Annonce


#1 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Hier 17:31:05

Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :

Carter n'a plus confiance en son shoot ....  mais il défend bien et hier soir il s'est impliqué dans le jeu en pénétration et passes déc. S'en séparer serait d'une rare bêtise.
Il va se refaire la cerise et le moral via la défense. Comme d'autres d'ailleurs qui ont refusé de prendre des shoots ouverts toute la 1ère MT hier et tout le match à l'Astroballe.

oui mais enfin il faut arrêter ! On a massacré Gatens toute l'année à cause de son nombre de pts bien trop insuffisant pour un ricain !
Quelle énorme patience quand même pour Carter !
Peut-on se contenter d'un ricain à 6,6pts et 2,7rbds en quasiment 22' par match ?!
Soyons sérieux deux minutes...
Déjà qu'il n'est pas à sa place dans cet effectif, si en plus il n'apporte rien ou quasi niveau scoring, on peut quand même pas (plus !) se contenter du fait qu'il défend bien...


Et pour répondre à Emesset qui dit plus haut qu'on perdrait 3 joueurs avec le départ de Zerbo et (peut-être) celui combiné de Lydeka et Carter pour n'en récupérer qu'un, ben ça nous ferait quand même 9 joueurs pour jouer désormais 1 match par semaine (EC finie ou quasi) + Bazille.
Est-ce que ça ne suffirait pas ?
D'autant qu'on va retrouver JB Maille d'ici un mois 1/2 (c'est ce qui était annoncé), ce qui pourrait nous faire notre "10ème" au moment des PO.
Et puis bon, amendonné, faudrait quand même le faire jouer Bazille....
Enfin pour moi, ça suffirait. Évidemment, faut pas de grosses blessures... Mais bon, à "9,5 joueurs", on doit pouvoir assurer.

En arriver à comparer Gatens et Carter, il fallait oser. Gatens s'est fait tailler pour son côté ultra uni-dimensionnel, uniquement capable de faire du "catch and shoot", ce qui n'est pas du tout le cas de Carter !


Hier encore, et comme souvent cette saison, c'est quand il est sur le terrain avec Morency que nous remontons car il dérègle complètement le jeu du BCM avec son activité et sa défense précieuse. C'est vrai qu'il n'est pas en confiance dans son shoot actuellement que nous attendons tous plus de lui de ce point de vue là, mais il faut aussi ouvrir les yeux et aller au delà des lignes statistiques : le basket, c'est autant de l'attaque que de la défense. Sans oublier sa polyvalence (capable de défendre dur sur les 2, 3 et les 4 adverses, de remonter la balle pour soulager nos meneurs, et on l'espère de retrouver son shoot pour étirer les défenses) et son intelligence de jeu (il ne force pas, et délivre des passes).


S'en séparer serait pour moi une belle connerie.

#2 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Hier 03:20:26

Jefferson87 a écrit :

Lydeka me semble le plus menacé. Seulement 6 minutes ce soir, et les 2 fois ou il sort du terrain, le coach lui tape même pas dans la main. Plus revu dans le QT4.


Carter dans le trou en attaque, mais ce qui le sauve c'est sa bonne défense (toujours très présent sur les aides) et qu'il joue juste dans les systèmes.
Après quant va t-il retrouver son adresse ? Mercredi contre l'asvel ? Chiche !

+1.


Rien à voir en termes d'intégration dans l'effectif et le jeu prôné par le coach entre les deux : je trouvais que Lydeka était une bonne pioche mais le fait est qu'en Pro A, il n'arrive pas à apporter la plus-value qu'il apporte en Eurocup, et notre objectif de la saison n'étant plus l'Europe...


Quant à Carter, il est certes dans le dur en attaque, mais il a l'avantage d'être un véritable couteau suisse, tellement loin de certains profils unidimensionnels, qu'il me parait toujours précieux dans ce qu'il apporte dans l'effectif : une défense de fer (notre meilleur défenseur avec Morency ; ça ne se voit pas dans les stats, mais que c'est précieux !), de la polyvalence (capable de remonter la balle) et de l'intelligence de jeu, qui fait qu'il ne monopolise pas les tickets shoots quand il n'est pas en forme (seulement 3 tirs tentés ce soir... Tous ratés, mais il finit avec une évaluation positive, ce qui illustre bien ses apports par ailleurs).

#3 Re : Discussions sur le Limoges CSP » CSP - BCM Gravelines : première victoire en 2018 à venir » 19-01-2018 09:53:25

Encore pas mal de places disponibles non pourvues !


Mon frère qui revient sur Limoges ce week-end voulait venir le voir avec mon père et moi et pour cela prendre une place debout pour se mettre à côté de nous (nous sommes tout en bas d'une travée haute) : tant qu'il n'y a pas de places debout, il ne peut pas venir... Ou alors l'un de nous deux lui cède une place, mais dans tous les cas, nous ne pourrons pas aller voir ce match en famille à trois.


Éternel problème... Quand est-ce que cette aberration s'arrêtera ?

#4 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 17-01-2018 23:08:29

Si Gibson fait la tête, on le remplace par Jeter et le tour est joué. Comment ça, trop simple ? big_smile

#6 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 17-01-2018 11:24:14

On en a parlé sur le topic des anciens du CSP. Mais totalement d'accord, que ça ferait plaisir de revoir Adrien à Beaublanc : sa maison !

#7 Re : Discussions sur le Limoges CSP » EuroCup 2017/18 » 16-01-2018 20:57:28

Tout n'est pas perdu si nous gagnons nos deux matches contre l'ASVEL !


En cas de défaite de Emilia face à Kazan en Italie :
Kazan : 3V - 1D
Emilia : 2V - 2D
CSP : 2V - 2D
ASVEL : 1V - 4D


En cas de victoire de Emilia face à Kazan en Italie :
Emilia : 3V - 1D
Kazan : 2V - 2D
CSP : 2V - 2D
ASVEL : 1V - 4D


Dans tous les cas, on se retrouverait 3ème à égalité avec le point-average défavorable avec le 2nd mais en jouant contre eux après. Tout n'est pas perdu ! C'est plus compliqué, mais il faut y croire !


Et puis il faut voir autre chose : cette victoire d'Emilia montre que Emilia est plus fort que prévu... Et que Kazan est moins fort que prévu ! Donc pourquoi ne pas aller gagner là-bas lors de la dernière journée ? smile

#8 Re : Discussions sur le Limoges CSP » *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* » 12-01-2018 15:11:36

Une très bonne nouvelle pour tout le monde, je pense :

- Il va retrouver du temps de jeu, et pourquoi pas se relancer et progresser (#IWantToBelieve) pour être plus utile l'an prochain.
- Le club économise de la masse salariale : pourquoi pas pour un renfort de dernière minute pour la dernière ligne droite de la saison ?
- Il ne va pas nous embêter en PO, contrairement à s'il était parti avec l'AS Monaco.

#9 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Boîte à idées CSP » 11-01-2018 16:43:53

Cela n'a strictement rien à voir avec la sécurité, mais c'est une volonté présidentielle suite aux conseils de G2 Time for Biz pour être sûr de vendre toutes les places travée basse (plus chères) avant. FF l'avait dit sur Twitter ("si vous voulez des places debout, achetez les places assises restantes" ou un truc du genre).


Ce qui est débile, car elles ne s'adressent pas du tout au même public et on se prive donc à chaque match d'un public prêt à payer pour venir voir le match en groupe debout mais qui ne le peut pas...


Cf. https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor … 59735.html et notamment cette interview de FF : "On réfléchit pour créer un peu de demande. Avant, on avait des gens debout qui payaient bien moins cher que ceux en travée basse centrale et ils voyaient aussi bien."

#10 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Boîte à idées CSP » 11-01-2018 15:34:28

Le retour des places debout me parait une évidence absolue, je ne comprends toujours pas leur suppression qui ne repose sur aucune logique, ni économique, ni en termes d'ambiance et d'âme de Beaublanc.

Des groupes de supporters en travée basse pour mettre une ambiance de folie me parait la moindre des choses également.

#11 Re : Discussions sur le Limoges CSP » *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 » 11-01-2018 15:14:24

barra brava a écrit :
juju87 a écrit :

Pour les anciens joueurs je vois 3 possibilités : Dacoury, Weis et Bonato. Vous préférez qui vous ?

surtout pas le dernier !!!! Le 1er a deja son buisness à Paris et Weis me parait trop "fragile" pour le poste.
Et comme dit plus haut tres justement le 13 a lieu un proces clé. Si jamais ca finit au penal.....attention tout pourra aller tres vite vers une descente aux enfers.

Pourquoi pas surtout pas Bonat' ?

#12 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Kazan, tout là Haut. » 10-01-2018 09:33:43

Csp63 a écrit :

J'aimerai connaître les stats de hayes et de carter...
Ces deux la franchement pour des ricains...sur un match comme ce soir...auraient dû montrer autre chose

Hayes est clairement passé à côté hier soir avec 4 points à 1/5, 3 rebonds, 3 pertes de balle, 2 passes décisives et 3 fautes provoquées pour 3 d'évaluation.


Carter, en revanche, je te trouve très sévère : c'est lui qui relance complètement la fin de match avec son énorme shoot à 3+1, défensivement, il est encore une fois très précieux et statistiquement il finit avec la deuxième évaluation du match côté CSP (10), avec 10 points à 3/5, 1 rebond, 2 pertes de balle et 4 fautes provoquées.

#14 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? » 08-01-2018 11:22:32

Je suis le seul à avoir été impressionné par la stature que Dacoury a pris lors de ces derniers jours d'hommage ? À accueillir la ministre, organiser l'hommage, faire le lien avec les anciens joueurs, parler à la presse... J'ai l'impression que c'était déjà le costume de président qu'il avait enfilé.

#15 Re : Discussions sur le Limoges CSP » *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 » 05-01-2018 14:55:47

Penny a écrit :

Fred était un passionné avec les défauts qu'amène la passion, très généreux, un visionnaire et comme tout visionnaire pas forcément compris même pas du tout et (trop) injustement critiqué.


Ce qui est terrible c'est qu'il ne va pas récolter ce qu'il a semer ces nombreuses années.


Il a aimé le club à chaque seconde, il vivait que pour cela. On perds un mec bien, simple et tellement attachant pour ceux qui le connaissait. J'ai toujours du mal à y croire.

Moi aussi, +1 ! smile


(Comme quoi, on a pu avoir des divergences sur l'appli, l'essentiel est bien au delà)

#16 Re : Discussions sur le Limoges CSP » EuroCup 2017/18 » 04-01-2018 00:01:56

Penny a écrit :
Bada a écrit :

Et Levallois, ils jouent à quelle heure ?
Allez, c'était pour détendre l'atmosphère smile

En parlant de Levallois, j’attends tjrs un message en l’honneur de Fred, de Diaw (et de TP)... Elle est belle la famille du basket français...

Désolé du hors sujet.

Aucun hommage de Collet non plus à ma connaissance... Le seul mec placé dans les instances du basket français qui n'a rien dit.

#17 Re : Discussions sur le Limoges CSP » EuroCup 2017/18 » 28-12-2017 00:05:33

Avec l'ambiance de l'Astroballe et les supporters limougeauds, UG en tête, qui feront le déplacement, je pense qu'on jouera 4 fois à domicile en fait. smile

#18 Re : Discussions sur le Limoges CSP » *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* » 27-12-2017 23:15:49

Grenoblois a écrit :

il a donné quoi pour son retour ?

Deux rebonds offensifs et pas de grosse connerie : à son échelle, c'est pas mal. Pas un mauvais passage.

#19 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Jeff Morency à Limoges » 27-12-2017 23:12:59

Quel match encore ! Clairement le joueur que je kiffe le plus depuis le début de la saison. Je le sentais lors des premiers matches que j'allais l'adorer, mais je ne pensais pas prendre mon pied à ce point ! En voilà qui a tout compris de l'esprit de Beaublanc. smile

Qu'on le signe pour des années lui aussi !

#22 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Arbitrage et Ambiance à Beaublanc » 08-12-2017 08:45:52

Jefferson87 a écrit :
BonaToto a écrit :
barra brava a écrit :

Voici la réponse de FF sur le tweet des UG qui demandait simplement de laisser chanter et vibrer BB
"Eh ! Arrêtez tous avec ca. Avant ça n’allait pas car la sono était nulle. Maintenant elle est trop forte. Demain ça sera quoi ? Vous connaissiez le vivre ensemble ?
Soyez heureux et profitez des matchs. Il y a des bons moments en ce moment. Profitez-en ! #peace"

Tout le monde notera le ton employé et la teneur du message.... Quel manque de respect! et il ose parler de vivre ensemble ?
Nous avons alerté à plusieurs reprises et depuis pas mal de temps en interne FF sur le sujet. Comme c'est de pire et pire et devant sa fermeture d'esprit nous avons rendu notre mécontentement publique.
Amplifions le mouvement ! Beaublanc ne sera jamais une boite de nuit ni la foire du trône !!!

C'est une honte et un manque de respect total en effet ! C'est de pire en pire !

Si je suis OK sur le fond (sono trop forte), je ne trouve pas la réponse de Forte particulièrement agressive ou irrespectueuse.
N'exagérez rien !

Ses réponses en mode "OK chef, prends un café" et autre "Ça suffit" sont quand même assez particulières en termes d'état d'esprit...

#23 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Portel vous bien » 07-12-2017 18:50:59

Marsellus a écrit :

Match catégorie Argent.
On parle du Portel là...

C'est pour payer l'argent de la sono. smile

#24 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Arbitrage et Ambiance à Beaublanc » 07-12-2017 18:49:58

barra brava a écrit :

Voici la réponse de FF sur le tweet des UG qui demandait simplement de laisser chanter et vibrer BB
"Eh ! Arrêtez tous avec ca. Avant ça n’allait pas car la sono était nulle. Maintenant elle est trop forte. Demain ça sera quoi ? Vous connaissiez le vivre ensemble ?
Soyez heureux et profitez des matchs. Il y a des bons moments en ce moment. Profitez-en ! #peace"

Tout le monde notera le ton employé et la teneur du message.... Quel manque de respect! et il ose parler de vivre ensemble ?
Nous avons alerté à plusieurs reprises et depuis pas mal de temps en interne FF sur le sujet. Comme c'est de pire et pire et devant sa fermeture d'esprit nous avons rendu notre mécontentement publique.
Amplifions le mouvement ! Beaublanc ne sera jamais une boite de nuit ni la foire du trône !!!

C'est une honte et un manque de respect total en effet ! C'est de pire en pire !


Il faut amplifier le mouvement en effet. Un communiqué de l'ensemble des groupes de supporters ?
Une pétition ? Pourquoi pas dès samedi avec une banderole ? Ou lors du prochain match télévisé histoire de bien faire passer le message. smile

#25 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Arbitrage et Ambiance à Beaublanc » 07-12-2017 11:14:56

Ah ben les UG (et d'autres) sont remontés comme des pendules sur Twitter, et ils ont bien raison ! FF commence à s'énerver sur le sujet, c'est peut être un signe que ça finit enfin de lui remonter aux oreilles...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB