Annonce

#601 13-05-2017 08:26:41

nico78
Membre

Re : *Topic Ousmane Camara

Vu la gestion du club, c'est clair qu'il veuille voir autre chose et c'est tout à fait normal.

#602 13-05-2017 08:45:48

nico1024
Membre
Lieu : Lsne

Enorme le capitaine faut tous faire pour le garder.

#603 13-05-2017 09:48:09

Jefferson87
Membre
Lieu : Limoges

nico78 a écrit :

Vu la gestion du club, c'est clair qu'il veuille voir autre chose et c'est tout à fait normal.

La gestion du club ? Il s'en fout !
Tout ce qui compte pour un joueur pro, c'est d'être payé en temps et en heure chaque mois. C'est la seule "gestion" que les sportifs pros regardent.

C'est un garçon qui ne serait pas contre rester au club, mais il a des propositions plus lucratives ailleurs. Ousmane ira au plus offrant... et il a bien raison !

Trevor Ruffin
Philadelphia Sixers (95/96) : 12,8 pts à 40,6%; 4,4 pds
Limoges CSP (96/97) : 16,5 pts à 46,3%; 4,6 pds

#604 13-05-2017 09:56:06

Bada
Modérateur

Jefferson87 a écrit :
nico78 a écrit :

Tout ce qui compte pour un joueur pro, c'est d'être payé en temps et en heure chaque mois. C'est la seule "gestion" que les sportifs pros regardent.

C'est un garçon qui ne serait pas contre rester au club, mais il a des propositions plus lucratives ailleurs. Ousmane ira au plus offrant... et il a bien raison !

Exactement.
A tarif égal, il privilégiera sans doute le club "calme" ou très ambitieux. Encore que préfèrera-t-il peut-être le club dans lequel il est et où il a ses habitudes. Une ville où il a peut-être des amis et des liens forts. Surtout qu'il n'a plus 20 ans et qu'il n'a pas non plus le niveau pour attirer des top team européennes (comme NBC par exemple), surtout avec un peu de temps de jeu.

Pour moi, il doit être LA priorité du recrutement.
Il est aujourd'hui l'un des très rares français à pouvoir briguer une place de titulaire à son poste. C'est important.
Maintenant, comme tous les JFL de ce niveau, leur rareté font d'eux des joueurs très chers, trop chers souvent..... Bien plus parfois que des ricains du même niveau.
Donc c'est un savant dosage.... Je pense que Forte n'a pas forcément envie de retomber dans l'excès de la saison passée où nos 3 plus gros salaires étaient nos 3 français.

#605 13-05-2017 10:01:36

jeroma
Membre

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :
nico78 a écrit :

Exactement.
A tarif égal, il privilégiera sans doute le club "calme" ou très ambitieux. Encore que préfèrera-t-il peut-être le club dans lequel il est et où il a ses habitudes. Une ville où il a peut-être des amis et des liens forts. Surtout qu'il n'a plus 20 ans et qu'il n'a pas non plus le niveau pour attirer des top team européennes (comme NBC par exemple), surtout avec un peu de temps de jeu.

Pour moi, il doit être LA priorité du recrutement.
Il est aujourd'hui l'un des très rares français à pouvoir briguer une place de titulaire à son poste. C'est important.
Maintenant, comme tous les JFL de ce niveau, leur rareté font d'eux des joueurs très chers, trop chers souvent..... Bien plus parfois que des ricains du même niveau.
Donc c'est un savant dosage.... Je pense que Forte n'a pas forcément envie de retomber dans l'excès de la saison passée où nos 3 plus gros salaires étaient nos 3 français.

Si son départ devait être acté, je le vois bien rester dans notre Pro A.
L'ASVEL, à mon avis, se mettra sur les rangs pour se l'attacher tout comme je vois bien la SIG, Nanterre et dans une moindre mesure Monaco essayer de le recruter.

#606 13-05-2017 10:07:16

Bada
Modérateur

jeroma a écrit :

Si son départ devait être acté, je le vois bien rester dans notre Pro A.
L'ASVEL, à mon avis, se mettra sur les rangs pour se l'attacher tout comme je vois bien la SIG, Nanterre et dans une moindre mesure Monaco essayer de le recruter.

ça me ferait vraiment ch.... !

Surtout pour la SIG !!! Avec le jeu léché de Collet, ses systèmes, sa façon de libérer les intérieurs sans jamais qu'ils ne forcent rien, Camara se régalerait.... Merde quoi !
Forte sors le chéquier smile

#607 13-05-2017 13:05:29

hv63
Membre

Tu noteras Bada que les seules fois où le CSP a été compétitif sous l'ère Forte, il y avait une bonne "ossature" (2 ou 3 joueurs) de JFL, tant en N1, proB que proA.

A mon sens, il faut deux JFL de qualité, dans les 6 meilleurs joueurs de l'équipe.  Plus 4 ou 5 JNFL bons dont 1 très bon, plus Zerbo et Wojciechowski et l'affaire serait bien partie.

Mais bon, avec le 3.0, j'ai un doute que cela se passe comme cela.

L'âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
S'il y a un ordre des choses, alors il faut remettre les choses dans l'ordre.
Le temps dira ce qu'il a à dire. Au grand malheur des anthropologues, si Toumaï et Lucy ont échappé au web 3.0, le CSP y a droit.
Il n'est pire bienfaiteur que celui qui a intérêt à nous vouloir du bien malgré nous.

#608 13-05-2017 15:27:47

Bada
Modérateur

hv63 a écrit :

Tu noteras Bada que les seules fois où le CSP a été compétitif sous l'ère Forte, il y avait une bonne "ossature" (2 ou 3 joueurs) de JFL, tant en N1, proB que proA.

A mon sens, il faut deux JFL de qualité, dans les 6 meilleurs joueurs de l'équipe.  Plus 4 ou 5 JNFL bons dont 1 très bon, plus Zerbo et Wojciechowski et l'affaire serait bien partie.

Mais bon, avec le 3.0, j'ai un doute que cela se passe comme cela.

d'accord avec toi (à la notable exception de l'an passé : NBC, Westerman, Traoré, Camara, excusez du
peu !!!). C'est pour cela que je milite pour une ossature type Julien/Howard/Camara par exemple.

Après, c'est pas à n'importe quel prix non plus.... Le problème des bons JFL c'est leur trop haut salaire pour leur niveau.
Le problème est d'arriver à trouver un juste milieu. Sans 2-3 bons français, on s'en remet exclusivement à nos 6 étrangers et ça ne suffit pas. Même sans coupe d'Europe, on fait pas un bonne saison à 6.

#609 13-05-2017 16:15:40

Alleyoop23
Membre

Moi j'ai remarqué une chose, c'est quand même les français qui prennent le leadership dans un  groupe, et donne l'impulsion pour se dépasser. Cette année, mis à part Camara pour essayer de motiver les troupes,y avait pas grand chose, pour ainsi dire rien.Et ce garçon n'est pas un meneur d'homme dans l'âme comme l'a été Adrien,NBC,Gomis, entre autre... Rare sont les jnfl capable de prendre un ascendant psychologique sur l'état d'esprit du groupe pour l'amener dans une spirale de combattant. Par contre l'étincelle de génie qui peu provoqué le réussite d'une saison est clairement  er indéniablement sur les jnfl de qualité. Bref faut les 2 des JFL de qualité avec une profonde envie de mener un groupe au plus haut , et des jnfl capable de libérer les gars par des éclairs de génie.

Pied de page des forums