Annonce

#1 04-11-2016 18:46:53

Elendil
Membre

Sujet sur BeBasket

Salut,

En bon local de l'étape sur le forum, je me permet de me faire de la pub pour mon 1er article comme rédacteur chez BeBasket.fr

Un focus sur Monaco en chiffres :

A partager! Merci

Mon twitter que vous pouvez suivre pour plus de contenu @StephD_lytics

Merci

Dernière modification par Elendil (04-11-2016 23:18:43)

CSPurs for LIFE

#2 04-11-2016 18:55:24

hv63
Membre

Re : Sujet sur BeBasket

Bon courage et bonne réussite ! smile

L'âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
S'il y a un ordre des choses, alors il faut remettre les choses dans l'ordre.
Le temps dira ce qu'il a à dire. Au grand malheur des anthropologues, si Toumaï et Lucy ont échappé au web 3.0, le CSP y a droit.
Il n'est pire bienfaiteur que celui qui a intérêt à nous vouloir du bien malgré nous.

#3 04-11-2016 19:01:37

boule
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

un peu dommage que les schémas ne soient pas à la taille de la police du texte. J'ai du les agrandir pour les lire.
Assez abscons pour moi qui n'ai pas l'habitude de lire de tels chiffres, mais à défaut d'avoir tout compris, j'ai perçu un intérêt à lire de telles données.

Pas sûr d'avoir compris ce que je viens d'écrire aussi smile

#4 04-11-2016 21:26:47

Brown63
Membre
Lieu : Clermont-fd - Thuret (63)
Site Web

Excellent bravo

855503Capture.jpg
Manager-buzzerbeater : 307v - 328d LIV // 2v-11d Po => 22v - 0d LV // 4v-0d Po

#5 04-11-2016 21:31:51

Sebaravis
Membre

boule a écrit :

un peu dommage que les schémas ne soient pas à la taille de la police du texte. J'ai du les agrandir pour les lire.
Assez abscons pour moi qui n'ai pas l'habitude de lire de tels chiffres, mais à défaut d'avoir tout compris, j'ai perçu un intérêt à lire de telles données.

Pas sûr d'avoir compris ce que je viens d'écrire aussi smile

lol

C'est vrai que l'article est assez "mathématique".
Bonne continuation @Elendil

#6 04-11-2016 23:19:26

Elendil
Membre

Merci pour les encouragements! Ça fait plaisir.

CSPurs for LIFE

#7 05-11-2016 06:54:56

Myrtille
Membre
Lieu : Citoyenne du Monde

Elendil a écrit :

Bravo et belle aventure ! wink

Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.

#8 05-11-2016 09:32:04

BOULY
Modérateur
Lieu : limoges

Elendil a écrit :

Salut,

En bon local de l'étape sur le forum, je me permet de me faire de la pub pour mon 1er article comme rédacteur chez BeBasket.fr

A partager! Merci

Merci

Ca m'avait été proposé il y a quelques temps, mais j'avais refusé pour des raisons personnelles...je vois qu'ils ont trouvé un autre limougeaud, tant mieux. wink
J'espère que les lecteurs, notamment du forum, seront plus conciliant avec toi qu'avec d'autres rédacteurs de ce site...j'ai l'impression que beaucoup oublient que ce n'est pas leur métier, simplement du bénévolat pour partager sa passion et l'information du mieux possible...et perso, même s'il y a parfois quelques erreurs, je trouve ce site très intéressant et même indispensable car regroupant toutes les infos sur le basket...alors je pardonne aisément les quelques coquilles par ci par là...
Bon courage à toi. wink

#9 05-11-2016 11:22:40

hv63
Membre

Elendil a écrit :

Je me souviens de quelques articles très analytiques que tu nous avais fais ici sur le Live, forts intéressants. Heureux que tu ais pu trouver un endroit pour t'exprimer.

Si je peux me permettre, et j'entends bien que le basket est d'essence américaine, mais il me semble souhaitable pour les curieux non érudits d'éviter les termes trop anglais spécifiques, ou du moins d'en faire partage le sens à défaut de leur trouver une traduction. On peut être passionné de basket sans parler anglais.

Par exemple, je pense à "spacing" qui pourrait (peut-être ?) se traduire par "élargissement", sans qu'à mon sens le texte ne perde de son sens. Même si ici la racine latine est évidente, ce n'est pas toujours le cas. Inversement, traduire une expression francisés comme le "marché" (ou "marcher", je ne sais trop) peut apporter aussi à ceux d'entre nous qui suivent des matchs diffusés avec des commentaires en anglais. Je pense à des matchs d'EL ou d'Eurocup.

En tout cas bravo et puisse ta passion perdurer. smile

L'âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
S'il y a un ordre des choses, alors il faut remettre les choses dans l'ordre.
Le temps dira ce qu'il a à dire. Au grand malheur des anthropologues, si Toumaï et Lucy ont échappé au web 3.0, le CSP y a droit.
Il n'est pire bienfaiteur que celui qui a intérêt à nous vouloir du bien malgré nous.

#10 05-11-2016 11:47:46

Elendil
Membre

hv63 a écrit :
Elendil a écrit :

Je me souviens de quelques articles très analytiques que tu nous avais fais ici sur le Live, forts intéressants. Heureux que tu ais pu trouver un endroit pour t'exprimer.

Si je peux me permettre, et j'entends bien que le basket est d'essence américaine, mais il me semble souhaitable pour les curieux non érudits d'éviter les termes trop anglais spécifiques, ou du moins d'en faire partage le sens à défaut de leur trouver une traduction. On peut être passionné de basket sans parler anglais.

Par exemple, je pense à "spacing" qui pourrait (peut-être ?) se traduire par "élargissement", sans qu'à mon sens le texte ne perde de son sens. Même si ici la racine latine est évidente, ce n'est pas toujours le cas. Inversement, traduire une expression francisés comme le "marché" (ou "marcher", je ne sais trop) peut apporter aussi à ceux d'entre nous qui suivent des matchs diffusés avec des commentaires en anglais. Je pense à des matchs d'EL ou d'Eurocup.

En tout cas bravo et puisse ta passion perdurer. smile

Comme toujours tu es un posteur que je respecte et j'entends "loud and clear" (fort et clair) ta remarque. C'est une (mauvaise) habitude qui vient de l'immersion quotidienne dans des articles anglais. Effectivement pour spacing j'aurais du proposer écartement offensif.
N'hésitez pas à me donner un avis tranché je prendrai ce que je trouve pertinent pour progresser. Je sais que l'analytique n'est pas la tasse de thé de tout le monde mais c'est un secteur vacant et désert en France d'ou ma démarche professionnalisante.

CSPurs for LIFE

#11 05-11-2016 11:50:56

Elendil
Membre

BOULY a écrit :
Elendil a écrit :

Salut,

A partager! Merci

Merci

Ca m'avait été proposé il y a quelques temps, mais j'avais refusé pour des raisons personnelles...je vois qu'ils ont trouvé un autre limougeaud, tant mieux. wink
J'espère que les lecteurs, notamment du forum, seront plus conciliant avec toi qu'avec d'autres rédacteurs de ce site...j'ai l'impression que beaucoup oublient que ce n'est pas leur métier, simplement du bénévolat pour partager sa passion et l'information du mieux possible...et perso, même s'il y a parfois quelques erreurs, je trouve ce site très intéressant et même indispensable car regroupant toutes les infos sur le basket...alors je pardonne aisément les quelques coquilles par ci par là...
Bon courage à toi. wink

Je compte pas sur une bienveillance particulière je te rassure, j'essaie juste, comme tu l'as dit, d'apporter bénévolement quelque chose qui n'existe pas aux amateurs acharnés ou aux entraîneurs amateurs. En espérant conserver une honnêteté et améliorer la qualité au fil du temps...

Dernière modification par Elendil (05-11-2016 11:51:25)

CSPurs for LIFE

#12 05-11-2016 13:06:12

boule
Membre
Site Web

En fait pour tes schémas on comprend ce que tu veux dire, mais personnellement j'ai eu du mal à me projeter par rapport aux abscisses et aux ordonnés. Il m'aurait presque fallu un article pour néophyte expliquant les outils pour ensuite prendre des exemples concrets. Celui de Monaco étant parlant. J'ai, du coup, essayé de comprendre ce que cela voulait dire pour le CSP...et là j'ai compris que je n'avais peut-être pas compris comment ça fonctionnait (en terme d'abscisses et d'ordonnés puis d'interprétation du point étudié).

Ceci dit pour une première fois, on voit qu'il y a matière à interprétation des chiffres. Et de toute façon il y a une courbe d'apprentissage par rapport à ce que tu veux montrer. Donc les critiques sont à relativiser par rapport aux expériences et aux savoirs personnels.

#13 05-11-2016 14:05:01

Sebaravis
Membre

boule a écrit :

En fait pour tes schémas on comprend ce que tu veux dire, mais personnellement j'ai eu du mal à me projeter par rapport aux abscisses et aux ordonnés.

Whaouw! Ca fait au moins 20 ans que j'avais pas entendu parler d'abscisses et d'ordonnés lol

#14 12-11-2016 06:50:14

corsica2b
Membre

BeBasket est un site quî n'est plus du tout réactif .. Pour les résultats de proA il faut parfois attendre le lendemain .. Les sujets sont bâclés , voire mal ecrit .. Ceux qui ont participé à la souscription doivent se sentir trahis ...

#15 12-11-2016 07:25:13

Myrtille
Membre
Lieu : Citoyenne du Monde

corsica2b a écrit :

BeBasket est un site quî n'est plus du tout réactif .. Pour les résultats de proA il faut parfois attendre le lendemain .. Les sujets sont bâclés , voire mal ecrit .. Ceux qui ont participé à la souscription doivent se sentir trahis ...

J'espère que tu n'es pas étonné ? Pantel Jouve ne sera jamais fiable…

Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.

#16 12-11-2016 08:52:48

boule
Membre
Site Web

Sebaravis a écrit :
boule a écrit :

En fait pour tes schémas on comprend ce que tu veux dire, mais personnellement j'ai eu du mal à me projeter par rapport aux abscisses et aux ordonnés.

Whaouw! Ca fait au moins 20 ans que j'avais pas entendu parler d'abscisses et d'ordonnés lol

Jeunot smile

#17 16-11-2016 14:45:46

boule
Membre
Site Web

hmm sur ton article, il y a deux signatures. La tienne en haut, et une autre en bas. Laquelle croire ? smile

#18 17-11-2016 08:09:02

Elendil
Membre

boule a écrit :

hmm sur ton article, il y a deux signatures. La tienne en haut, et une autre en bas. Laquelle croire ? smile

Oui ca commence a me saouler un peu smile

CSPurs for LIFE

Pied de page des forums