Annonce


#1 Re : Autres jeux et pronos » Pronos basket (saison 2017 -2018) » Aujourd'hui 09:06:50

Antibes - STRASBOURG +5
DIJON - Châlons Reims +5
LE PORTEL - Cholet +5
CHALON - Pau Lacq Orthez +5
Hyères Toulon - BOULAZAC +5
LE MANS - Gravelines +5
NANTERRE - Bourg en Bresse +11 (JOKER)
LEVALLOIS - Monaco +5
ASVEL - Limoges +5 (L'AFFICHE)

#2 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Pré-saison 2017 » 16-09-2017 22:53:00

Bada a écrit :
BOULY a écrit :

Mais on se fait encore prendre 14 rebonds offensifs sur la tête...

oui mais ceci dit beaucoup de rebonds longs... On bloque bien mais ça retombe plutôt loin. Je préfère ça à des rebonds pris près du cercle au nez à la barbe de nos gars !

Mouais...je trouve qu'on s'en est quand même fait manger pas mal sur la gueule dans la raquette, notamment plusieurs en peu de temps en première mi temps....c'était mieux en deuxième.

#3 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Pré-saison 2017 » 16-09-2017 22:36:22

Mais on se fait encore prendre 14 rebonds offensifs sur la tête...

#4 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Danny Gibson remplace Maille » 16-09-2017 22:11:04

Gros match de sa part ce soir, c'était le patron du jeu! Il a d'ailleurs souvent été associé à English en 2, et ça fait un duo très complémentaire, j'ai beaucoup aimé. Le coach a même associé les 3 arrières en fin de match avec Hayes en 3.
Gibson, c'est quand même une grosse plus value vu qu'il n'était pas prévu dans l'effectif de départ.

#5 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Pré-saison 2017 » 16-09-2017 22:07:45

Très bonne prestation de l'équipe ce soir, face certes à une équipe diminuée, mais j'ai trouvé les gars très sérieux et très impliqués. Les attitudes ne trompent pas, cette équipe semble bien vivre ensemble pour le moment.
Gibson monte ne puissance, vraiment très bon ce soir, quand on pense qu'il remplace Maille, ça fait une sacrée plus value!
English, c'est un draxter, dans un registre totalement différent de Gibson, très bon également et complémentaire.
Le trio avec Hayes est quand même vraiment intéressant, c'est du solide!
Toujours ce problème de rebonds, notamment pour verrouiller le rebond défensif.
J'aime beaucoup le jeu pratiqué par l'équipe, ça court, ça saisit les opportunités, ça change des années précédentes...on ne jouera peut être pas les premiers rôles, mais on devrait prendre du plaisir avec cette équipe.

#6 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Kenneth Hayes au CSP » 16-09-2017 21:56:47

Bidji87 a écrit :

En fait Mister Hayes,  scoreur fou si il le souhaite,  a une qualité énorme pour son poste...il joue collectif...ce qui se traduit moins dans les stats.  Les deux fois où je l'ai vu jouer il se retenait pour ne pas jouer perso et faire la passe en priorité.  Il aurait pu marquer bien d'autres points mais je suis convaincu que pour l'instant c'est le collectif qui prime...en préparation !


Les mêmes tirs, en championnat, il les prendra!

Oui, encore ce soir, on a pu constater que c'était un très bon passeur et qu'il privilégié le collectif. Et c'est un des seuls à être capable de se créer son shoot tout seul. Il manque d'adresse pour le moment, mais je crois en ce joueur, un danger permanent indispensable à l'équipe à mon avis, on verra au fil du temps.

#7 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 15-09-2017 09:19:50

Une équipe qu'on va détester cette équipe de Levallois... big_smile


Concernant notre équipe, le jeu déployé est agréable, mais comme je le redoutais lors de la construction de l'équipe, le  rebond risque d'être un gros problème!!! Sur  les matchs que j'ai vu à St Junien et Beaublanc, l'équipe m'avait un peu rassuré sur ce point car elle faisait preuve d'une belle solidarité dans ce domaine et semblait bien cadenasser le rebond grâce à de bons positionnements, mais visiblement les derniers matchs ont été compliqués. Ça manque quand même d'un intérieur dominant dans la raquette, J'aiteh devrait l'être mais il est encore trop tendre, pas assez agressif, espérons qu'il évolue sur cet aspect mais j'en doute .

#8 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Josh Carter au Limoges CSP » 15-09-2017 09:10:43

Carter ne met pas un orteil dans la raquette en attaque, son jeu est très unidimentionnel...après il a un bon shoot et n'hésite pas à prendre ses responsabilités, il a des qualités mais ça manque d'impact dans la raquette pour un "intérieur".

#9 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Kenneth Hayes au CSP » 15-09-2017 09:06:55

Bizarre son manque  de rendement pour le moment, il lui faut peut être un peu de temps pour trouver sa place, mais clairement un gros talent, probablement le plus gros de l'équipe, il  va falloir réussir à le mettre dans les meilleures  conditions.

#10 Re : La buvette » RUNNING - RAID - CYCLISME » 15-09-2017 08:59:55

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :

Vichy a effectivement obtenu le label Ironman est en plus il est référencé comme le deuxième du monde. J'y passe la journée dimanche pour voir un maxi d'épreuve.

Dommage que tu es eu un temps de canicule. L'année prochaine j'essaie de monter une équipe de 3 pour le faire par équipe ! Je m'occupe du Marathon si tu es intéressé par la partie velo wink

pour le vélo, demande à Bouly plutôt ! Il a un drôle de niveau en ce moment le coquin !!!

Merci Bada, mais tu exagères un peu... wink
Faire un triathlon en équipe, ça peut m'intéresser, j'aime beaucoup cette discipline et je regrette d'être une pipe en natation, ce qui m'empêche de pratiquer.

Pour le vélo, la saison se termine et c'est vrai qu'elle a été très satisfaisante. smile J'ai commencé la saison avec 3 victoires et 5 podiums en 7 courses en 2ème catégorie...du coup montée en 1ère caté, et là c'est beaucoup plus compliqué, il y a de gros clients... Pour l'objectif de la saison, j'ai réussi à être Finisher de la cyclo la plus difficile de France , la Marmotte des Pyrénées, 168kms  et près de 6000 mètres de dénivelé (Tourmalet / Hourquette d'Ancizan / Aspin / Tourmalet dans l'autre sens / Hautacam) avec un départ au côté de Miguel Indurain. Sur 2500 partants, 1200 ont franchi la ligne d'arrivée, c'était magnifique mais très difficile, un excellent souvenir. smile

Et toi Bada, qu'est ce que ça a donné la Casartelli?

#12 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 16-06-2017 22:08:20

Alleyoop23 a écrit :
BOULY a écrit :

Pour la composition de l'équipe,

Si l'équipe telle qu'elle était voulue est toujours d'actualité, ça donnerait :

1 : JNFL - Maille
2/1 : JNFL
2 : JNFL
3 : Bouteille - Howard
4 : Morency
4/5 : Conklin
5 : JNFL - Bazille

...et ça me semble quand même léger à l'intérieur...


Si un joueur est rajouté vu qu'on joue l'Europe, alors je pense que ça donnerait çà :

1 : JNFL - Maille
2/1 : JNFL
2 : JNFL
3 : Bouteille - Howard
4 : Morency
4/5 : JNFL - Conklin
5 : JNFL - Bazille

Ta 1ère compo serait trop juste pour jouer sur les 2 tableau c'est évident . La 2 iem est bien plus stable.

Avec l'arrivée de Morency, je le pense aussi, mais c'est pourtant la composition qui était prévue et annoncée par Milling et Bourgain.
Après, la participation à l'Europe a peut être changé la donne et permis de prendre un joueur de plus qui serait donc Morency, espérons le...

#13 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 16-06-2017 22:03:45

Pour la composition de l'équipe,
Si l'équipe telle qu'elle était voulue est toujours d'actualité, ça donnerait :
1 : JNFL - Maille
2/1 : JNFL
2 : JNFL
3 : Bouteille - Howard
4 : Morency
4/5 : Conklin
5 : JNFL - Bazille
...et ça me semble quand même léger à l'intérieur...


Si un joueur est rajouté vu qu'on joue l'Europe, alors je pense que ça donnerait çà :
1 : JNFL - Maille
2/1 : JNFL
2 : JNFL
3 : Bouteille - Howard
4 : Morency
4/5 : JNFL - Conklin
5 : JNFL - Bazille

#14 Re : Discussions sur le Limoges CSP » *Topic Klemen Prepelic » 16-06-2017 21:33:33

Et surtout Prepelic est bosman...parce qu'il faut se rappeler que sur 6 JNFL possibles, il en faut 2 qui soient bosman ou Cotonou...
Moi je trouve qu'il est dans l'esprit de l'équipe voulue, pas un grand défenseur certes, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas se battre, il est très agressif et se donne corps et âme sur le terrain, donc il rentre dans le moule pour moi.

#16 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 13-06-2017 09:08:35

C'est bien ce que je dis, un joueur qui choisit ses matchs n'a pas le profil pour être dans l'équipe voulue par Milling et Bourgain.
Et puis, on est normalement complet posté 3.

#17 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 13-06-2017 08:58:08

Milling et Bourgain ont parlé de joueurs "guerriers" qui se jettent sur tous les ballons....Gelabale n'a pas vraiment le profil...

#18 Re : Discussions sur le Limoges CSP » PRO A » 12-06-2017 19:14:46

Marcus5 a écrit :
juju87 a écrit :
Bada a écrit :

non non, je suis pas encore sénile smile J'ai lu ici, et par d'autres, que Zerbo pouvait faire partie du roster l'année prochaine.

Oui effectivement je faisais parti de ces gens qui émettaient cette hypothèse. C'était dans le cas d'une présence en eurocup. Zerbo derrière trois étrangers Cela ne m'aurait pas choqué. Parce que Bazille j'ai un doute sur sa capacité à être productif dès cette saison voir un jour. Il est temps de tourner la page Zerbo qui aura réalisé la saison de trop ici. Arrivé hors de forme en début de saison et saison ratée pour lui. Mais il fera parti de l'histoire du csp. Pas énormément de talent mais il aura mouillé le maillot et c'est un chic type. Je rappelle pour Bouly (qui doit connaître l'info) et aux autres que Zerbo a été prolongé 5 ans suite à un match du titre surréaliste contre la sig. Wojcie 5 ans aussi après un Bon match en Coupe de France face à nous. L'époque où Forté pétait des câbles dans sa gestion sportive.

Si il y avait qu à cette époque qu il avait pété des câbles..

C'est clair!... lol
Pour info juju87, ce n'était pas 5 ans d'office pour Wocjie mais 2+3 il me semble.

#19 Re : Discussions sur le Limoges CSP » PRO A » 12-06-2017 19:13:12

Bada a écrit :
BOULY a écrit :

Il n'a jamais été dit le contraire...même si l'escroc honoré a voulu faire croire l'inverse en mettant un lien qui datait "un peu"...:lol:

non non, je suis pas encore sénile smile J'ai lu ici, et par d'autres, que Zerbo pouvait faire partie du roster l'année prochaine.

Ces commentaires avaient fait suite au post en question...certains avaient cru que l'article en question était d'actualité alors qu'il datait "un peu"...mais il n'en a jamais été question, Bourgain et Milling avaient été très clair concernant l'avenir de Zerbo...

#21 Re : Discussions sur le Limoges CSP » PRO A » 12-06-2017 15:01:33

Il n'a jamais été dit le contraire...même si l'escroc honoré a voulu faire croire l'inverse en mettant un lien qui datait "un peu"...:lol:

#23 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 07-06-2017 21:30:28

BOULY a écrit :

Rappelez vous qu'il y aura 3 intérieurs + Bazille...donc soit Conklin est capable d'évoluer sur les postes 4 et 5, soit ça sera le 4 "titulaire"...vu qu'il doit y avoir un 5, un 4/5 et un 4....

Je viens de voir le commentaire de Milling sur cette signature, et à priori, ça sera le 4/5, pour lui Conklin est capable d'évoluer sur le poste 5... Tant mieux si c'est le cas, parce qu'il me semble plus avoir le profil d'un joueur de complément sortant du banc que d'un "titulaire" poste 4 où on aura besoin d'un joueur plus adroit à mon avis.

#24 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 07-06-2017 21:20:00

Rappelez vous qu'il y aura 3 intérieurs + Bazille...donc soit Conklin est capable d'évoluer sur les postes 4 et 5, soit ça sera le 4 "titulaire"...vu qu'il doit y avoir un 5, un 4/5 et un 4....

#25 Re : Autres jeux et pronos » Prono basket (saison 2016 - 2017) » 04-06-2017 13:13:02

ASVEL - Strasbourg (L'AFFICHE) +6
paris - CHALON (JOKER) +6

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB