le club et leur avancement. J'ai ajouté d'autres propositions qui avaient l'air d’être en cours et les plus pertinentes qui sont proposées sur ce sujet :

1516203735-projet-csp-3-0.jpg

#57 17-01-2018 17:36:04

Sebaravis
Membre

Sympa ton tableau Elma smile
Merci pour le boulot, belle mise en page, ça rend bien

#58 17-01-2018 18:55:42

Marcus5
Membre

Bravo, beau boulot.

Autre idée

61131b10.jpg
cc2f2810.jpg

Repenser le marketing et le développer avec des pros!

#59 17-01-2018 19:03:43

Sebaravis
Membre

J'adore ces maillots Marcus smile
Très très sympa

#60 17-01-2018 20:38:43

Mc_Fly87
Membre

Elma il faudrait mettre ton tableau (génial au passage) en tête de topic et le mettre à jour régulièrement. Je peux le copier coller?

#61 17-01-2018 20:42:41

Mc_Fly87
Membre

Concernant le replacement des supporters, je verrai bien les travées basses 14-16-18 (derrière le banc du csp parfait pour motiver les joueurs et bien visibles de la TV. Je vais développer ce point là dans un prochain topic.

#62 17-01-2018 22:32:25

Alleyoop23
Membre

un nouveau Président,  et vite !! Très très vite !!  faut remettre de l'ordre dans le magasin ... ça urge.

#63 18-01-2018 08:48:23

Brown63
Membre
Lieu : Clermont-fd - Thuret (63)
Site Web

Le tableau d'Elma génial !

Les maillots son magnifique, la classe qu'on aurait sérieux. En plus ça doit pas couter bien cher.

855503Capture.jpg
Manager-buzzerbeater : 307v - 328d LIV // 2v-11d Po => 22v - 0d LV // 4v-0d Po

#64 18-01-2018 10:02:04

Bada
Modérateur

Brown63 a écrit :

Les maillots son magnifique, la classe qu'on aurait sérieux. En plus ça doit pas couter bien cher.

c'est pas une histoire de prix je pense...

#65 18-01-2018 10:16:26

Jefferson87
Membre
Lieu : Limoges

Alleyoop23 a écrit :

un nouveau Président,  et vite !! Très très vite !!  faut remettre de l'ordre dans le magasin ... ça urge.

Tu sais, ça a souvent été un sacré bordel au CSP avec le président Forte.
Celui qui doit remettre de l'ordre est déjà là, c'est le directeur sportif : Olivier Bourgain.

Dernière modification par Jefferson87 (18-01-2018 10:16:54)

Trevor Ruffin
Philadelphia Sixers (95/96) : 12,8 pts à 40,6%; 4,4 pds
Limoges CSP (96/97) : 16,5 pts à 46,3%; 4,6 pds

#66 18-01-2018 10:33:31

Bada
Modérateur

Jefferson87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :

Tu sais, ça a souvent été un sacré bordel au CSP avec le président Forte.
Celui qui doit remettre de l'ordre est déjà là, c'est le directeur sportif : Olivier Bourgain.

je le pense.
Là, le "souci" (maintenant, restons un peu calmes et mesurés, c'est pas non plus la grosse merde... Les dernières défaites sont logiques et prévisibles) est sportif, en tout cas c'est là qu'il faut se reprendre et se remobiliser. Et c'est effectivement le taf de Bourgain et celui de Milling.

#67 18-01-2018 12:01:01

Brown63
Membre
Lieu : Clermont-fd - Thuret (63)
Site Web

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :

c'est pas une histoire de prix je pense...

Oui je sais avec toute les règles imposé par la lnb sur les maillots. le problème est souvent le même.

Dernière modification par Brown63 (18-01-2018 12:01:22)

855503Capture.jpg
Manager-buzzerbeater : 307v - 328d LIV // 2v-11d Po => 22v - 0d LV // 4v-0d Po

#68 19-01-2018 18:16:24

sylvain87
Membre

Marcus5 a écrit :

Bravo, beau boulot.

Autre idée

https://i62.servimg.com/u/f62/15/27/58/48/61131b10.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/15/27/58/48/cc2f2810.jpg

Repenser le marketing et le développer avec des pros!

Beaux maillots (excepté la bande blanche sur le short jaune). Vraiment sympas.

Dernière modification par sylvain87 (19-01-2018 18:16:57)

#69 22-01-2018 09:52:58

MarcusHarper
Membre

Depuis les grandes heures européennes du CSP le monde a bien changé : la Turquie, la Russie, la Chine sont des marchés basket passés devant la proA, bien plus puissants que la France. Même l’Allemagne… Même en France le CSP ne pourra pas éternellement rivaliser avec des clubs aux budgets plus élevés, dans des villes plus grandes, lancés dans des projets à long terme très ambitieux (Lyon aujourd’hui, Paris demain). Faute d’un Parker difficile d’intéresser des collectivités elles-mêmes sans vision et aux ressources de plus en plus limitées.

Du coup je crois qu’il faut penser un peu en dehors des sentiers battus. L’autre jour sur un autre topic j’écrivais que le CSP devrait développer une filière en Afrique francophone pour déceler plus tôt des potentiels comme Munanga et Muninga, et leur permettre de devenir JFL un jour, voire dans mes rêves les plus fous faire débuter en pros sous nos couleurs le futur J.Embiid, S.Ibaka, G.Dieng, L.Deng, LR.Mbah A Moute… Le basket africain est demandeur de ce lien avec le basket pro européen mais il y’a peu de répondant. Mbah A Moute (découvreur d’Embiid) a dû investir lui-même dans le club de Besançon pour créer une passerelle entre sa fondation à Yaoundé et l’Europe. J’aurais aimé que sa tête de pont en France soit le CSP. Le modèle à suivre pourrait être le club de rugby de Clermont et son académie aux Fijis qui lui a offert tant de forts joueurs (Nalaga, Nakaitaci, Raka…)

Seconde « idée », concernant la succession de Forté : il faut se demander qui était Fred Forté. Un président jeune et charismatique avec une vraie vision pour le basket et son club (qu’on la partage ou pas). Je crois qu’il faut se tourner vers le même type de personnalité plutôt que forcément vers quelqu’un du cru, ayant un passé au club.

Et là je vais reparler de Luc Richard Mbah A Moute, 31 ans seulement mais déjà très investi dans des projets basket qui démontrent son leadership et sa vision (sa fondation à Yaoundé, son investissement à Besançon ou à la Monteverde Academy en Floride). Il a investi à Besançon pour 3 ans en 2015. On est en 2018, au bout des 3 ans. Il a probablement la surface financière, seul ou accompagné, pour reprendre le CSP. Un tandem entre lui et un ancien du club, pour faire le lien avec notre histoire, voilà ce que je trouverais intéressant pour l’avenir du CSP.

Et cohérent avec mon idée n°1…

Dernière modification par MarcusHarper (22-01-2018 09:53:20)

#70 22-01-2018 17:30:46

Iadek
Membre

MarcusHarper a écrit :

Depuis les grandes heures européennes du CSP le monde a bien changé : la Turquie, la Russie, la Chine sont des marchés basket passés devant la proA, bien plus puissants que la France. Même l’Allemagne… Même en France le CSP ne pourra pas éternellement rivaliser avec des clubs aux budgets plus élevés, dans des villes plus grandes, lancés dans des projets à long terme très ambitieux (Lyon aujourd’hui, Paris demain). Faute d’un Parker difficile d’intéresser des collectivités elles-mêmes sans vision et aux ressources de plus en plus limitées.

Du coup je crois qu’il faut penser un peu en dehors des sentiers battus. L’autre jour sur un autre topic j’écrivais que le CSP devrait développer une filière en Afrique francophone pour déceler plus tôt des potentiels comme Munanga et Muninga, et leur permettre de devenir JFL un jour, voire dans mes rêves les plus fous faire débuter en pros sous nos couleurs le futur J.Embiid, S.Ibaka, G.Dieng, L.Deng, LR.Mbah A Moute… Le basket africain est demandeur de ce lien avec le basket pro européen mais il y’a peu de répondant. Mbah A Moute (découvreur d’Embiid) a dû investir lui-même dans le club de Besançon pour créer une passerelle entre sa fondation à Yaoundé et l’Europe. J’aurais aimé que sa tête de pont en France soit le CSP. Le modèle à suivre pourrait être le club de rugby de Clermont et son académie aux Fijis qui lui a offert tant de forts joueurs (Nalaga, Nakaitaci, Raka…)

Seconde « idée », concernant la succession de Forté : il faut se demander qui était Fred Forté. Un président jeune et charismatique avec une vraie vision pour le basket et son club (qu’on la partage ou pas). Je crois qu’il faut se tourner vers le même type de personnalité plutôt que forcément vers quelqu’un du cru, ayant un passé au club.

Et là je vais reparler de Luc Richard Mbah A Moute, 31 ans seulement mais déjà très investi dans des projets basket qui démontrent son leadership et sa vision (sa fondation à Yaoundé, son investissement à Besançon ou à la Monteverde Academy en Floride). Il a investi à Besançon pour 3 ans en 2015. On est en 2018, au bout des 3 ans. Il a probablement la surface financière, seul ou accompagné, pour reprendre le CSP. Un tandem entre lui et un ancien du club, pour faire le lien avec notre histoire, voilà ce que je trouverais intéressant pour l’avenir du CSP.

Et cohérent avec mon idée n°1…

Idée intéressante. On peut se souvenir aussi des joueurs nés en Afrique et ayant marqué l'histoire de ce club (Dacoury, Faye, Mbahia....).

#71 22-01-2018 19:13:47

BuckRogers
Membre

Pourquoi pas si le club veut un investisseur mais apparemment ce n'est pas le cas et de plus je ne suis pas sûr que Luc Mbah A Moute connaisse le cSp.

#72 22-01-2018 22:09:41

Emesset
Membre

En tous les cas, voilà une vraie idée intéressante. smile

#73 23-01-2018 13:41:54

barra brava
Membre

sauf que le CSP ne cherche pas un investisseur (quelle connerie !!) mais juste un Président/salarié

#74 23-01-2018 13:47:17

Penny
Membre

barra brava a écrit :

sauf que le CSP ne cherche pas un investisseur (quelle connerie !!) mais juste un Président/salarié

Quelle(s) source(s) ?

#75 23-01-2018 13:52:46

barra brava
Membre

Penny a écrit :
barra brava a écrit :

Quelle(s) source(s) ?

Picot lui même dans CSP time. Il le dit clairement. C'est sans ambiguïté.

Pied de page des forums