Annonce

#9301 02-11-2017 07:49:17

boule
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

Re : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - ...

Jaco11 a écrit :
csp17 a écrit :

Effectivement le match aurait pu se jouer le 8 mais je ne sais pas pourquoi les deux parties ne se sont pas entendu sur se point.

Ils s'étaient entendus , sauf que le csp/FF ont changé d'avis quelques semaines après ... C'est pas moi qui invente , c'est dans le communiqué de la JL Bourg wink

J'ai du mal à comprendre un débat biaisé dans lequel tu prends parti systématiquement pour dire qu'une parole d'un club l'emporte sur la parole d'un autre. Les raisons de ce clivage sont tes raisons, laisse nous le droit d'en avoir un autre, voire même une troisième voie.

Mais que cesse cette interprétation de la parole des uns contre celles des autres basé sur des choix personnels.

#9302 02-11-2017 08:53:48

hv63
Membre

boule a écrit :
Jaco11 a écrit :
csp17 a écrit :

Effectivement le match aurait pu se jouer le 8 mais je ne sais pas pourquoi les deux parties ne se sont pas entendu sur se point.

Ils s'étaient entendus , sauf que le csp/FF ont changé d'avis quelques semaines après ... C'est pas moi qui invente , c'est dans le communiqué de la JL Bourg wink

J'ai du mal à comprendre un débat biaisé dans lequel tu prends parti systématiquement pour dire qu'une parole d'un club l'emporte sur la parole d'un autre. Les raisons de ce clivage sont tes raisons, laisse nous le droit d'en avoir un autre, voire même une troisième voie.

Mais que cesse cette interprétation de la parole des uns contre celles des autres basé sur des choix personnels.

Admettons par rapport à Jaco, mais en quoi les dires de FF seraient-ils plus crédibles que le communiqué de de la JLB ?

Personnellement, la "vérité vraie", comme disait un proche, je ne la connais pas.

L'âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
S'il y a un ordre des choses, alors il faut remettre les choses dans l'ordre.
Le temps dira ce qu'il a à dire. Au grand malheur des anthropologues, si Toumaï et Lucy ont échappé au web 3.0, le CSP y a droit.
Il n'est pire bienfaiteur que celui qui a intérêt à nous vouloir du bien malgré nous.

#9303 02-11-2017 09:21:12

Greenwood
Membre

hv63 a écrit :
boule a écrit :
Jaco11 a écrit :

Admettons par rapport à Jaco, mais en quoi les dires de FF seraient-ils plus crédibles que le communiqué de de la JLB ?

.

Et vice-versa

#9304 02-11-2017 09:24:40

Jaco11
Membre

Et versa-vice lol

ELAN BEARNAIS !!!!!!!!! épicétou !!!

#9305 02-11-2017 09:28:29

Bada
Modérateur

En même temps, HV63, on sait que dès qu'il est question de FF, ton avis est forcément tranché...

#9306 02-11-2017 11:33:02

hv63
Membre

Ce que tu m'attribues, est-ce aussi valable pour toi ?

Disons que depuis 13 ans, le FF dans le texte, dans le verbe et dans les faits, on sait à quoi s'en tenir. A boire et à manger. Mais dans le cas présent, je ne conclue rien.

L'âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
S'il y a un ordre des choses, alors il faut remettre les choses dans l'ordre.
Le temps dira ce qu'il a à dire. Au grand malheur des anthropologues, si Toumaï et Lucy ont échappé au web 3.0, le CSP y a droit.
Il n'est pire bienfaiteur que celui qui a intérêt à nous vouloir du bien malgré nous.

#9307 02-11-2017 11:46:03

whitenigga
Membre

Bon, si j'ai bien compris :

- Au départ, deux matchs le 27 décembre pour le CSP : Vilnius et Bourg, donc pas possible ;
- Les deux clubs s'arrangent pour jouer le 8 janvier, un accord semble trouvé ,
- Finalement, le CSP propose le 28 décembre, soit le lendemain du match contre Vilnius, ce que Bourg refuse en vertu des règlements (et un peu du Code du Travail quand même, puisqu'il y a des dates de congés à respecter) ;
- La Ligue propose alors une nouvelle date, le 6 janvier, acceptée par Bourg mais refusée par le CSP ;
- Finalement, le CSP propose de conserver la date initiale, et avance le match de Vilnius au 26.

Au final, deux questions : pourquoi avoir refusé le 8 janvier, ou plutôt changé d'avis alors que tout le monde est d'accord ? Et pourquoi toute cette histoire pour finalement se retrouver à la case départ, avec un back-to-back le 26-27 au lieu du 27-28 ?

Bref, encore un club que l'on se met à dos avec des déclarations à l'emporte pièce, même si je pense qu'au final, tout le monde défend ses intérêts et a sa part de responsabilité.

#9308 02-11-2017 16:51:35

Bada
Modérateur

hv63 a écrit :

si tu le dis. La différence entre toi et moi est qu'il m'arrive aussi de dire du mal de FF...

#9309 02-11-2017 17:20:07

Murphy87
Membre

hv63 a écrit :

Disons que depuis 13 ans, le FF dans le texte, dans le verbe et dans les faits, on sait à quoi s'en tenir. A boire et à manger. Mais dans le cas présent, je ne conclue rien.

+111...

murphy.jpg

#9310 03-11-2017 15:47:22

jeff53
Membre

whitenigga a écrit :

Bon, si j'ai bien compris :

- Au départ, deux matchs le 27 décembre pour le CSP : Vilnius et Bourg, donc pas possible ;
- Les deux clubs s'arrangent pour jouer le 8 janvier, un accord semble trouvé ,
- Finalement, le CSP propose le 28 décembre, soit le lendemain du match contre Vilnius, ce que Bourg refuse en vertu des règlements (et un peu du Code du Travail quand même, puisqu'il y a des dates de congés à respecter) ;
- La Ligue propose alors une nouvelle date, le 6 janvier, acceptée par Bourg mais refusée par le CSP ;
- Finalement, le CSP propose de conserver la date initiale, et avance le match de Vilnius au 26.

Au final, deux questions : pourquoi avoir refusé le 8 janvier, ou plutôt changé d'avis alors que tout le monde est d'accord ? Et pourquoi toute cette histoire pour finalement se retrouver à la case départ, avec un back-to-back le 26-27 au lieu du 27-28 ?

Bref, encore un club que l'on se met à dos avec des déclarations à l'emporte pièce, même si je pense qu'au final, tout le monde défend ses intérêts et a sa part de responsabilité.

Pour éclaircir (ou peut-être au contraire, embrouiller encore plus le débat), des extraits du règlement de la LNB :

D'abord l'article 300, concernant l'engagement dans les compétitions européennes :
"Article 300
Les règles de qualification et/ou d’engagement aux compétitions européennes sont définies par les organisateurs de celles-ci.
Néanmoins, la FFBB est seule compétente, après proposition de la LNB, pour engager les clubs au sein des compétitions européennes. Un club ne peut s’engager dans une compétition européenne sans l’accord exprès et préalable de la LNB et de la FFBB.
Un club contrevenant aux dispositions de cet article est passible de sanction prononcées par la Commission Juridique et de Discipline de la LNB pouvant aller jusqu’à l’exclusion des compétitions organisées par la LNB."

312.2. – Dispositions relatives aux équipes engagées dans une compétition européenne :
Par principe, la Commission Sportive peut décider de faire jouer à un même groupement sportif deux rencontres officielles (domicile/extérieur ; extérieur/domicile ; domicile/domicile) dans un délai de 48 heures à compter des coups d’envoi de celles-ci. Celui-ci pourra être réduit pour le bon déroulement de la compétition et/ou en cas de force majeur.
Equipes engagées en Basketball Champions League (BCL):
Pour les groupements sportifs engagés en BCL, un délai règlementaire de 72h est instauré entre deux rencontres officielles à compter des coups d’envoi de celles-ci.
Equipes engagées par la LNB dans les autres compétitions Européennes :
La Commission Sportive pourra imposer à ces groupements sportifs de jouer deux rencontres officielles (Domicile/Extérieur ou i extérieur/domicile ; domicile/domicile ou domicile/domicile) dans un délai de 48 heures à compter des coups d’envoi de celles-ci
Tous les clubs européens engagés par la LNB:
Les groupements sportifs européens évoluant le mercredi (domicile ou extérieur) en coupe d’Europe pourront faire la demande à la commission sportive via basketpro dès connaissance du calendrier Européen de jouer leur rencontre de championnat suivante de la même semaine le samedi ou le dimanche.
Pour ces clubs, il est instauré un délai règlementaire de 72 heures entre deux rencontres officielles (extérieur/extérieur) à compter des coups d’envoi de celles-ci.
Par ailleurs, un groupement sportif ne pourra disputer deux matchs de Championnat à l’extérieur dans un délai de deux jours, sauf cas de force majeure.

A lire ceci, on ne peut donc qu'en déduire que l'engagement du CSP en Eurocup a reçu l'accord de la LNB et de la FFBB.

Puis les articles 310 et 312.2, qui traitent des délais entre rencontres :
"Article 310 – Calendrier du championnat
Première phase :
L’élaboration des calendriers des championnats PRO A et PRO B, autorise la Commission Sportive à faire jouer à un même groupement sportif, deux rencontres dans un délai de 48 heures. Ce délai de 48 heures peut être réduit pour des cas exceptionnels notamment ceux prévus par l’Article 312.2.
Il est instauré par principe un délai de 72 heures entre deux rencontres de Championnat se déroulant pour le même groupement sportif à l’extérieur."

312.2. – Dispositions relatives aux équipes engagées dans une compétition européenne :
Par principe, la Commission Sportive peut décider de faire jouer à un même groupement sportif deux rencontres officielles (domicile/extérieur ; extérieur/domicile ; domicile/domicile) dans un délai de 48 heures à compter des coups d’envoi de celles-ci. Celui-ci pourra être réduit pour le bon déroulement de la compétition et/ou en cas de force majeur.
Equipes engagées en Basketball Champions League (BCL):
Pour les groupements sportifs engagés en BCL, un délai règlementaire de 72h est instauré entre deux rencontres officielles à compter des coups d’envoi de celles-ci.
Equipes engagées par la LNB dans les autres compétitions Européennes :
La Commission Sportive pourra imposer à ces groupements sportifs de jouer deux rencontres officielles (Domicile/Extérieur ou i extérieur/domicile ; domicile/domicile ou domicile/domicile) dans un délai de 48 heures à compter des coups d’envoi de celles-ci
Tous les clubs européens engagés par la LNB:
Les groupements sportifs européens évoluant le mercredi (domicile ou extérieur) en coupe d’Europe pourront faire la demande à la commission sportive via basketpro dès connaissance du calendrier Européen de jouer leur rencontre de championnat suivante de la même semaine le samedi ou le dimanche.
Pour ces clubs, il est instauré un délai règlementaire de 72 heures entre deux rencontres officielles (extérieur/extérieur) à compter des coups d’envoi de celles-ci.
Par ailleurs, un groupement sportif ne pourra disputer deux matchs de Championnat à l’extérieur dans un délai de deux jours, sauf cas de force majeure."

Là, j'avoue ne plus comprendre grand chose, le 310 parlant d'une réduction du délai mini normal de 48h dans des cas prévus au 312.2, qui lui ne prévoit que des délais minimaux de 48 voire 72h !!!

Il semblerait donc que l'enchaînement Vilnius/Bourg ne soit pas conforme au règlement de la LNB. D'autre part, au cours de Buzzer, FF a indiqué que déplacer le match de Bourg début janvier contrevenait à la convention collective régissant les contrats des joueurs (coupure en fin d'année obligatoire, je crois).

Donc affaire à suivre, peut-être pas tout vu encore.

Pied de page des forums