Annonce

#26 05-03-2009 20:54:20

collins
Membre

Re : Equipe de France!!!

Jobijoba a écrit :
collins a écrit :

j'odore le basket en france...

T'as bien raison... il pu grave

lol.

#27 05-03-2009 23:35:37

Jason Terry Gadou
Membre

Non il pu pas mais il marche sur la tete par contre ca c est sure!!!

- "Excusez moi pouvez vous m indiquer ma route!"
- "Oui c est tout droit, et à bercy vous prenez direction =======>PRO A"

#28 04-05-2009 16:55:31

themight
Membre
Lieu : Nanterre

Pietrus ne devrait pas participer aux qualif avec l'edf suite à sa blessure.
Basketnews :
« Sauf miracle, Mike Pietrus ne jouera avec l’équipe de France cet été », a-t-on appris ce lundi matin de l’entourage du joueur. En effet, Mike, qui a décidé de jouer les playoffs avec Orlando contre l’avis médical de la franchise, aurait toujours un petit bout de cartilage se baladant dans son poignet droit. Sevré de playoffs avec Golden State, il aurait accepté de démarrer les matches sur le banc et de se sacrifier en défense, sachant que son efficacité en attaque serait forcément diminuée par cette blessure, ce qui explique ses performances offensives décevantes lors du premier tour.

Conséquence immédiate pour l’équipe de France, Vincent Collet, qui avait accueilli l’arrière du Magic en lui souhaitant la bienvenue lors de la conférence de presse inaugurale de son mandat de sélectionneur, ne pourra donc vraisemblablement pas compter sur lui cet été. En effet, le joueur devra soit se faire opérer, soit observer une longue période de repos. Un coup dur pour la sélection et « la grosse équipe » promise par Tony Parker la semaine dernière. Quand on ajoute à cela les déclarations très mesurées de Joakim Noah quant à son été en Bleu, les dernières nouvelles sont préoccupantes pour la sélection. À suivre.

#29 05-05-2009 11:28:29

Cassis
Banni(e)
Lieu : Limoges, Brive et Levallois.
Site Web

themight a écrit :

Pietrus ne devrait pas participer aux qualif avec l'edf suite à sa blessure.
Basketnews :
« Sauf miracle, Mike Pietrus ne jouera avec l’équipe de France cet été », a-t-on appris ce lundi matin de l’entourage du joueur. En effet, Mike, qui a décidé de jouer les playoffs avec Orlando contre l’avis médical de la franchise, aurait toujours un petit bout de cartilage se baladant dans son poignet droit. Sevré de playoffs avec Golden State, il aurait accepté de démarrer les matches sur le banc et de se sacrifier en défense, sachant que son efficacité en attaque serait forcément diminuée par cette blessure, ce qui explique ses performances offensives décevantes lors du premier tour.

Conséquence immédiate pour l’équipe de France, Vincent Collet, qui avait accueilli l’arrière du Magic en lui souhaitant la bienvenue lors de la conférence de presse inaugurale de son mandat de sélectionneur, ne pourra donc vraisemblablement pas compter sur lui cet été. En effet, le joueur devra soit se faire opérer, soit observer une longue période de repos. Un coup dur pour la sélection et « la grosse équipe » promise par Tony Parker la semaine dernière. Quand on ajoute à cela les déclarations très mesurées de Joakim Noah quant à son été en Bleu, les dernières nouvelles sont préoccupantes pour la sélection. À suivre.

Ces mecs n'ont pas la fibre, hormis paker.
Noah s'en branle, pietrus s'en branle, les mecs préfèrent s'enrichir, ils vont arriver à 35 ans qu'ils n'auront jamais connu les JO;
En meme temps:
-parker: né en belgique, d'un père us, d'une mère finlandaise je crois.
-noah, la meme;

#30 05-05-2009 12:19:28

themight
Membre
Lieu : Nanterre

Après Tony Parker, les «Espagnols» Jo Gomis et Flo Piétrus, et les Choletais Claude Marquis, Rodrigue Beaubois et Nando De Colo, c'est au tour du Roannais Marco Pellin d'avoir signé la charte d'engagement du joueur en équipe de France, d'après Le Progrès.

Vincent Collet annoncera dimanche au siège de la Fédération une liste élargie de joueurs en prévision de la préparation du tournoi additionnel quialificatif pour l'Euro 2009.

#31 05-05-2009 13:21:12

Cassis
Banni(e)
Site Web

themight a écrit :

Après Tony Parker, les «Espagnols» Jo Gomis et Flo Piétrus, et les Choletais Claude Marquis, Rodrigue Beaubois et Nando De Colo, c'est au tour du Roannais Marco Pellin d'avoir signé la charte d'engagement du joueur en équipe de France, d'après Le Progrès.

Vincent Collet annoncera dimanche au siège de la Fédération une liste élargie de joueurs en prévision de la préparation du tournoi additionnel quialificatif pour l'Euro 2009.

C'est pas avec ca qu'on va se qualifier, en plus il parait que gianmarco pozzato "la mouche atomique" va revenir en équipe d'italie.

#32 10-05-2009 17:35:36

Bagouvic
Membre

L'entraîneur de l'Équipe de France masculine, Vincent Collet, a communiqué aujourd’hui lors d’une conférence de presse au siège de la Fédération Française de BasketBall à Paris la liste des 29 joueurs qui ont signé la charte de l’Équipe de France et qui compose ainsi le Groupe France.

La composition du Groupe France

Prénom Nom
Alexis AJINCA
Nicolas BATUM
Rodrigue BEAUBOIS
Yannick BOKOLO
Nando DE COLO
Aldo CURTI
Mamoutou DIARRA
Yakhouba DIAWARA
Boris DIAW
Antoine DIOT
Laurent FOIREST
Mickaël GELABALE
Joseph GOMIS
Dounia ISSA
Alain KOFFI
Thomas LARROUQUIS
Abdoulaye M’BAYE
Ian MAHINMI
Claude MARQUIS
Adrien MOERMAN
Joakim NOAH
Tony PARKER
Marc-Antoine PELLIN
Johan PETRO
Florent PIETRUS
Mickaël PIETRUS
Ali TRAORE
Ronny TURIAF
Ludovic VATY

Entraîneur : Vincent COLLET
Assistants : Michel VEYRONNET, Jacques COMMERES

Vincent Collet (Sélectionneur de l’Équipe de France) : « La volonté est d’avoir un groupe dirigé vers l’horizon 2012. Beaucoup de jeunes joueurs (de cette liste) ne seront pas sélectionnés dès cette année mais on pense qu’ils peuvent intégrer l’Équipe de France à un moment donné. J’ai ressenti de l’envie et de l’enthousiasme de la part des joueurs. La prochaine étape est la sélection de 15 joueurs pour le stage de Vichy (du 12 au 19 juillet), qui sera annoncée avant la fin du Championnat de France lors de la première quinzaine de juin.»

Patrick Beesley (Directeur de l’Équipe de France) : «Le groupe présenté est composé de 29 joueurs sur lequel Vincent Collet pourra s’appuyer. Tous ces joueurs ont signé la Charte de l’Equipe de France et se sont engagés sur le long terme sur la base du projet présenté par la Fédération avec les Jeux Olympiques de 2012 en ligne de mire. Lorsque nous avons rencontré les joueurs avec Crawford Palmer, nous avons trouvé beaucoup de motivation et un réel enthousiasme pour l’Équipe de France. C’est un engagement moral important, un signe fort de la part des joueurs et une prise de conscience de tous pour qu’il y ait une véritable union sacrée autour de cette équipe.»

Le programme du groupe France
- Stage à Vichy(France) du 12 Juillet au 19 Juillet 2009
- Stage et tournoi à Strasbourg (France) du 22 au 26 juillet 2009
Vendredi 24 Juillet : France - Autriche
Samedi 25 Juillet : France - Belgique
Dimanche 26 Juillet : France - République Tchèque
- Stage à Paris(France) du 27 juillet au 2 août 2009
Jeudi 30 Juillet à Coubertin (Paris) : France - Hongrie

Qualifications au Championnat d’Europe du 5 au 30 Août 2009
- Mercredi 5 août à Cagliari : Italie - France
- Samedi 8 août à Pau - 20h00 : France - Finlande
- Vendredi 14 août à Pau - 20h00 : France - Italie
- Lundi 17 août à Helsinki : Finlande - France

- Jeudi 27 août : Finale aller
- Dimanche 30 août : Finale retour

Championnat d'Europe en Pologne du 7 au 20 septembre 2009

Source FFBB.

On peut être fier, un de nos anciens est dans le groupe...la classe^^, m'enfin le groupe est large, ceci explique cela....

#33 10-05-2009 19:07:03

vinkeps
Membre

Larrouquis et Diot ont a rien a faire dans cette liste.

#34 10-05-2009 19:20:40

jujucsp
Membre

Larrouquis en EDF!!!
mouahahahahahahahahaha!!!

juju2.png

cool ALLER LIMOGES CSP ELITE cool  http://www.lesphenix.com
citation: "je rote, je pète, rien ne m'arrête !"

#35 10-05-2009 19:52:02

BOULY
Modérateur
Lieu : limoges

Larrouquis en EDF?!?!?!
C'est là qu'on voit que le basket français est tombé bien bas!
C'est plus une melonite qu'il va avoir, mais une pastèquite. lol

#36 10-05-2009 20:22:07

copythat
Banni(e)

Ouais enfin... Cette année il fait finale de coupe d'Europe et sélection en EDF, c'est pas mal.
Je n'oublie pas qu'il avait Cousin comme coach l'an dernier chez nous, ce qui est une sacrée circonstance atténuante avouez-le, et qu'il avait un shoot plutôt efficace sur certaines séquences.

Imaginez-le dans notre équipe en ce moment, à la place de tensorer, avec son tir à 3pts et un peu de sang froid dans le money time, je pense pouvoir affirmer qu'il nous aurait fait du bien cette saison, je l'aurais personnellement bien vu évoluer avec Girard.

Quenelle !

#37 10-05-2009 20:25:40

Jason Terry Gadou
Membre

BOULY a écrit :

Larrouquis en EDF?!?!?!
C'est là qu'on voit que le basket français est tombé bien bas!
C'est plus une melonite qu'il va avoir, mais une pastèquite. lol

Euhc est une blague, l objectif est de se qualifier et de faire bonne figure à leuro, il y a bon nombe de joueur en PRO A PRO BE N1 qui peuvent prétendre à faire aussi bien que lui!!!

- "Excusez moi pouvez vous m indiquer ma route!"
- "Oui c est tout droit, et à bercy vous prenez direction =======>PRO A"

#38 10-05-2009 21:35:05

BOULY
Modérateur
Lieu : limoges

copythat a écrit :

Ouais enfin... Cette année il fait finale de coupe d'Europe et sélection en EDF, c'est pas mal.
Je n'oublie pas qu'il avait Cousin comme coach l'an dernier chez nous, ce qui est une sacrée circonstance atténuante avouez-le, et qu'il avait un shoot plutôt efficace sur certaines séquences.

Imaginez-le dans notre équipe en ce moment, à la place de tensorer, avec son tir à 3pts et un peu de sang froid dans le money time, je pense pouvoir affirmer qu'il nous aurait fait du bien cette saison, je l'aurais personnellement bien vu évoluer avec Girard.

Son tir à 3pts??? Tu plaisantes? Ce n'est pas pour rien qu'il est surnommé "briqueman". lol
Je préfère largement Tensorer.

#39 10-05-2009 21:42:12

copythat
Banni(e)

BOULY a écrit :

Son tir à 3pts??? Tu plaisantes?

Non.

BOULY a écrit :

Je préfère largement Tensorer.

C'est une opinion.

Quenelle !

#40 11-05-2009 01:21:25

pointguard
Membre
Lieu : Ailleurs
Site Web

copythat a écrit :

Imaginez-le dans notre équipe en ce moment, à la place de tensorer, avec son tir à 3pts

Faut vraiment que tu voies un peu de basket, je connais des cadets qui assurent mieux que lui à 3pts, faut arrêter les conneries. Tout le monde n'a pas un papa agent de joueurs influent. Faudrait se renseigner avant d'idolâtrer un artilleur de playground avec un melon à faire pâlir la moitié de Cavaillon !

Preuve de sa grande influence et de son "sang froid"... le temps de jeu accordé par son coach actuel à CB pendant le FinalFour d'Eurochallenge ! 6min sur deux matches dont ZERO dans les moments chauds... et le mec le coache toute l'année, alors quand il faut "dynamiter" Rouen ou Gries (N2) en coupe, là pas de souci, quand ça devient sérieux on laisse ça aux grands garçons.

Dernière modification par pointguard (11-05-2009 01:23:26)

Objectif ProA... done ! maintenant l'Europe !
pub_shop3.png

#41 12-05-2009 12:35:50

ed la gachette
Membre

l'erreur est encore une fois de se passer d'un garçon comme Julian.
il est peut être vieux mais je préfère voir un mec qui sait jouer au basket qu'un athlète qui sait courir vite et sauter haut.

#42 12-05-2009 15:37:48

Bagouvic
Membre

ed la gachette a écrit :

l'erreur est encore une fois de se passer d'un garçon comme Julian.
il est peut être vieux mais je préfère voir un mec qui sait jouer au basket qu'un athlète qui sait courir vite et sauter haut.

Petite précision, c'est Julian qui a demandé à ne pas être sur la liste en raison de ses différentes blessures cette saison.

De toute façon cette liste c'est plus du moyen terme que pour cette année. Avec De Colo qui devrait se présenter à la draft, Gelabale qui veut retrouver une franchise NBA, les Bulls qui veulent que Noah travaille pour se renforcer physiquement, Mike Pietrus qui est toujours plus ou moins blessé, Petro, Mahinmi et Ajinca pour lesquels c'est mal barré aussi...

#43 17-05-2009 17:55:23

X-tasee
Modérateur
Lieu : Limoges

11/05/2009
EdF (-20 ans): Toupane sur le banc

Le directeur technique national, Jean-Pierre de Vincenzi, a annoncé ce lundi avoir confié la tête de l'équipe de France des moins de vingt ans à Jean-Aimé Toupane. L'ancien coach de Pau-Lacq-Orthez, licencié en cours de saison de son poste dans le Béarn, succède ainsi à Michel Gomez. Il sera assisté dans cette fonction de Philippe Maucourant et Laurent Vila, précise un communiqué de la Fédération française (FFBB).

trollsign.jpg

Connaitre le passé, c'est mieux connaitre le présent et c'est préparer l'avenir.

#44 17-05-2009 20:04:08

Cassis
Banni(e)
Site Web

lol, maucourant en équipe de france, après on se demande pourquoi le basket francais ne tourne pas rond.

#45 17-05-2009 22:39:54

X-tasee
Modérateur
Lieu : Limoges

Cassis a écrit :

lol, maucourant en équipe de france, après on se demande pourquoi le basket francais ne tourne pas rond.

CQFD > lol, cassis, supporter du Limoges cSp, après on se demande pourquoi le cSp ne tourne pas rond. > \o/

trollsign.jpg

Connaitre le passé, c'est mieux connaitre le présent et c'est préparer l'avenir.

#46 18-05-2009 09:39:10

Cassis
Banni(e)
Site Web

X-tasee a écrit :
Cassis a écrit :

CQFD > lol, cassis, supporter du Limoges cSp, après on se demande pourquoi le cSp ne tourne pas rond. > \o/

Moi je prétend pas pouvoir coacher un club, et j'ai pas envoyé le csp tout droit en N3;

#47 25-07-2009 09:32:35

Brown63
Membre
Lieu : Clermont-fd - Thuret (63)
Site Web

Victoire 98-57 contre l'autriche, 16 pts - 9 rbds de Noah et 16 pts - 6 pds pour De Colo

855503Capture.jpg
Manager-buzzerbeater : 307v - 328d LIV // 2v-11d Po => 22v - 0d LV // 4v-0d Po

#48 30-07-2009 21:26:21

Dr.DoOom
Membre

Mon Dieu victoire de l'équipe de France contrela Hongrie à la dernière seconde sur un shoot de De Colo en contre attaque à l'arrache. On a été mené pendant 3 quartants, on finit à 1/17 à 3pts ( lol ). De Colo monstrueux, Batum très bon. Le reste plus ou moins transparent voire mauvais mis à part Pietrus ou Diaw.
A noter que ni Parker, touché un peu à la cheville, ni Noah n'ont joué.

#49 30-07-2009 23:52:29

Magic-csp
Membre

dans l'ensemble ça reste vraiment très mauvais sur ce match (et je parlerais que de ce match car c'est le seul que j'ai vu) ! Il manque un shooteur fiable à cette équipe c'est clair ! aucune adresse ZERO !! les lancers francs mon dieu mais c'est pas possible d'être aussi maladroit même mon ptit cousin ferait mieux et il a 6 ans ! ok j'exagère mais ce soir ça frôle le ridicule !!!!!!! Si les Français n'ont pas de jump on prend 40 pts sur ce match !! Oui 40 alors messieurs montrez vraiment ce dont vous êtes capables dès mercredi prochain (et je serais le premier à être content) car la c'est vraiment pas digne du basket Français !

Allez les bleus vraiment faites vous et faites nous plaisir parce que la vraiment ce soir c'était loin d'être le cas !

#50 31-07-2009 07:54:36

marcus95
Membre

Parker rappelé par les Sprus pour se soingner la bas

Pied de page des forums