Annonce

#5126 03-08-2017 12:51:06

jeroma
Membre

Re : PRO A

Escroc87 a écrit :

Dans "Le Progrès" d’aujourd’hui, Tony Parker, dont l’objectif non dissimulé est de “reconquérir le titre”, aborde, bien sûr, le recrutement de son club qui, assurément, se positionne en favori numéro un pour le titre national mais aussi en outsider très compétitif pour l’EuroCup.

« Nous avons bien travaillé notamment pour conserver Charles Kahudi, qui était un de nos objectifs. Alpha (Kaba) est un intérieur français qui vient d’intégrer le groupe France, d’être drafté et a un gros potentiel. […] Nous voulions privilégier la stabilité de l’effectif en faisant signer pour deux ans, ce qui n’est pas évident, des joueurs qui ont la mentalité que nous recherchons et s’inscrivent dans notre projet, » indique le président de l’ASVEL qui n'évoque pas la situation de l'ailier Charles Galliou mais précise :  « Nous avons libéré Stéphane Gombauld (Lille), parce que nous croyons beaucoup en Amine (Noua). J’ai toujours dit que je ne voulais pas bloquer un joueur. C’est pour cela que j’ai eu le même raisonnement avec Bandja Sy. »  Un joueur dont on ne connait pas la destination.
Au sujet de AJ Slaughter le président Parker révèle aussi : « Nous avons fait signer Slaughter, à qui nous avons fait la même proposition financière que Strasbourg. Nous n’avons fait aucune surenchère, A.J a simplement préféré notre projet. »
Le coach JD Jackson disposera ainsi de dix pros et aussi de jeunes de talent : Théo Maledon, Sofiane Briki et Malcolm Cazalon (16 ans).

L’ASVEL 2017/18 c’est donc :
Recrues : Alpha Kaba (KK Mega Leks, Serbie), David Lighty (Dinamo Sassari, Italie), John Roberson (Chalon), AJ Slaughter (Strasbourg), Justin Harper (Los Angeles D-Fenders, G-League).
Equipe : 1: John Roberson (US), DeMarcus Nelson (Bos), Théo Malédon ; 2 : AJ Slaughter (Bos), Nicolas Lang, Sofiane Briki; 3 : Charles Kahudi, David Lighty (US); 4 : Justin Harper (US), Amine Noua; 5 : Darryl Watkins (US), Alpha Kaba, Adrian Uter (Cot, blessé) ?
http://www.leprogres.fr/rhone/2017/08/0 … r-le-titre

Comme ton lien renvoie vers une édition "abonné", je me permets de mettre le lien d'une partie de l'article reprise par Bebasket.
http://www.bebasket.fr/championnat-pro- … bourg.html

Tiens donc ! FF ne serait pas le seul à régler ses comptes avec certains dirigeants de Pro A via la presse ? smile

#5127 03-08-2017 12:59:48

juju87
Membre

Escroc87 a écrit :

Annoncé par David Pick sur la route de Nanterre, le 2/3 US Rion Brown (1m97, 26 ans, Joensuun Kataja Basket,Finlande) serait également convoité par Dijon.

Joueurs pouvant jouer Poste 1 : Moore schaffartzik racine poste 2 : pettteway schaffartzik konaté  tchouaffé poste 3 : invernizzi petteway konaté  poste 4 :  invernizzi Murphy poste 5 : aminu. Pour moi, il manque un 4/5 c'est tout. Chalon a été champion avec Bouteille Harris et nzeulie sur les ailes c'est tout. Ce joueur est inutile, tchouaffé doit avoir un minimum de temps de jeu pour progresser. Conclusion il ira à Dijon big_smile

Dernière modification par juju87 (03-08-2017 13:06:17)

#5128 03-08-2017 13:05:47

Escroc87
Membre

jeroma a écrit :
Escroc87 a écrit :

Dans "Le Progrès" d’aujourd’hui, Tony Parker, dont l’objectif non dissimulé est de “reconquérir le titre”, aborde, bien sûr, le recrutement de son club qui, assurément, se positionne en favori numéro un pour le titre national mais aussi en outsider très compétitif pour l’EuroCup.

« Nous avons bien travaillé notamment pour conserver Charles Kahudi, qui était un de nos objectifs. Alpha (Kaba) est un intérieur français qui vient d’intégrer le groupe France, d’être drafté et a un gros potentiel. […] Nous voulions privilégier la stabilité de l’effectif en faisant signer pour deux ans, ce qui n’est pas évident, des joueurs qui ont la mentalité que nous recherchons et s’inscrivent dans notre projet, » indique le président de l’ASVEL qui n'évoque pas la situation de l'ailier Charles Galliou mais précise :  « Nous avons libéré Stéphane Gombauld (Lille), parce que nous croyons beaucoup en Amine (Noua). J’ai toujours dit que je ne voulais pas bloquer un joueur. C’est pour cela que j’ai eu le même raisonnement avec Bandja Sy. »  Un joueur dont on ne connait pas la destination.
Au sujet de AJ Slaughter le président Parker révèle aussi : « Nous avons fait signer Slaughter, à qui nous avons fait la même proposition financière que Strasbourg. Nous n’avons fait aucune surenchère, A.J a simplement préféré notre projet. »
Le coach JD Jackson disposera ainsi de dix pros et aussi de jeunes de talent : Théo Maledon, Sofiane Briki et Malcolm Cazalon (16 ans).

L’ASVEL 2017/18 c’est donc :
Recrues : Alpha Kaba (KK Mega Leks, Serbie), David Lighty (Dinamo Sassari, Italie), John Roberson (Chalon), AJ Slaughter (Strasbourg), Justin Harper (Los Angeles D-Fenders, G-League).
Equipe : 1: John Roberson (US), DeMarcus Nelson (Bos), Théo Malédon ; 2 : AJ Slaughter (Bos), Nicolas Lang, Sofiane Briki; 3 : Charles Kahudi, David Lighty (US); 4 : Justin Harper (US), Amine Noua; 5 : Darryl Watkins (US), Alpha Kaba, Adrian Uter (Cot, blessé) ?
http://www.leprogres.fr/rhone/2017/08/0 … r-le-titre

Comme ton lien renvoie vers une édition "abonné", je me permets de mettre le lien d'une partie de l'article reprise par Bebasket.
http://www.bebasket.fr/championnat-pro- … bourg.html

Tiens donc ! FF ne serait pas le seul à régler ses comptes avec certains dirigeants de Pro A via la presse ? smile

J'ai lu ça dans "Le Progrès", c'est une polémique qui ne fait que commencer. Ce n'est qu'une partie des "déboires" de la SIG. Lacombe "allume" aussi sévèrement son ex club dans "Monaco Matin". Et sa compagne en remet une couche sur twitter... Le duo Bellon/Collet n'a pas que des amis. Qui plus est je pense que nous sommes en concurrence frontale avec eux pour le meneur de jeu.

#5129 03-08-2017 14:20:41

Escroc87
Membre

juju87 a écrit :
Escroc87 a écrit :

Annoncé par David Pick sur la route de Nanterre, le 2/3 US Rion Brown (1m97, 26 ans, Joensuun Kataja Basket,Finlande) serait également convoité par Dijon.

Joueurs pouvant jouer Poste 1 : Moore schaffartzik racine poste 2 : pettteway schaffartzik konaté  tchouaffé poste 3 : invernizzi petteway konaté  poste 4 :  invernizzi Murphy poste 5 : aminu. Pour moi, il manque un 4/5 c'est tout. Chalon a été champion avec Bouteille Harris et nzeulie sur les ailes c'est tout. Ce joueur est inutile, tchouaffé doit avoir un minimum de temps de jeu pour progresser. Conclusion il ira à Dijon big_smile

Pour l'instant, l'effectif de Nanterre c'est neuf joueurs, dont le très jeune Tchouaffé (18 ans). Cet effectif, officiel et détaillé, est visible sur le site de la JSF : http://www.jsfnanterre.com/fr/page/12/equipe

Reste que selon des sources dijonnaises Brown irait à Dijon.

#5130 03-08-2017 16:21:37

Escroc87
Membre

Confirmé (voir ci-dessus) et officiel : Rion Brown est le nouvel ailier de la JDA Dijon. http://bit.ly/2unETel

La JDA, toujours en attente d'un poste 4 JNFL, c'est donc
Recrues : Valentin Bigote (Nantes, Pro B), Abdoulaye Loum (Chalon), JJ Frazier (Georgia, NCAA), Rasheed Sulaimon (Greensboro, G-League), Steve Taylor Jr (Toledo, NCAA), Nicolas Dorez (INSEP, NM1), Rion Brown (Joensuun Kataja, Finlande).
Equipe : 1: J.J. Frazier (US), Axel Julien; 2 : Rasheed Sulaimon (Cot), Valentin Bigote; 3 : Rion Brown (US), Florian Ouedraogo; 4 : Abdoulaye Loum, Nicolas Dorez; 5 : Steve Taylor (US), Jacques Alingué.

Dernière modification par Escroc87 (03-08-2017 16:26:45)

#5131 03-08-2017 18:32:39

Escroc87
Membre

Avec, annoncée par Matthieu Marot ( https://twitter.com/MatthieuMarot7/stat … 6498691072 ), la prochaine arrivée de l'ailier Mathieu Wojciechowski (Limoges), dont le différend avec le CSP aurait pris fin, la JL Bourg est le dixième club à finaliser son roster.

La JL Bourg c'est :
Recrues : Lance Jeter (Groningen, Pays-Bas), Gylvidas Biruta (Piacenza, Série B, Italie), Chase Simon (Maccabi Ashdod, Israël), Kevin Dinal (Orléans) , Mathieu Wojciechowski (Limoges).
Equipe : 1: Lance Jeter (US), Garrrett Sim (US) ; 2 : Chase Simon (US), Meredis Houmounou ; 3 : Mathieu Wojciechowski, Maxime Courby ; 4 : Zachery Peacock (US), Gilvydas Biruta (Bos); 5 : Youssou Ndoye (Cot), Kevin Dinal.

Dernière modification par Escroc87 (03-08-2017 18:35:44)

#5132 03-08-2017 21:14:17

Brown63
Membre
Lieu : Clermont-fd - Thuret (63)
Site Web

Bien pour Mathieu

855503Capture.jpg
Manager-buzzerbeater : 307v - 328d LIV // 2v-11d Po => 22v - 0d LV // 4v-0d Po

#5133 03-08-2017 21:33:54

juju87
Membre

Escroc87 a écrit :
juju87 a écrit :
Escroc87 a écrit :

Pour l'instant, l'effectif de Nanterre c'est neuf joueurs, dont le très jeune Tchouaffé (18 ans). Cet effectif, officiel et détaillé, est visible sur le site de la JSF : http://www.jsfnanterre.com/fr/page/12/equipe

Chalon a été champion avec deux meneurs (roberson pitard), trois ailiers (Bouteille Harris et nzeulie) et 4 intérieurs (clark loum Fall ibekwe). Donc 9 joueurs. Moore 1 Racine (1) schaffartzik (1/2 konaté  (2/3) tchouaffé (2) petteway (3) invernizzi (3/4) Murphy (4/5) aminu (5) + un 4/5 ce n'est pas suffisant ? Limoges c'est bien 8 + maille non avec leurocup ? wink

Dernière modification par juju87 (03-08-2017 21:36:44)

#5134 03-08-2017 22:32:39

Escroc87
Membre

L'ex pivot de Nanterre Mathias Lessort longtemps annoncé à Bamberg pourrait se diriger vers l'Etoile Rouge de Belgrade. https://twitter.com/fersudeniz/status/8 … 8156445696

Dernière modification par Escroc87 (03-08-2017 22:34:32)

#5135 03-08-2017 22:43:33

jeroma
Membre

Escroc87 a écrit :
juju87 a écrit :

Chalon a été champion avec deux meneurs (roberson pitard), trois ailiers (Bouteille Harris et nzeulie) et 4 intérieurs (clark loum Fall ibekwe). Donc 9 joueurs. Moore 1 Racine (1) schaffartzik (1/2 konaté  (2/3) tchouaffé (2) petteway (3) invernizzi (3/4) Murphy (4/5) aminu (5) + un 4/5 ce n'est pas suffisant ? Limoges c'est bien 8 + maille non avec leurocup ? wink

N'anticipons rien. L'intersaison n'est pas finie mais à suivre... Nanterre espère encore un intérieur quant au CSP... wink

Toi, tu sembles avoir des infos. Je me trompe ?  wink

#5136 03-08-2017 22:45:18

Escroc87
Membre

juju87 a écrit :

N'anticipons rien. L'intersaison n'est pas finie mais à suivre... Nanterre espère encore un intérieur quant au CSP... il a Zerbo en réserve. wink

#5137 03-08-2017 22:48:12

Escroc87
Membre

jeroma a écrit :
Escroc87 a écrit :
juju87 a écrit :

N'anticipons rien. L'intersaison n'est pas finie mais à suivre... Nanterre espère encore un intérieur quant au CSP... wink

J'ai corrigé au-dessus ! wink

#5138 03-08-2017 22:48:54

jeroma
Membre

Escroc87 a écrit :
jeroma a écrit :
Escroc87 a écrit :

J'ai corrigé au-dessus ! wink

je viens de voir wink

#5139 04-08-2017 12:52:40

tigermatt
Membre

juju87 a écrit :
Escroc87 a écrit :
juju87 a écrit :

Pas tout a fait pour moi... chalon a ete champion grace a 3 joueurs too niveau europeen. Dont un seul a pu rester dans notre championnat mais en passant dans l equipe au plus gros budget... les 2 autres etant devenu inaccessibles... prouvant globalement qu ik s agissait de joueurs hors normes pour notre championnat. Les 6 autres joueurs de chalon ne sont pas du niveau d un titulaire dans un roster pretendant au titre...

#5140 04-08-2017 15:57:44

juju87
Membre

tigermatt a écrit :
juju87 a écrit :
Escroc87 a écrit :

Pas tout a fait pour moi... chalon a ete champion grace a 3 joueurs too niveau europeen. Dont un seul a pu rester dans notre championnat mais en passant dans l equipe au plus gros budget... les 2 autres etant devenu inaccessibles... prouvant globalement qu ik s agissait de joueurs hors normes pour notre championnat. Les 6 autres joueurs de chalon ne sont pas du niveau d un titulaire dans un roster pretendant au titre...

2 joueurs inconnus avant de signer en Pro A Clark et roberson si le csp pouvait s'en inspirer ... Fall a bien aidé.

#5141 04-08-2017 19:26:47

tigermatt
Membre

Oui enfin c relève plus du coup de bol que du génie... j en veux pour preuve le nombre de fois où le même recruteur c est complètement planté !

#5142 04-08-2017 22:36:20

BuckRogers
Membre

tigermatt a écrit :

Oui enfin c relève plus du coup de bol que du génie... j en veux pour preuve le nombre de fois où le même recruteur c est complètement planté !

Genre un loupé comme Dewarick Spencer/ Salyers lol

#5143 04-08-2017 23:17:32

collins
Membre

tigermatt a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que tu ne doutes jamais de rien.

#5144 04-08-2017 23:23:48

collins
Membre

tigermatt a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que tu ne doutes jamais de rien.

#5145 05-08-2017 05:11:34

tigermatt
Membre

BuckRogers a écrit :
tigermatt a écrit :

Genre un loupé comme Dewarick Spencer/ Salyers lol

En prenant les meilleures années et ses meilleures trouvailles évidemment...

Mais je veux dire par là que lui aussi a eu ses plantages. Sur ce forum on a l impression que la cellule recrutement du csp est la plus nulle de France en nous rabâchant les oreilles avec ce genre d arguments.

N oubliez pas les Ireland Anthony, brandon davies ou Turner jr elston pour ne prendre que une année un peu moin bonne.

Et puis Marc salyers ? Passé par Pau fenerbace et gravelines avant... donc pas franchement un inconnu...

DeWarick spencer ? Woaw mais quel génie d avoir été recruté un joueur sortant d université et ayant échoué à la draft... c est pas du tout un des viviers principal de recrutement pour l Europe... vivier au combien aléatoire en terme de recrutement tant on y a vu des foirages magnifiques comme des pépites incroyables.

#5146 05-08-2017 08:06:30

BuckRogers
Membre

Je ne vais pas prêcher un converti.

#5147 05-08-2017 09:28:45

Marcus5
Membre

lol

#5148 05-08-2017 10:04:44

Escroc87
Membre

Matthieu Marot indique que "Strasbourg serait sur la piste du meneur US Michael Dixon qui évoluait à l'AEK Athenes la saison dernière". La SIG reprendra l'entrainement le 12 août bien évidemment sans son coach Vincent Collet retenu par l'EuroBasket 2017, mais aussi sans son pivot Chris Otule engagé en Chine.

Dernière modification par Escroc87 (05-08-2017 10:18:15)

#5149 05-08-2017 10:32:01

dionysos
Modérateur

Il me paraît bien quelconque ce Dixon!

#5150 05-08-2017 10:37:05

Escroc87
Membre

A l’approche de la reprise des entrainements, plus de la moitié des équipes (10) sont au complet : Cholet, Chalon-sur-Saône, Gravelines, Bourg, Boulazac, Le Mans, Le Portel, Pau, Levallois, l’ASVEL. Une quinzaine de joueurs sont encore recherchés par huit clubs.

- A Nanterre manque (a minima) un intérieur.
- A Châlons/Reims, quatre joueurs sont encore à recruter, dont au moins deux JFL.
- A Limoges, un meneur et un intérieur sont officiellement pistés (un 3eme joueur pourrait s’ajouter... Zerbo ? lol ).
- A Strasbourg, deux JNFL (un meneur _ l’US/Bosman Michael Dixon ?_ et un 2/3) manquent à l’appel.
- Monaco recherche « un intérieur capable de s’écarter à l’aile. »
- Antibes brigue deux JNFL : un 2/3 et un 5.
- Dijon est en quête d’un "4" étranger.
- Hyères/Toulon veut « un pivot US et un jeune JFL ».

Dernière modification par Escroc87 (05-08-2017 10:37:46)

Pied de page des forums