Annonce


#1 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Samardo Samuels au Limoges CSP » 17-04-2018 10:21:31

tigermatt a écrit :

JNFL ou Cotonou Samuels ?

Les "Cotonou" constituent une partie des JNFL, comme les "Bosman"

#2 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP » 12-04-2018 11:38:02

BOULY a écrit :

Depuis l'arrivée de Samuels...il est beaucoup plus "agressif"...aurait il peur de cirer le banc?... En tout cas, avec cet état d'esprit à chaque match, il peut enfin espérer franchir un palier...à voir s'il en est capable...

Même impression

#3 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois » 12-04-2018 08:33:43

Iadek a écrit :
sylvain87 a écrit :

En faisant très court : 5 V nécessaires en espérant que Bourg fasse un faux pas.

C'est un bon résumé en rajoutant : "dont celle contre Villeurbanne de plus de 3 points"

D'accord avec ça. Concours de pronostic pour les 7 journées restantes :
- CSP : soyons fou, 5 victoires --> final à 20V
- Bourg : @Boulazac V Nanterre V    Chalon D    @Antibes V    @Cholet V    Châlons V    @Monaco D. Pronostic 5V --> final 20V
- Dijon : Antibes V    @Le Mans D    @Levallois D    Le Portel V    @Châlons V    Gravelines V    @Strasbourg D. Pronostic 4V --> final 19V
- ASVEL : Strasbourg D    Levallois V    @Châlons V     Gravelines V    @Limoges D    Monaco D    @Le Portel D. Pronostic 3V --> final 18V
- Pau : Le Mans D    Gravelines V    @Cholet V    Strasbourg D    @Monaco D    Boulazac V    @Châlons D. Pronostic 3V --> final 17V
- Nanterre : Hyères V    @Bourg D    @Boulazac V    Cholet V    @Gravelines D    Levallois V    @Limoges D. Pronostic 4V --> final 18V.
- Levallois : Le Portel V    @Asvel D    Dijon V    @Limoges D    Chalon V    @Nanterre D    Antibes V. Pronostic 4V --> final 17V.
- Le Portel : @Levallois D    @Châlons D    Antibes V    @Dijon D    Le Mans D    @Chalon D    Asvel V. Pronostic 2V --> final 15V.
- Gravelines : Châlons V    @Pau D    Le Mans D    @Asvel D    Nanterre V    @Dijon D    Hyères V. Pronostic 3V --> final 16V.
Avec certaines grosses incertitudes, en vrac : blessures éventuelles, motivations des équipes sur les derniers matchs si plus d'enjeu, ...

#4 Re : Discussions sur le Limoges CSP » EuroCup 2017/18 » 11-04-2018 17:29:37

BuckRogers a écrit :

Dans ce cas précis, il y a pas d'erreur de poussin puisqu'il y a une grosse défense puis interception. Nos gars n'avaient même pas remis le ballon en jeu.

C'est bien pressé par les 5s, suite à la bonne défense de Darussafaka, que le russe fait cette remise foireuse interceptée. A la réflexion, il aurait peut-être mieux valu faire l'erreur de poussin en ne remettant pas en jeu, Kuban aurait alors eu à défendre sur un jeu placé, et éventuellement faire faute en donnant 2 LF, pour conserver 1 point d'avance et récupérer la balle.

#5 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2018/2019 » 02-04-2018 14:06:59

dionysos a écrit :

Alingue peut aussi jouer 4 .C’est un 5-4.

Oui, comme Camara ! Ils n'ont pas la mobilité, le maniement de balle et le shoot à mi-distance (sans parler à 3 points), d'un poste 4 "moderne".

#6 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2018/2019 » 02-04-2018 08:53:55

BonaToto a écrit :

Le match contre Monaco l'a démontré, notre saison actuelle est loin d'être terminée. Continuons sur cette lancée, et je suis sûr que nous allons faire de très, très belles choses. Les playoffs déjà, et ensuite... Tout est possible. smile


Toutefois, ça ne m'empêche pas de réfléchir à l'année prochaine, et voici mon avis, centré sur la Pro A et dans le raisonnable, avec des souhaits de joueurs qui me paraissent accessibles.


À la mène, j'opterai pour un renouvellement complet car c'est à mon avis le poste où nous sommes le plus en difficulté. Deux joueurs de Pro A me font de l'œil : le prodige Martin Hermansson du CCRB, élégant meneur, altruiste, adroit de loin. Qu'est-ce que je kifferai le voir sous nos couleurs ! En back-up, un Antoine Eito me parait tout indiqué et, soyons honnêtes, l'histoire est écrite depuis des années. Ce mec aime Beaublanc malgré tout et a tout ce qu'il faut dans le short et dans l'attitude pour nous faire enrager de plaisir. À noter que, s'il revient bien, le p'tit Maille serait toujours le bienvenu pour donner des minutes en défense aux postes 1 et 2 et se relancer après sa longue blessure.


À l'arrière, et au vu de l'importance du poste en Pro A, il nous faut un cador. Un gros artilleur capable de faire plier les défenses adverses et de prendre le match à son compte quand la situation sera bloquée. S'il nous fait une fin de saison enfin constante et au niveau de ce qu'il a montré contre Monaco, pourquoi pas un Kenny Hayes. Sinon, des mecs comme Raymond Cowels ou Trae Golden, si l'on reste dans le registre des joueurs de Pro A qui me paraissent accessibles, mais je suis sûr qu'il y a plein de super pioches à dénicher ailleurs. En back-up offensif, Axel Bouteille sera toujours présent, en espérant que l'on retrouve celui de cet hiver, certes médiocre défenseur mais capable de trouver le cercle dans n'importe quelle position.


À l'aile, le poste me parait déjà pourvu de manière satisfaisante avec Howard et Bouteille qui seront sous contrat, et en espérant que nous prolongions Morency dont l'apport collectif est précieux et indéniable. N'oublions pas également le petit Eboh en espoirs, qui pourra nous donner quelques minutes s'il continue à progresser de son côté.


Au poste d'ailier-fort, Conklin est toujours sous contrat et au vu de sa mentalité et de son importance dans le vestiaire, je suis favorable au fait de le conserver, tout en recrutant du lourd à ses côtés. Si un Peacock me parait inaccessible l'an prochain (l'ASVEL lui ferait les yeux doux), j'aimerais beaucoup voir sous nos couleurs Jacques Alingue, auteur d'une incroyable saison avec la JDA, même s'il risque y avoir de la concurrence pour l'attirer.


En pivot, bien entendu que si Samuels souhaite rester une saison de plus pour se remettre en forme, je signe tout de suite, mais j'ai peur qu'il soit déjà redevenu inaccessible pour nous. Si c'était le cas, il nous faudrait à mon sens recruter un poids lourd des raquettes (et forcément, en Pro A, je pense à Frank Hassell ou à Gavin Ware) pour former la paire avec Jaiteh qui a encore une marge de progression mais que je trouve de plus en plus intéressant dans son attitude et sa manière d'accepter la concurrence à son poste.


Mon équipe idéale :


1 - Hermansson, Eito
1/2 - Maille
2 - ??? (JNFL)
2/3 - Bouteille
3 - Howard, Eboh
3/4 - Morency
4 - Alingue, Conklin
5 - Hassell, Jaiteh


Soit 12 joueurs, dont Maille et Eboh.


Qu'en pensez-vous ? smile

Alingue est un 5, pas un 4.

#7 Re : Discussions sur le Limoges CSP » EuroCup 2017/18 » 07-03-2018 08:46:15

Jefferson87 a écrit :

Toujours aussi épatante cette équipe de Reggio Emilia : au match aller des 1/4 de finale, ils viennent de signer un +14 contre le Zénith ! Belle avance avant le match retour.


On le savait, mais ça confirme que c'était une belle perf du CSP d'avoir battu cette équipe à Beaublanc fin janvier.

Sauf que l'écart n'a aucune importance, format en 2 matchs gagnants. C'est en BCL,  que les rencontres se jouent maintenant en 2 matchs aller-retour avec prise en compte des écarts.

#8 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Samardo Samuels au Limoges CSP » 24-02-2018 12:12:57

Sinon, pour revenir au sujet du topic, des nouvelles de la période d'essai de Samuels ?

#9 Re : Discussions sur le Limoges CSP » PRO A » 16-02-2018 18:48:49

Escroc87 a écrit :
Greenwood a écrit :
Escroc87 a écrit :

Collet inquiet après la défaite de la SIG chez Mickey : "Logan s'est fait une élongation, je n'espère pas que c'est une déchirure, ce serait une catastrophe". Ben oui, le 28 juillet et la fin du recrutement approchent.

Le 28 juillet ça laisse un peu de temps quand même


lol lol lol J'espère que tu as compris 28 février !
Cela étant rectifié faut reconnaitre, qu'après Leloup et Labeyrie, Logan à l'infirmerie ça fait un peu lourd pour Collet. Mais on ne va pas le plaindre ici...


A propos d'échéance du 28 février et dans l'hypothèse (à laquelle j'avoue ne pas vraiment croire) où Samuels serait recalé à ses trois jours de test, j'espère que OB a un plan B de recrutement car un joueur du profil de SaSa (5/4) fait grandement besoin pour la suite de la saison.

En cas de blessure avec indisponibilité de plus de 30 jours, les clubs peuvent encore recruter, après le 28 février, et jusqu'à la fin de la saison régulière, des pigistes médicaux, dans la limite de 2, et en respectant les 16 contrats maxi.

#10 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Tautvydas Lydeka au CSP » 05-02-2018 14:53:30

BuckRogers a écrit :
Emesset a écrit :

Lydeka est typiquement le genre de très bon joueur (en fin de carrière certes) qui n'est pas fait pour la Pro A qui joue petit, vite, et assez pauvrement d'un point de vue tactique. Franchement, j'ai bien aimé le joueur.

+1
Si son remplaçant n'arrive pas rapidement, on va souffrir le weekend prochain.

Même s'il arrivait cette semaine, ça m'étonnerait qu'il soit performant, individuellement et collectivement dès dimanche, pour le match contre Le Mans.
Ceci dit, c'est vrai que s'il pouvait être là avant la Leader's Cup, cette compétition sans véritable enjeu et la période de coupure international permettraient de disposer d'un temps minimal d'intégration.

#11 Re : Discussions sur le Limoges CSP » EuroCup 2017/18 » 02-02-2018 10:00:09

Moussman a écrit :

Et si on gagnait à Kazan ? big_smile

Dans ce cas, sont qualifiés ASVEL et Reggio si c'est ASVEL vainqueur,  Reggio et Kazan si c'est Reggio.

#12 Re : Discussions sur le Limoges CSP » EuroCup 2017/18 » 31-01-2018 18:54:23

hv63 a écrit :

Sur la base de 2e MT d'hier, le CSP a une chance à Kazan.


La victoire a du sens surtout pour dire à l'EC que le CSP a connu une mauvaise passe sur le top16, mais qu'il avait toute sa place en EC, et donc pour l'an prochain aussi.


Accessoirement, faire 2700 km pour perdre, ça n'a rien de réjouissant ; alors autant essayer de gagner.


Et puis je préfère voir mon équipe gagner !

+1

#13 Re : Discussions sur le Limoges CSP » EuroCup 2017/18 » 31-01-2018 18:05:08

JACKPOT a écrit :
jeff53 a écrit :

Allez, comme la messe est dite pour le CSP, on va s'intéresser aux chances de l'ASVEL. Ce 5ème tour de TOP16 est décisif pour eux.
S'ils gagnent, avec 4V/1D et Kazan à 2V/3D, ils sont qualifiés.
S'ils perdent, il seront obligés de gagner en Italie, et là, selon notre résultat ce soir (avec bien sûr l'hypothèse d'une défaite du CSP à Kazan) :
- victoire du CSP : Kazan 4V/2D, ASVEL 4V/2D, Reggio 3V/3D, donc ASVEL qualifié
- défaite du CSP : Kazan 4V/2D, ASVEL 4V/2D, Reggio 4V/2D, avec les 3 équipes à 2V/2D dans le mini championnat à 3, donc départagés au PA sur les rencontres entre elles. Pour le moment, rencontres avec très peu d'écart, et donc Kazan +1, ASVEL 0, Reggio -1.

franchement l'Asvel je m'en tape un peu comme les supporters s'en tapent  du Csp

C'est ce soir qu'on va voir si Kazan est réellement une grosse équipe, ou si on doit avoir encore plus de regrets de l’enchaînement des événements depuis le 31 décembre, avec une poule où les russes et les italiens auraient été prenables.
En effet, ce soir, c'est quitte ou double pour Kazan. Une victoire, et ils sont qualifiés, avec le vainqueur de Reggio/ASVEL (sauf bien sûr si notre équipe nous donne encore plus de regret en gagnant à Kazan !). Une défaite et ils sont éliminés, même si Reggio perd son dernier match, Kazan et Reggio à 3v/3d, mais Reggio les a battus 2 fois.

#14 Re : Discussions sur le Limoges CSP » EuroCup 2017/18 » 30-01-2018 18:56:52

Allez, comme la messe est dite pour le CSP, on va s'intéresser aux chances de l'ASVEL. Ce 5ème tour de TOP16 est décisif pour eux.
S'ils gagnent, avec 4V/1D et Kazan à 2V/3D, ils sont qualifiés.
S'ils perdent, il seront obligés de gagner en Italie, et là, selon notre résultat ce soir (avec bien sûr l'hypothèse d'une défaite du CSP à Kazan) :
- victoire du CSP : Kazan 4V/2D, ASVEL 4V/2D, Reggio 3V/3D, donc ASVEL qualifié
- défaite du CSP : Kazan 4V/2D, ASVEL 4V/2D, Reggio 4V/2D, avec les 3 équipes à 2V/2D dans le mini championnat à 3, donc départagés au PA sur les rencontres entre elles. Pour le moment, rencontres avec très peu d'écart, et donc Kazan +1, ASVEL 0, Reggio -1.

#15 Re : Discussions sur le Limoges CSP » CSP-ASVEL: pour sauver l'honneur » 27-01-2018 12:28:25

Jefferson87 a écrit :
Marsellus a écrit :

Au fait Flopping ou pas flopping?

Après avoir revu l'action, il est évident que y'a faute offensive de Kahudi (on voit clairement son coude donner un coup).
Cela dit, je trouve que Joyce en a rajouté aussi quant il bascule en arrière, il fait un peu de flopping faut être honnête.
Mais l'arbitre a disjoncté en lui collant une technique derrière. Un tocard.

Les 2 techniques successives (flopping puis contestation) sont sifflées par 2 arbitres différents.

#16 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 24-01-2018 09:15:31

jeff53 a écrit :
tof87 a écrit :
sylvain87 a écrit :

+1
Sauf s'il y avait le début d'un souci côté vestiaire.


Par ailleurs : d'où vient l'info que Lydeka pourrait être sur le départ ?

BEBASKET
Arrivé fin novembre, Tautvydas Lydeka (2,08 m, 24 ans) pourrait bien ne pas s'éterniser dans le Limousin. Selon le Populaire du centre, Limoges cherche à se séparer de son pivot (au centre de la photo, n°16), décevant en championnat (2,4 points à 41,7% et 1,6 rebond en 13 minutes). Si le Lituanien est plus performant en Eurocup (6 points à 60% et 3,8 rebonds en 16 minutes), il n'a pas réussi à s'imposer comme un relais régulier et fiable à Mam' Jaiteh.
Limoges, qui vient de prêter le "tigre" Fréjus Zerbo à Antibes, chercherait donc une nouvelle recrue au poste 5. La cible idéale est un joueur d'envergure, au statut Cotonou ou Bosman, toujours selon le journal le Populaire. Si un nouvel élément arrive au Cercle Saint-Pierre, ce serait le 16e contrat, soit le maximum autorisé par la Ligue sur une saison. Le club ne pourrait donc procéder à aucun ajustement en vue des playoffs par exemple.
par @GaetanDelafolie
12 janvier 2018 à 18:45

Je n'ai pas trouvé sur le site de la LNB comment identifier le nombre de contrats utilisés. Si on va voir l'effectif du CSP, on trouve une liste de 17 noms :
- les 10 pros actuels
- 2 pros partis (English et Frejus)
- 1 pro qui n'a jamais joué (Maille)
- 4 jeunes (Bazille, Muninga, Delage, Eboh)
- par contre, pas de Peynaud qui est le 3ème joueur "pro" annoncé lors du match de CdF à Poitiers
Si on en est vraiment à 15 contrats, c'est que Maille, Bazille et Peynaud comptent.
Autre question, pourquoi avoir fait signer un contrat pro à Bazille, alors que Muninga, Delage et Eboh, ont pu être inscrits sur une feuille de match, et auraient donc pu entrer en jeu. Pourquoi ne pas avoir fait pareil avec Bazille ?

Décidément, je ne comprends toujours pas pourquoi on a "gaspillé" 2 contrats pour Maille et Bazille.
Pour Maille, le règlement de la LNB précise :
Les clubs pourront librement recruter et adresser à la LNB une demande d’homologation et de qualification jusqu’au 28 février (29 février si année bissextile) inclus de la saison en cours dans la limite du nombre maximum de seize contrats de joueurs professionnels homologués et dont les joueurs sont qualifiés à compter de la première rencontre officielle de la saison conformément à l’article 131.
Pourquoi donc avoir qualifié Maille dès la première journée, alors qu'il était blessé pour une très longue durée ; on aurait pu attendre pour le qualifier qu'il soit apte à jouer, sous réserve bien sûr de ne pas avoir atteint les 16 contrats à ce moment là.
Pour Bazille, pourquoi ne pas avoir géré son cas comme pour Delage ou Eboh, qui sont apparus sur la feuille de certaines rencontres, sans "consommer" de contrat.

#17 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Le Portel, révélateur 2018. » 23-01-2018 17:47:00

Jefferson87 a écrit :

Je suis étonné qu'on rejoue déjà cette équipe du Portel, alors qu'on les rencontré le mois dernier (9 décembre).
Cadeau de la ligue pour nous faire jouer là bas pendant le carnaval ?

Il y a déjà plusieurs saisons (au moins 2 ou 3), que les matchs retour ne se jouent dans le même ordre que les matchs aller.

#18 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** » 23-01-2018 11:09:03

Brown63 a écrit :

Moi aussi je vous trouve hyper dur. Il essaie d'être impartial quand il commente le CSP pas évident pour lui.

Je pense effectivement qu'il essaie tellement d'apparaître impartial, qu'il "force"les commentaires négatifs sur le CSP, notamment en matière d'arbitrage.

#19 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Le Portel, révélateur 2018. » 21-01-2018 20:38:48

kelly_T a écrit :

Je ne suis pas sue que d'aborder le match contre l'ASVEL comme un entrainement soit la meilleure façon de préparer Le Portel

Tout à fait d'accord.

#20 Re : Discussions sur le Limoges CSP » CSP - BCM Gravelines : première victoire en 2018 à venir » 19-01-2018 15:13:44

Jefferson87 a écrit :

Oui faut relativiser les 4 défaites :
- Reggio, on devrait même pas la compter vu le contexte.
- Kazan, ça se joue à une possession de balle.
- Monaco n'a perdu que 2 ou 3 matchs depuis le début de saison, toutes compétitions confondues !
- L'asvel, plus gros effectif de Pro A et une équipe remobilisée suite à l'éviction de leur coach. C'est tombé sur nous...


Samedi, on attend rien d'autre que la victoire. Gravelines vient pour arracher sa place à la leader's cup et doit se racheter après son énorme boulette dans "son classico" face au Portel.
Ca devrait être un match serré je pense.

+1

#21 Re : Discussions sur le Limoges CSP » EuroCup 2017/18 » 18-01-2018 13:58:19

Allez, soyons fou, on atomise Villeurbanne de 15 points, on pulvérise façon puzzle Reggio Emilia de 34, et on grignote Kazan de 4, et hop, on est en 1/4, et peut-être même 1er du groupe.
Non, je déconne lol

#22 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Asvel - CSP : gagner ou gagner? » 17-01-2018 10:55:05

Faut qu'on joue avec les maillots ProA, et pas ceux d'Eurocup.  tongue tongue tongue

#23 Re : Discussions sur le Limoges CSP » EuroCup 2017/18 » 17-01-2018 08:01:17

BonaToto a écrit :

Tout n'est pas perdu si nous gagnons nos deux matches contre l'ASVEL !


En cas de défaite de Emilia face à Kazan en Italie :
Kazan : 3V - 1D
Emilia : 2V - 2D
CSP : 2V - 2D
ASVEL : 1V - 4D


En cas de victoire de Emilia face à Kazan en Italie :
Emilia : 3V - 1D
Kazan : 2V - 2D
CSP : 2V - 2D
ASVEL : 1V - 4D

Ķ
Dans tous les cas, on se retrouverait 3ème à égalité avec le point-average défavorable avec le 2nd mais en jouant contre eux après. Tout n'est pas perdu ! C'est plus compliqué, mais il faut y croire !


Et puis il faut voir autre chose : cette victoire d'Emilia montre que Emilia est plus fort que prévu... Et que Kazan est moins fort que prévu ! Donc pourquoi ne pas aller gagner là-bas lors de la dernière journée ? smile

C'est plutôt ASVEL 1V 3D.
Ceci dit,  il restera encore 2 journées, tout pourra encore arriver, 2 défaites de Reggio par exemple, chez elle contre l'ASVEL et à Beaublanc.
Ça devient donc trop compliqué, avec une hiérarchie pas vraiment établie. Donc prenons les matchs un par un. Ce qui est sûr pour nous, c'est qu'il faut qu'on gagne les 3 prochains, ou que, s'il y a une défaite sur les 3, il faudra aller gagner à Kazan. Ensuite, on regardera les résultats des autres.

#24 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 16-01-2018 14:15:00

tof87 a écrit :
sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :

Même si Jaiteh déçoit en ce moment, il ne faut non plus l'enterrer car en l'encourageant, il regagnera confiance.
Quant au prêt de Zerbo, pour moi c'est une mauvaise décision car avec 15 contrats utilisés sur 16 dispos et un possible départ de Lydeka, au moindre souci avec Mam, ça va tirer la langue.


+1
Sauf s'il y avait le début d'un souci côté vestiaire.


Par ailleurs : d'où vient l'info que Lydeka pourrait être sur le départ ?

BEBASKET
Arrivé fin novembre, Tautvydas Lydeka (2,08 m, 24 ans) pourrait bien ne pas s'éterniser dans le Limousin. Selon le Populaire du centre, Limoges cherche à se séparer de son pivot (au centre de la photo, n°16), décevant en championnat (2,4 points à 41,7% et 1,6 rebond en 13 minutes). Si le Lituanien est plus performant en Eurocup (6 points à 60% et 3,8 rebonds en 16 minutes), il n'a pas réussi à s'imposer comme un relais régulier et fiable à Mam' Jaiteh.
Limoges, qui vient de prêter le "tigre" Fréjus Zerbo à Antibes, chercherait donc une nouvelle recrue au poste 5. La cible idéale est un joueur d'envergure, au statut Cotonou ou Bosman, toujours selon le journal le Populaire. Si un nouvel élément arrive au Cercle Saint-Pierre, ce serait le 16e contrat, soit le maximum autorisé par la Ligue sur une saison. Le club ne pourrait donc procéder à aucun ajustement en vue des playoffs par exemple.
par @GaetanDelafolie
12 janvier 2018 à 18:45

Je n'ai pas trouvé sur le site de la LNB comment identifier le nombre de contrats utilisés. Si on va voir l'effectif du CSP, on trouve une liste de 17 noms :
- les 10 pros actuels
- 2 pros partis (English et Frejus)
- 1 pro qui n'a jamais joué (Maille)
- 4 jeunes (Bazille, Muninga, Delage, Eboh)
- par contre, pas de Peynaud qui est le 3ème joueur "pro" annoncé lors du match de CdF à Poitiers
Si on en est vraiment à 15 contrats, c'est que Maille, Bazille et Peynaud comptent.
Autre question, pourquoi avoir fait signer un contrat pro à Bazille, alors que Muninga, Delage et Eboh, ont pu être inscrits sur une feuille de match, et auraient donc pu entrer en jeu. Pourquoi ne pas avoir fait pareil avec Bazille ?

#25 Re : Discussions sur le Limoges CSP » PRO A » 16-01-2018 11:00:23

csp87000 a écrit :
sylvain87 a écrit :
csp87000 a écrit :

Question : comment les équipes sont-elles départagées après les matchs aller en cas d’egalite ? Panier average général ou panier average particulier ?


Panier average général.


Le panier average particulier s'applique uniquement en fin de saison quand chaque équipe a joué l'autre 2 fois, 1 à domicile + 1 à l'extérieur.

Ok donc nous sommes 4ème derrière Strasbourg et non 3ème comme cela est indiqué sur le site de la LNB...

En réalité, je crois que le PA général ne s'applique que pour Mickey. Pour le classement de la saison régulière du championnat, je pense que la LNB applique dès le début les règles pour le classement final : mini championnat des équipes à égalité, puis PA particulier, puis PA général.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB