Annonce


#1 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Limoges - Boulazac, l'autre derby de la Nouvelle-Aquitaine » 17-04-2018 23:16:22

Les + ce soir : tous nos JFL, de Howard (que son retour est précieux !) à Maille (on sent que ça le démangeait de revenir sur le parquet) en passant par Bouteille (ce n'est pas un hasard si le regain de forme actuel du CSP correspond à son retour au premier plan offensif), Morency (fidèle à son rôle et précieux en défense) et Jaiteh (dans sa bonne lignée des dernières semaines), Conklin très sérieux et bagarreur (11 rebonds dont 6 offensifs et 8 fautes provoquées), le sérieux de l'équipe pendant 3,5 quart temps, la domination collective (104 à 64 à l'évaluation), un Hayes au top, une belle adresse extérieur (10/22 soit 46% de réussite à 3 points), les défaites de l'ASVEL et de Dijon.


Les - ce soir : un début de 3ème quart temps indigne, des meneurs toujours aussi peu créatifs et aux abonnés absents, un Carter toujours aussi frustre offensivement (mais il n'a pas forcé et a continué à apporter sa défense, même si ça reste bien insuffisant), la victoire de Pau et, même s'ils n'ont pas eu d'incidence sur le match, une fois de plus en Pro A, des arbitres qui font les rigolos.

#2 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Jean-Baptiste Maille au CSP » 12-04-2018 13:24:26

Il a repris l'entrainement hier. smile


En espérant le voir bientôt sur le terrain, apporter sa hargne défensive sur quelques minutes !

#3 Re : Discussions sur le Limoges CSP » PRO A » 10-04-2018 08:01:36

catoluma a écrit :

Gravelines qui va gagner au Portel. Intéressant pour nous. Ça laisse les 2 équipes a 2 victoire derrière le CSP.

Globalement, les résultats de la journée nous sont favorables, à part la victoire de l'ASVEL à Antarès. Cela dit, concentrons nous sur nos matches et nos victoires. smile

#4 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Axel Bouteille au Limoges CSP » 08-04-2018 10:09:03

Bada a écrit :
BonaToto a écrit :

Extraordinaire ce soir ! Quand il est comme ça, ça change tout. smile

c'est clair.
Notre équipe, sans véritable grande star, a besoin qu'au moins 3/4 de ses "talents" (surtout ceux des lignes arrières) soient au niveau.... Hier soir, on avait un très bon bouteille, un très bon Carter. Avec un Hayes très correct, ça suffit. Même sans meneurs au top, même sans Howard en cannes.
Quand on en a qu'un ou deux qui jouent, comme depuis 3 mois, c'est forcément + compliqué !

Exactement. Rien à rajouter ! Si ces deux là confirment leur retour en forme, c'est plus que rassurant pour la suite des évènements. #ChasingChampionship smile

#5 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Josh Carter au Limoges CSP » 08-04-2018 00:10:08

Je l'ai défendu depuis le début de la saison, parfois un peu trop quand il était au fond du trou : quel pied de le voir retrouver la lumière ! Il n'avait jamais perdu sa remarquable hargne défensive, mais quand il commence à re-rentrer ses shoots, ça change tout.

#6 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Axel Bouteille au Limoges CSP » 08-04-2018 00:08:44

Extraordinaire ce soir ! Quand il est comme ça, ça change tout. smile

#7 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Josh Carter au Limoges CSP » 03-04-2018 22:03:55

romain8733 a écrit :
Jefferson87 a écrit :

Carter... on l'avait retrouvé (voir trouvé !) samedi contre Monaco et on l'a déjà reperdu hmm

Ce soir c'est surtout à Bouteille et Gibson qu'il faut s'en prendre. Tu le regardes en défense Carter ?

+1000


Ses shoots ratés sont rageants mais c'est l'un de nos meilleurs défenseurs, ne l'oublions pas.

#8 Re : Discussions sur le Limoges CSP » J26: Gravelines-CSP: enfin une victoire à l'extérieur? » 03-04-2018 21:48:05

romain8733 a écrit :

Je reviens même pas sur leur artilleur qui a 4 fautes à 5min, on tente même pas un post up ppour lui provoquer la 5eme ! Bref !

Ça m'interroge beaucoup ça, car c'était la même contre Monaco avec Cooper et Robinson à 4 fautes... Que fait Kyle ?

#9 Re : Discussions sur le Limoges CSP » J26: Gravelines-CSP: enfin une victoire à l'extérieur? » 03-04-2018 21:41:02

Mais merde quoi, comment ils peuvent donner ce match après leur victoire contre Monaco ?

#10 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2018/2019 » 02-04-2018 14:15:17

Justement, j'aime bien ça moi les bucherons plus prêts du cercle, mais c'est vrai qu'avec Conklin et deux 5 en plus dans l'effectif, j'ai peut être vu trop de gars dans la peinture et que ça manque d'un profil d'intérieur qui écarte les défenses. Surtout si Bazille est toujours là (pour répondre à la question de dionysos, pour Zerbo et Bazille, je pensais plutôt les prêter si c'est possible).


Cela dit, Alingue + Jaiteh + Hassell, en termes de salaire et d'attractivité pour le temps de jeu, c'est sans doute juste et pas réalisable, et il faudra peut être en choisir 2 sur les 3, et donc prendre un 4 "stretch" US.

#11 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2018/2019 » 02-04-2018 01:03:42

Le match contre Monaco l'a démontré, notre saison actuelle est loin d'être terminée. Continuons sur cette lancée, et je suis sûr que nous allons faire de très, très belles choses. Les playoffs déjà, et ensuite... Tout est possible. smile


Toutefois, ça ne m'empêche pas de réfléchir à l'année prochaine, et voici mon avis, centré sur la Pro A et dans le raisonnable, avec des souhaits de joueurs qui me paraissent accessibles.


À la mène, j'opterai pour un renouvellement complet car c'est à mon avis le poste où nous sommes le plus en difficulté. Deux joueurs de Pro A me font de l'œil : le prodige Martin Hermansson du CCRB, élégant meneur, altruiste, adroit de loin. Qu'est-ce que je kifferai le voir sous nos couleurs ! En back-up, un Antoine Eito me parait tout indiqué et, soyons honnêtes, l'histoire est écrite depuis des années. Ce mec aime Beaublanc malgré tout et a tout ce qu'il faut dans le short et dans l'attitude pour nous faire enrager de plaisir. À noter que, s'il revient bien, le p'tit Maille serait toujours le bienvenu pour donner des minutes en défense aux postes 1 et 2 et se relancer après sa longue blessure.


À l'arrière, et au vu de l'importance du poste en Pro A, il nous faut un cador. Un gros artilleur capable de faire plier les défenses adverses et de prendre le match à son compte quand la situation sera bloquée. S'il nous fait une fin de saison enfin constante et au niveau de ce qu'il a montré contre Monaco, pourquoi pas un Kenny Hayes. Sinon, des mecs comme Raymond Cowels ou Trae Golden, si l'on reste dans le registre des joueurs de Pro A qui me paraissent accessibles, mais je suis sûr qu'il y a plein de super pioches à dénicher ailleurs. En back-up offensif, Axel Bouteille sera toujours présent, en espérant que l'on retrouve celui de cet hiver, certes médiocre défenseur mais capable de trouver le cercle dans n'importe quelle position.


À l'aile, le poste me parait déjà pourvu de manière satisfaisante avec Howard et Bouteille qui seront sous contrat, et en espérant que nous prolongions Morency dont l'apport collectif est précieux et indéniable. N'oublions pas également le petit Eboh en espoirs, qui pourra nous donner quelques minutes s'il continue à progresser de son côté.


Au poste d'ailier-fort, Conklin est toujours sous contrat et au vu de sa mentalité et de son importance dans le vestiaire, je suis favorable au fait de le conserver, tout en recrutant du lourd à ses côtés. Si un Peacock me parait inaccessible l'an prochain (l'ASVEL lui ferait les yeux doux), j'aimerais beaucoup voir sous nos couleurs Jacques Alingue, auteur d'une incroyable saison avec la JDA, même s'il risque y avoir de la concurrence pour l'attirer.


En pivot, bien entendu que si Samuels souhaite rester une saison de plus pour se remettre en forme, je signe tout de suite, mais j'ai peur qu'il soit déjà redevenu inaccessible pour nous. Si c'était le cas, il nous faudrait à mon sens recruter un poids lourd des raquettes (et forcément, en Pro A, je pense à Frank Hassell ou à Gavin Ware) pour former la paire avec Jaiteh qui a encore une marge de progression mais que je trouve de plus en plus intéressant dans son attitude et sa manière d'accepter la concurrence à son poste.


Mon équipe idéale :


1 - Hermansson, Eito
1/2 - Maille
2 - ??? (JNFL)
2/3 - Bouteille
3 - Howard, Eboh
3/4 - Morency
4 - Alingue, Conklin
5 - Hassell, Jaiteh


Soit 12 joueurs, dont Maille et Eboh.


Qu'en pensez-vous ? smile

#12 Re : Discussions sur le Limoges CSP » [web] www.limogescsp.fr » 01-04-2018 16:05:50

Oui, émission très chouette, originale et qui fait très plaisir à regarder. smile


Un grand merci à Penny : le contenu de l'application s'étoffe de mois en mois, c'est agréable à suivre ! Si je suis parfois très critique sur d'autres aspects du 3.0 par ailleurs, je tiens vraiment à le signaler et à vous féliciter pour cette partie du travail. "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur", comme disait l'autre. wink


Un grand merci également à tous les intervenants, avec forcément une pensée particulière pour Bada : c'est toujours agréable de mettre un visage sur un pseudo, et c'est un plaisir d'entendre à l'oral tes avis, pertinents et mesurés, comme j'aime les partager sur ce forum (exception faite de "obsession" anti-Carter, que j'ai peut être trop défendu par moments, cela dit smile ).

#13 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Arbitrage et Ambiance à Beaublanc » 31-03-2018 16:19:25

Un retour du "supporters limougeauds" ce soir ? Ça fait quelques matches qu'il a disparu, et c'est bien dommage. Il manque !


Je trouve qu'il apporte beaucoup à l'ambiance et fédère les deux tribunes. smile

#14 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Entraîneur 2017- ? : Kyle Milling » 22-03-2018 11:09:24

Heiko voulait rester en plus, mais Dule n'en a pas voulu. J'en rage encore...

#15 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Entraîneur 2017- ? : Kyle Milling » 21-03-2018 23:10:10

Bada a écrit :
barra brava a écrit :
Bada a écrit :

j'entends ce que tu dis wink
Mais dans ce cas, qu'on ne vienne pas écrire ici ou ailleurs qu'à Limoges on ne sait pas garder les entraîneurs.
Nous les premiers, les supporters, on dégage les coachs à la moindre série de défaites, faisant fi de tout ce qu'il y avait eu de bien quelques semaines avant.

C'est l'apanage des grands clubs sous pression. Je le vois plus comme ça. Mais oui c'est regrettable dans le fond tu as raison.

question perfide : est-on un grand club ? smile
Maintenant, je suis dégouté et ne vois aucune solution.
On a un effectif qui théoriquement tient la route, il l'a prouvé. On a recruté le maillon manquant (Samuels).
Que se passe-t-il pour qu'il y ait une telle indigence ?
Sûrement qu'un électrochoc genre nouveau coach leur ferait du bien. Mais bon, quel camouflet pour le projet.... Je me refuse de l'envisager même si c'est peut-être la seule solution aujourd'hui.

Là dessus, je te rejoins totalement. J'ai peur que ça soit aujourd'hui la seule solution. Même si ça me fait hyyyyyper chier de l'envisager.

#16 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Entraîneur 2017- ? : Kyle Milling » 21-03-2018 17:45:00

barra brava a écrit :
BonaToto a écrit :
Bada a écrit :

Pffff non, pitié, pas de changement de coach ! Pas encore !!!
Et puis le débat par rapport à son assistant, ça rime à quoi ? Ils font ça depuis le début de la saison. Cela permet aussi aux joueurs d'avoir 15-20" pour souffler avant les consignes.


Stop au coach bashing.
Je suis aussi sans solution, mais de grâce, ne changeons pas ENCORE de coach, surtout là en pleine saison.
On a un projet sportif sur 3 ans, pour une fois. Tant pis si ça marche pas cette année avec le matos qu'on a et le début qu'on a fait, mais laissons le temps.

Pas ENCORE ? On a vu ce que ça faisait l'an dernier de maintenir un coach envers et contre tout avec Dule. Un coach doit aussi être capable de réagir. Virer Kyle il y a 3 semaines était une grosse connerie, aujourd'hui franchement... C'est certes très cruel, mais c'est aussi ça la dure loi du sport de haut niveau.


Et personnellement, ce ne sont pas les "projets" qui m'intéressent mais les résultats et les titres.

Surtout quand les fameux (fumeux) projets ne sont que de la com (les jeunes hahahaha) . Si vous voulez du long terme c'est pas à Limoges que ca se fera. Bourgain ou n'importe qui, il va bien falloir qu'il comprenne que SEULS LES RESULTATS SPORTIFS COMPTENT. Le reste ca amuse la galerie sur l'appli mais rien de plus.
Alors si Milling continue a se planter lamentablement comme depuis 2 mois et demis il sautera devant la pression de BB et du peuple vert. Comme les autres avant lui...et surement après lui.

Totalement d'accord !

#17 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Entraîneur 2017- ? : Kyle Milling » 21-03-2018 17:13:18

Bada a écrit :

Pffff non, pitié, pas de changement de coach ! Pas encore !!!
Et puis le débat par rapport à son assistant, ça rime à quoi ? Ils font ça depuis le début de la saison. Cela permet aussi aux joueurs d'avoir 15-20" pour souffler avant les consignes.


Stop au coach bashing.
Je suis aussi sans solution, mais de grâce, ne changeons pas ENCORE de coach, surtout là en pleine saison.
On a un projet sportif sur 3 ans, pour une fois. Tant pis si ça marche pas cette année avec le matos qu'on a et le début qu'on a fait, mais laissons le temps.

Pas ENCORE ? On a vu ce que ça faisait l'an dernier de maintenir un coach envers et contre tout avec Dule. Un coach doit aussi être capable de réagir. Virer Kyle il y a 3 semaines était une grosse connerie, aujourd'hui franchement... C'est certes très cruel, mais c'est aussi ça la dure loi du sport de haut niveau.


Et personnellement, ce ne sont pas les "projets" qui m'intéressent mais les résultats et les titres.

#18 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Entraîneur 2017- ? : Kyle Milling » 21-03-2018 10:27:40

C'est sans doute cruel pour Kyle et je suis persuadé qu'il n'est pas le seul responsable de la situation, mais dans le marasme actuel, la seule variable d'ajustement pour ne pas s'effondrer et retrouver du jeu, c'est lui... J'espère me tromper mais malheureusement, j'ai de plus en plus l'impression qu'il est lâché par son groupe et qu'il n'a pas les clés pour réagir.

#19 Re : Discussions sur le Limoges CSP » ATTENTION A NE PAS DESCENDRE EN PRO B !!! » 21-03-2018 10:18:27

barra brava a écrit :
Syl87 a écrit :
sylvain87 a écrit :

Ce qui est clair c'est qu'aujourd'hui le CSP a le niveau d'une équipe de Pro B.

Ce qui est clair aussi c'est que les PO ne seront pas pour cette année.

Ce qui est clair enfin c'est que Boulazac et Hyères Toulon (ou Antibes) iront en Pro B.


Bref on va vivre une fin de saison bien chiante, sans aucun enjeu et sans le moindre jeu à regarder. Morne plaine.

bah ça fait que la 3ème année de suite

Mais "on n'a besoin de personne" on vous dit. Circulez y a rien à voir !

Oui, mais nous, on a une appli !

#20 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Et pour Pau, que peut-on espérer et qu'allons-nous obtenir ? » 20-03-2018 22:35:23

Et Verove dans le vestiaire qui traduit en live le discours de Seillant... C'est trop pour mon petit cœur.

#21 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Et pour Pau, que peut-on espérer et qu'allons-nous obtenir ? » 20-03-2018 22:33:01

catoluma a écrit :

Et Morency qui trouve que l’on a fait un match honnête !!

Ouais, j'ai halluciné... Quand je vois le discours de Cavaliere à l'instant : en voilà un qui est imprégné du classico !!

#22 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Et pour Pau, que peut-on espérer et qu'allons-nous obtenir ? » 20-03-2018 22:31:59

jeroma a écrit :

Moi, les reproches les plus sévères, c'est au coach que je les ferais. C'est quoi ce jeu qu'il demande à ses joueurs ? On est tout le temps au ralenti en attaque alors qu'au début de la saison ça courait partout et... ça gagnait.
C'est peut être aussi pour ça que des joueurs comme Bouteille, Hayes, Carter ou autres Gibson ou Joyce sont aussi peu performants en attaque.
On a une équipe qui a besoin de courir et le coach les fait jouer en marchant... :-(

Assez d'accord ! Que c'est pauvre. Et un Samuels bien trop peu servi quand on voit ce qu'il apporte dès qu'il a le ballon en attaque (faute provoquée ou panier quasiment systématiquement).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB