Annonce


#1 Re : Autres jeux et pronos » Pronos basket (saison 2017 -2018) » Aujourd'hui 01:31:02

Antibes - STRASBOURG + 14
DIJON - Châlons Reims +9
LE PORTEL - Cholet +9
CHALON/SAONE - Pau Lacq Orthez +11
HYERES - boulazac  +7
LE MANS - Gravelines +8
NANTERRE - Bourg en Bresse +12 (JOKER)
Levallois - MONACO +9
asvel - LIMOGES (L'AFFICHE) +7

#2 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Pré-saison 2017 » 17-09-2017 08:33:14

csp87000 a écrit :

Des infos pour Bouteille ???

Mis au repos

#3 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Pré-saison 2017 » 17-09-2017 07:58:36

Bada a écrit :
corsica2b a écrit :
Bada a écrit :

et maintenant Morency ??? Elle a changé la règle de l'anstisportive ?

Oui http://www.ffbb.com/sites/default/files … ise__1.pdf

Merci wink Je ne savais pas.
Ceci dit, cela ne me choque pas. La faute "utile" pour couper la contre-attaque était vraiment anormale je trouve.


Par contre celle sifflée à Zerbo 2' avant est une honte !

(Je n'ai pas lu le lien). Une faute tactique pour stopper les contre attaques sera sanctionnée d'une antisportive mais à compter du 1er octobre donc c'est encore l'ancienne règle qui devait s'appliquer

#4 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Josh Carter au Limoges CSP » 15-09-2017 09:23:34

BOULY a écrit :

Carter ne met pas un orteil dans la raquette en attaque, son jeu est très unidimentionnel...après il a un bon shoot et n'hésite pas à prendre ses responsabilités, il a des qualités mais ça manque d'impact dans la raquette pour un "intérieur".

Carter est un poste 3, il fait ce qu'on lui demande c'est à dire écarter les défenses au poste 4. Pas forcément évident pour lui mais il fait le job.

#5 Re : Discussions sur le Limoges CSP » PRO A » 15-09-2017 09:18:21

barra brava a écrit :
momite37 a écrit :

Aujourd'hui le PL a une belle équipe sur le papier, le CSP a une belle équipe...Sur le terrain.

Euuhh....tu vas  pas un peu vite la?Le CSP n a rien montré encore sur le terrain à part des matchs poussifs contre des equipes faibles.

Exactement, en plus la réalité des matchs amicaux n'est jamais celle des matchs de saison regulière. La bonne nouvelle pour nous c'est que l'Asvel (slaughter blessé) et Chalon (sheperd blessé, smith ne convient pas vraiment à la mene trop soliste, le remplaçant de Clark semble largement inférieur ) sont plutôt en difficulté durant cette prépa

#6 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Pré-saison 2017 » 12-09-2017 17:11:23

Bada a écrit :
juju87 a écrit :

On a 5 etrangers (English Gibson Hayes Carter et Conklin) donc pourquoi vouloir couper un us ? Un ajout supplémentaire en 4-5 vous semble impossible financièrement en cours ou en fin de saison si on a des difficultés à l'intérieur ?

ça on peut pas le savoir nous smile
Maintenant, numériquement, ça me semble compliqué de rajouter un joueur majeur.
Tu mets irrémédiablement et définitivement un Morency au bout du bout du banc. C'est lui qui ferait les frais de l'affaire. Pas cool.
Alors tu vas me dire qu'on fait pas de sentiment au haut niveau, mais clairement le mec il est pas venu pour jouer 3'/match....

Morency jouera entre 10 et 15 minutes pas plus. On peut plutôt recruter Un 5/4 si tu veux pas mettre morency sur le banc ^^ Mais, il ne mérite pas plus de 15 minutes (5 ou 10 minutes au poste 4 en fonction du temps de jeu de carter et 5 au poste 3 difficile d'avoir plus pour lui) en sachant qu'il y a 4 joueurs supérieurs à luI aux postes 3 et 4 et qui devraient jouer environ 20-25 minutes en moyenne. Cependant, pour l'instant pas besoin de changement, on verra au cours de la saison si on souffre aux rebonds ou pas.

#7 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Pré-saison 2017 » 12-09-2017 15:27:19

On a 5 etrangers (English Gibson Hayes Carter et Conklin) donc pourquoi vouloir couper un us ? Un ajout supplémentaire en 4-5 vous semble impossible financièrement en cours ou en fin de saison si on a des difficultés à l'intérieur ?

#9 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Pré-saison 2017 » 12-09-2017 07:05:56

BonaToto a écrit :

Je trouve pourtant que Morency a un profil très complémentaire du reste de l'équipe, et il me plait bien lors de cette préparation.


Ce n'est certes pas le leader offensif de l'équipe, et son shoot extérieur est toujours aussi médiocre, mais ce n'est pas son rôle et il amène d'autres qualités : de la percussion vers le panier (un des rares à le faire justement, avec tous ces shooteurs) et surtout de la hargne, de la défense et de la vitesse.

Je l'ai vu deux fois cette saison à Saint Junien et à Beaublanc et clairement je ne pense pas qu'il aura beaucoup de temps de jeu. C'est un joueur qui est bon sur jeu rapide mais sur jeu placé pour moi il est vraiment pas top. Contre le PL, défensivement il ne m'a pas convaincu. On verra pendant la saison mais clairement pour moi il sera le 9 ème homme et jouera uniquement pour faire souffler les titulaires. A Saint Junien il m'a plu par sa combativité mais bon çà ne fait pas tout (cf wojcie). Morency est le troisième choix au poste 3 et au poste 4. Ne valait-il pas mieux prendre un 4/5 pour être mieux aux rebonds et laisser conklin jouer exclusivement poste 4 et décaler Carter en 3 parfois. Voilà pourquoi mon interrogation sur son recrutement et le recrutement en général. Le recrutement est bien fait et c'est tres complémentaire mais dans cette équipe personne n'est capable de prendre un max de rebonds, j'espère que le collectif arrivera à résoudre cette faiblesse.

#10 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Pré-saison 2017 » 11-09-2017 22:15:20

Non plus sérieusement 6 points 6 rebonds vs Boulazac , une bonne entrée en matière face à Poitiers. Il y a du mieux chez Frejus pourvu que cela dure ! Pour moi, la déception de ce début de prépa c'est Morency. Franchement un us plus Costaud à l'intérieur et rebondeur ne m'aurait pas déplu. Bouteille Howard en 3 Carter en 4/3 et conklin en 4. Bref Très bizarre ce choix j'aurai plutôt pris un 5/4 ou un 4/5 us à sa place.

#11 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Pré-saison 2017 » 11-09-2017 20:35:59

Bidji87 a écrit :

Nos nouveaux gaillards semblent vouloir se battre et même si tout est très très loin d'être parfait cela me convient pleinement pour l'instant. 


On ne sera pas dominateur au rebonds mais dans l'envie et l'abnégation nous pourrions en surprendre beaucoup.  Quant au fait de battre des équipes supposées plus faibles,  cela n'a pas grande importance.  L'asvel que tout le monde voit archi favori n'est pas terrible en préparation et qui vient de battre très péniblement Nantes pensionnaire de Pro B.


C'est à partir du 24 septembre (encore 12 jours de préparation pour nos protégés)  que l'on verra de quel bois se chauffe notre sympathique effectif nouvelle version.


Prendre enfin du plaisir à Beaublanc sera mon seul leitmotiv par rapport aux années précédentes. 


Vivement le début des hostilités et vive le Limoges CSP

Et vive Zerbo smile

#12 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Pré-saison 2017 » 10-09-2017 08:31:24

Poitiers a joué le coup à fond hier soir, il y avait de l'adversité jusqu'au bout. Franchement pour travailler les systèmes et renforcer la cohésion d'équipe, je pense qu'il vaut mieux des équipes moyennes et gagner plutôt que jouer des grosses équipes et tout perdre. Effectivement chalon Asvel et strasbourg lors des 4 journées cela commence fort. Il vaut peut être mieux prendre ces équipes en début de saison pas plus mal.

#13 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Pré-saison 2017 » 07-09-2017 07:01:35

Bidji87 a écrit :

Équipe plaisante à voir jouer qui sur certaines séquences est capable de défendre très très fort mais pour l'instant ça dépasse pas les 15 minutes par match...mais quand ça défend c'est assez impressionnant tout de même.


Offensivement quelques jolies actions mais les joueurs se connaissent à peine. Donc les balbutiements sont logiques. Ce qui fait très plaisir,  c'est cette volonté très prégnante de vouloir jouer ensemble et de toujours essayer de trouver le mieux placer. Le jeu rapide est plaisante mais encore et logiquement très brouillon.


Quant aux joueurs globalement satisfait de leur investissement et leur implication.  En revanche Frejus, comme tu le dis Juju n'a pas beaucoup joué.  Et franchement c'est totalement compréhensible,  on se prend un gros éclat avec lui sur le parquet,  incapable de faire des écrans corrects et toujours rien sur le plan basket. Incroyable de voir qu'il ne comprends rien au jeu,  au placement,  etc. Le plus consternant fut de voir à quel point il s'en battait les noix sur le banc avachi et en grande discussion avec son pote espoir.


Pour les autres,  une envie indéniable de bien faire malgré beaucoup de déchets, un gros déficit d'adresse et une inconstance défensive très nette mais logique.


On va peut-être perdre des matchs cette saison mais on devrait prendre beaucoup de plaisir avec cette équipe sympathique et battante et où l'on perçoit pour l'instant une volonté et un plaisir de jouer ensemble. Les US sont altruistes au possible... Une excellente nouvelle !

C'est dingue cette envie de toujours dire des méchancetés sur Frejus ... il a joué 3 minutes, 2 rebonds offensifs et 1 gros écran sur lesca. Pas trouvé en attaque car porté sur le shoot extérieur durant son passage et défensivement pas grand chose à faire. Donc dire qu'on prend un gros éclat à cause de lui me paraît être assez déplacé pour ne pas dire un manque d'objectivité. Tout le monde le sait que Zerbo n'est pas le meilleur basketteur de la terre mais c'est franchement agaçant de le casser à chaque match sans raison.

#14 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Pré-saison 2017 » 06-09-2017 22:51:21

Le match le Moins abouti de ce début de prépa. Peut être que les joueurs avaient une certaine pression pour la première à Beaublanc. Pas le meilleur match de jaiteh par exemple. Hayes et English (Clutch) ont confirmé les belles choses entrevues à Saint Junien. Carter campe derrière la ligne à trois pts. Très maladroit puis un 2/2 qui nous permet de revenir et de gagner ce match !Par contre assez déçu par Morency qui à part 2/3 bonnes actions sur jeu rapide, il était clairement en dessous de ses coéquipiers. Conklin le guerrier a répondu présent par contre malgré du déchet au shoot mais c'est son style. Ce qu'on retient de cette soirée c'est qu'on s'est fait dominer dessous, zerbo n'a quasiment pas jouer ce soir, j'ai pas compris pourquoi. Comme l'impression qu'il est rentré juste pour foutre un taquet à Lesca lol

#15 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 04-09-2017 20:35:15

momite37 a écrit :
whitenigga a écrit :

http://www.basketusa.com/news/444193/et … rnational/

Je viens de tomber sur cette interview d'Ettore Messina, qui tire à boulets rouges sur le système des qualifications pour la Coupe du Monde 2019.

A noter également que dans notre effectif, deux joueurs (Jaiteh et Bouteille) font partie de la "Team France" élargie créée pour disputer ces qualifications.

Là encore, il risque d'y avoir un impact sur le club, puisque deux fenêtres sont prévues en cours de saison (novembre et février), en plus de la ProA et de l'EC.

On risque en effet de retrouver des joueurs fatigués par l'enchainement de matchs et de déplacements, alors même qu'en cas de qualification il ne disputeront probablement pas la compétition officielle (et c'est d'ailleurs ce que dit Messina, car cela aura aussi un impact sur leur mental).

PS : Il faudra peut-être ajouter Gibson à cette liste, lequel dispose d'un passeport camerounais, et pourrait éventuellement être sélectionné pour les qualifications de la Zone Afrique.

Si Collet est malin il ne prendra aucun joueur de la SIG. Comme ça ils ne se fatigueront pas et il pourra perdre en finale encore une fois.

Labeyrie sera forcément dans la liste.

#16 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Pré-saison 2017 » 02-09-2017 12:30:44

Bien d'accord avec toi Jefferson, Antibes et Boulazac joueront le maintien cette année c'est une certitude. Boulazac seul son meneur Anderson et le pivot Jackson m'ont fait bonne impression. Le reste est assez léger quand même. Mais, neenmoins on peut observer que l'équipe et le coach sont largement supérieurs à l'an passé. Cette année finit le jeu posé et l'ennui, place au jeu rapide, à des joueurs qui court sur le terrain. Morency Howard Bouteille Gibson Hayes English Jaiteh Carter çà court vite wink

#17 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Pré-saison 2017 » 01-09-2017 21:10:26

Les points du csp : Zerbo (1) Gibson (2) Howard (5) Conklin (7) Bouteille (7) Morency (7) Hayes (10) Carter (12) Jaiteh (18) English (19)

#18 Re : Discussions sur le Limoges CSP » *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* » 31-08-2017 12:04:13

Grenoblois a écrit :

Sa dureté, pfff ! Si encore il défendait sans faire de fautes... Mais il en fait plein, ce qui donne moult occasions aux adversaires de tirer des lancé francs. Ça doit contenter certains qu'il mette un gros tampon par match (souvent sifflé) alors que globalement il plombe l'équipe ? On est pas au rugby...

C'est quand même hallucinant de faire les mêmes erreurs sur les écrans systématiquement depuis des années. Il le sait quand même qu'il risque d'être sifflé sur les contacts, et qu'il doit travailler sa posture en absorbant le contact et en faisant gaffe a ses jambes pour que les arbitres ne le sifflent plus.

Défendre en arrêtant les fautes évitables, faire du box out pour prendre des rebonds, mettre un panier opportuniste à l'occasion... tout ça pendant 10min, et ça m'irait. Au coach aussi je pense !
Mais bon pourquoi devrait il se remettre en cause alors que certains à Beaublanc l’acclament...

Je te trouve dur même si je suis plutôt d'accord avec ton analyse mais Zerbo l'an passé faisait reculer pas mal d'adversaire, c'est un roc. Après oui son niveau ce n'est pas la Pro À, il a trop de défauts écran mobile et trop de fautes car pris de vitesse. Il doit défendre avec son torse et faire reculer les autres et avoir un shoot cohérent à mi distance et s'améliorer sur post up. Il y a 2 ans j'y ai cru mais là il semble stagner à son (faible) niveau mais pour moi en rotation pour 5-10 minutes c'est convenable en plus de Carter Morency jaiteh et conklin (4-5).

#19 Re : Discussions sur le Limoges CSP » *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* » 31-08-2017 11:58:52

whitenigga a écrit :

D'après le post de FF, il devrait surtout être utilisé en EC, face à des adversaires plus grands et plus costauds, et où l'arbitrage est moins tatillon sur les contacts.
On ne devrait pas trop le voir en revanche en ProA, où son jeu n'est clairement pas adapté à un championnat basé sur le jeu rapide et le tir extérieur.

Si c'est pour avoir Bazille non merci sinon on va se faire bouffer dessous. Clairement pas au niveau PROA encore.

#20 Re : Discussions sur le Limoges CSP » *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* » 31-08-2017 06:49:46

Marcus5 a écrit :
Bidji87 a écrit :

Cela ne fait pas 5 mais bien 7ème saison de notre super star Frejus Hernandez  qui avec un seul match d'exception en 6 ans arrive à faire lever les foules à Beaublanc !


Hier à Saint-Junien il m'a impressionné. Il a réalisé un match de haut vol, une détente de folie, des rebonds autoritaires, des placements judicieux,  un casse tête permanent pour les défenseurs adverses perturbés par ses gestes vifs,  par son inaltérable QI basket, par sa capacité inépuisable à réciter les systèmes huilés au possible. 


Bref, Frejus fait preuve d'une régularité effrayante dans la faiblesse.  Ses 8 minutes sur le parquet furent un vrai supplice. Son incapacité à s'imposer des deux côtés du terrain est consternante!


Quand on voit un Axel Bouteille,  nettement plus frêle,  le surpasser au rebond...bref espérons que Mam nous fera une belle saison car ceux qui imaginent un Frejus en progrès en auront pour leurs frais! Joueur le plus décevant hier soir.

Je crois qu on a compris hein ..

Dingue cet acharnement quand même... On peut tout simplement dire qu'il n'est pas un top joueur et qu'il sert juste de relais pour apporter sa dureté sur 5/10 minutes. Fallait trouver un bouc émissaire cette saison, c'est chose faite lol

#21 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Pré-saison 2017 » 30-08-2017 10:08:29

sylvain87 a écrit :
juju87 a écrit :

.... oui globalement il y a les moyens de faire entre 4 et 8 en Pro A.

Je suis sans doute un doux rêveur mais je nous vois plutôt de 1 à 4.

Pour moi Asvel Sig et monaco seront devant nous. Après pour la 4ème place c'est ouvert. Chalon nanterre BCM Le Mans...

#22 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Pré-saison 2017 » 30-08-2017 08:25:04

18 pts et 12 rebonds pour Eboh en espoir. Lui je pense qu'il a les qualités pour jouer en Pro peut être pas cette année mais l'an prochain oui. Oui aucun joueur n'est largué hormis Zerbo mais bon on le savait il apportera de la dureté c'est tout. Notre base arrière comme je l'ai dit dans le résumé semble hyper solide avec Hayes English et Gibson. English a un super drive. Les ailiers bouteille et Howard on connait déjà leurs qualités et ils sont au même niveau qu'à chalon ou hyeres Toulon. Vraisemblablement Howard sera le Back up de Bouteille en 3. D'après ce que j'ai vu hier soir, On se dirige vers un 5 English Hayes Bouteille Conklin Jaiteh. Puis Gibson et Carter apporteront au scoring en sortie de banc. Morency est plus utilisé en 3 qu'en 4 j'ai l'impression donc il ne devrait pas énormément jouer cette saison seulement sur des courtes séquences un peu le wojcie de cette saison mais en meilleur smile En 4 C'est complémentaire avec le shooteur Carter et le guerrier conklin. Jaiteh m'a rassuré hier soir bref oui globalement il y a les moyens de faire entre 4 et 8 en Pro A.

#23 Re : Discussions sur le Limoges CSP » centre de formation 2015-20?? » 29-08-2017 23:35:25

piem a écrit :

as t on les statistiques du match contre boulazac

Les jeunes ont perdu. Eboh et Delage ont été excellent. Bazille m'a paru vraiment quelquonque. Merveille muninga était en civil.

#24 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Pré-saison 2017 » 29-08-2017 23:24:18

Présent au match et agréablement surpris par la prestation de Mam jaiteh un gros dunk sur contre attaque, présent des deux côtés du terrain  bref totalement le contraire du mam jaiteh Décrit il y a quelques semaines. Très bon ce soir. Clairement l'homme du match et c'est bien autre chose qu'Ali Traoré dans l'attitude ! Conklin du déchet dans son jeu et dans l'adresse mais toujours autant précieux dans le combat. Carter n'a fait que shooteur à trois points toute la soirée ou presque 2/2 pour démarrer puis échec sur échec ensuite mais pas inquiet, il a du talent cela se voit. Peu en réussite ce soir. Bouteille Howard et Morency ont été cohérent sans trop forcer les choses. Morency et Bouteille seront très précieux aux rebonds ce soir ils m'ont plu dans ce domaine. Quand english accélère et joue pour lui çà déménage !!! Il risque d'en suprendre plus d'un cette saison, une prestation très aboutie ce soir et sans forcer. Hayes je ne suis pas inquiet pour lui du talent plein les mains , il me fait penser à Jamar smith. Zerbo n'aura rien apporté ce soir à part deux énormes taquets sur des boulazacois dont il a le secret, un jour il va blesser quelqu'un wink Gibson vient d'arriver il y a peu donc difficile d'avoir un avis, un bon shoot à trois points faudra pas le laisser seul lui. Donc pour résumer une prestation cohérente du csp ce soir malgré quelques trous d'air. La base arrière du csp Gibson english Hayes et Bouteille c'est du lourd ! Jaiteh tres rassurant ! Les JFL Morency et Howard font le job. Conklin est un vrai capitaine cela chance d'ousmane ... Deux points noirs durant cette soirée : Zerbo qui à part faire des blocks et des fautes n'aura pas du tout été cherché par ses partenaires et Bazille que j'ai trouvé vraiment pas top en espoir. Tim Eboh lui a été excellent comme Delage. A noter aussi que Hayes avait une petite gêne à l'épaule en fin de match mais je pense rien de grave

#25 Re : Discussions sur le Limoges CSP » *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* » 26-08-2017 07:10:06

C'est dingue comment vous pouvez être méchant avec Zerbo. Lui au moins il a l'amour du maillot et se bat sur le terrain même si ce n'est pas un top joueur.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB