Annonce


#1 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Aujourd'hui 20:14:56

barra brava a écrit :
Escroc87 a écrit :

Ce qui fait à jour après table rase (excepté Fauché) :
1 : Vincent Fauché (1m91, 20 ans)
3 : William Howard (2m02, 23 ans)
4 : Timothée Bazille (2m05, 18 ans)
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actua … s-csp.html

Désolé de faire le rabais joie mais ca ne me fait pas rêver mais alors pas du tout ces trois signatures
1 : fauché.... Aucun intérêt surtout que Delage me parait bien plus fort. Sa signature reste une énigme complète pour moi. Pourquoi ne pas le prêter en n1 ou pro b ?  Il n'a pas le niveau tout le monde le sait. Il va encore faire banquette.
3 : joueur prometteur mais dans une équipe mauvaise qui descends (qui était le coach? ...ok je sors). Aucune certitude ni garantie
4 : bis repetita avec Fauché, il vient pour passer les serviette et les bouteilles d'eau.

Pour le moment que des backs up  voir des cireurs de bancs. Va falloir enclencher Bourgain car faire le malin avec tes beaux discours on s'en fout, on a déjà ton meilleur pote pour ça.

1 : j'ai envie de te dire que du moment que le club recrute quand même deux meneurs devant lui, c'est surtout SON problème. S'il a envie de rester pour cirer le banc, c'est un peu sa carrière.


3 : Ok. Cite moi un poste 3 JFL de son âge ou à peu près qui lui soit supérieur dans notre championnat


4 : ben oui, bis répétita de Fauché. Du moment qu'on recrute des 4 et des 5 de qualité, y a pas de souci. Il va se former avec les pros, jouer avec les espoirs et peut-être jouer 5 ' de temps en temps. Il est où le problème ?


Pour l'instant, la seule vraie recrue pour moi est Howard. Les deux autres sont des jeunes de bout de banc qui ne joueront quasi pas.
Pas de quoi donc être inquiet sauf à penser que le meneur backup sera Fauché et le pivot remplaçant Bazille. Et on sait que ça sera pas le cas.

#2 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Entraîneur 2017- ? : Kyle Milling » Aujourd'hui 20:06:57

collins a écrit :
Bada a écrit :
collins a écrit :

Ben vi, c'est comme juger Forté sur ces deux dernières saisons.... ne retenons que les deux titres sur ces 13 fabuleuses saisons et surtout pas les humiliations comme à Quimper en PO de proB.

Pourquoi faut-il nécessairement toujours revenir sur Forte dans une argumentation sur quelqu'un d'autre ?
Avec des supporters comme ça, Bourgain et Milling n'ont rien à craindre dans les salles adverses....

Ben pour le plaisir de souligner que si on ne retient que le meilleur tout est beau dans ce monde de béniouioui... Je le redis, allez voir du côté de Boulogne OB est très très très loin d'être adulé.... mais bon eux ne sont pas limougeauds et de fait, sont tarés par nature d'une méconnaissance extrême.

Mais bon, l'histoire ne retiendra qu'un ballon volé sur faute non sifflée et un demi tour extrême sur l'autoroute en dépit du code de la route...Comment peut on accorder du crédit à Bourgain quand il dit que Milling fera ses 3 ans quelques soient les résultats? En une déclaration, il perd toute crédibilité.

1> oui il n'est sûrement pas adulé comme tu dis.... Mais tu sais très bien que la vie de coach est ingrate... on peut être adulé un jour et détesté le lendemain. Une équipe peut tourner ou pas pour des raisons parfois inconnues... Et puis y a une histoire de budget. Quand t'as le plus gros budget de la division et que tu te plantes, oui, t'as sûrement une part de responsabilité non négligeable en tant que coach. Mais si t'as un budget de merde, c'est plus la même...
Enfin bon, t'as l'air de bien connaître le club de Boulogne donc je veux bien te faire crédit de ton affirmation.

2> Ta remarque sur les supporters des autres équipes n'engage que toi. Tu t'égares un peu l'ami.

3> Bourgain perd toute crédibilité avec sa déclaration ? Ben non, je trouve pas. Il croit au projet et en sa mission, voilà tout. Que ne dirait-on si il avait déclaré l'inverse ?

#3 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Entraîneur 2017- ? : Kyle Milling » Aujourd'hui 19:24:22

collins a écrit :
Emesset a écrit :

Bourgain est parti de N3 avec Boulogne pour arriver en Pro A. Résumer sa carrière a deux descentes relève de la méconnaissance.... C'est comme résumer Guy Roux a son épisode lensois, aussi intelligent.

Ben vi, c'est comme juger Forté sur ces deux dernières saisons.... ne retenons que les deux titres sur ces 13 fabuleuses saisons et surtout pas les humiliations comme à Quimper en PO de proB.

Pourquoi faut-il nécessairement toujours revenir sur Forte dans une argumentation sur quelqu'un d'autre ?
Avec des supporters comme ça, Bourgain et Milling n'ont rien à craindre dans les salles adverses....

#4 Re : Discussions sur le Limoges CSP » *Topic Ousmane Camara » Aujourd'hui 19:22:22

C'est quoi une "belle sortie" ?
Faudrait-il organiser une fête pour chaque joueur ayant passé quelques années au club au dernier match en anticipant son départ ?
Je suis curieux de savoir comment on fait.
Dacoury et Ostro sont par exemple partis sur des défaites et rien n'avait été organisé me semble-t-il....
Ce qui n'a pas empêché le club de faire un gros truc l'année suivante lorsqu'ils sont revenus.

#5 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Aujourd'hui 10:37:55

@Marcus : rien ne dit non plus qu'une propo ne leur a pas été faite. Pas acceptée par les joueurs car sûrement pas assez intéressante, mais je doute que rien ne leur ait été proposé.
A moins que Milling et Bourgain aient voulu POUR UNE FOIS décider eux-mêmes de leur équipe.
Comme l'avait fait Boja à une certaine époque, osant se séparer d'Ostro et Brooks.


Finalement, sauf à ce que le budget alloué soit vraiment trop insuffisant pour recruter "bon", je trouve cette situation plutôt saine et intéressante.
Tant pis pour les anciens. Pour une fois, on repart réellement d'une page blanche.

#7 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Entraîneur 2017- ? : Kyle Milling » Hier 13:21:52

hv63 a écrit :

Si FF augmente la masse salariale des "non joueurs" (administratifs et sportifs) dans un budget en baisse, il va falloir un bon miracle pour que la qualité des joueurs (donc ceux sur le parquet) soit en hausse (versus l'an passé) sur une saison pleine.


Ou alors, les génies du recrutement sont à Limoges. Souhaitons-le.


A suivre.

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable !
Entre le salaire d'un "non joueur" à 3000-4000€ / mois (je dis ça au hasard, ça me surprendrait pas) et celle d'un ricain ou d'un bon français à 15000-20000, y a pas vraiment de comparaison !
Et puis, n'a-t-on pas besoin d'un prépa physique, d'un kiné, d'un GM, d'un coach adjoint, etc... ? Faut-il les payer en billets de monopoly wink ?
Comme l'a dit Emesset plus haut, on n'arrête pas de râler quand on n'a soit disant pas de staff étoffé et que Forte fait tout. Là, visiblement, il recrute des gens valables à chaque poste, donc sûrement un peu plus chers que les clampins du coin, et on râle encore.... Y a des trucs qui m'échappent.
Tout est décidément bon pour critiquer Forte.

#8 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Hier 13:07:17

dionysos a écrit :

Si on fait un point ,c'est mort pour Peacock,pour Hassel et ce serait mort pour Julien même si ce n'est qu'une rumeur pour ce dernier.Ça part pas très bien du coup ce recrutement et ce serait bien embêtant pour Julien car des 1 jfl de qualité,ça court pas les rues !

Pour Julien, en en reparlera wink


Et encore une fois Peacock ça reste surtout un très bon joueur de proB mais qui n'a quasi aucune vraie référence en proA hormis un an dans un club très moyen (Cholet) et avec des bonnes stats, sans plus.
Et presque pareil pour Hassel qui a fait UNE très bonne saison en proA dans un club pour qui TOUT a bien marché cette année... Le reste de sa carrière n'a rien de transcendant... Bon joueur, mais pas un super cador non plus.
Bref, c'était visiblement des pistes... mais sûrement pas les seules car il m'étonnerait qu'on ait pas pu s'aligner financièrement avec des clubs à priori moins riches que nous et pas plus ambitieux. Les ricains sont peut-être sensibles à "l'esprit club" de ces deux formations, mais ça reste avant tout des pros qui ont peu d'années devant eux. Si on leur avait proposé le magot ils seraient partis. Et pas que nous d'ailleurs. Ils n'ont visiblement pas intéressé non plus les grosses teams de proA.


Maintenant, ça veut pas dire qu'on recrutera meilleurs, ici c'est Limoges smile

#9 Re : Discussions sur le Limoges CSP » PRO A » Hier 11:34:55

Marcus5 a écrit :

Avec leur jeu décrié ils font quand même un doublé cette saison. Et avec peu de moyens.

mais personne ne dit qu'ils ne sont pas bons smile Juste que leur jeu est (trop) à haut risque et qu'à tout moment l'équipe risque l'implosion. Quand tu rajoutes un manque de profondeur de banc, t'as une équipe qui s'est essoufflée en fin de saison.... Dommage pour eux. Je préfère largement leur approche humaine et familiale que celle du PL par exemple wink

#10 Re : Discussions sur le Limoges CSP » PRO A » Hier 11:32:55

Jefferson87 a écrit :
Bada a écrit :

Chapeau le PL !
Mais clairement Nanterre, on l'a dit plein de fois ici (et accessoirement nos posts étaient moqués par ce que le CSP jouait moins bien...) a un jeu beaucoup trop basé sur l'adresse de loin, beaucoup trop unidimensionnel.
Parfois extrêmement brillant, mais très nul des fois.
Comme quoi.



En tout cas, c'est pas ça qui va faire baisser le cote de Poirier ou Labeyrie smile
Forte sors le chéquier, lalalala !

Constat sur le PL : en demi-finale avec 7 JFL et seulement 3 américains (dont un qui joue que 14 min hier soir). A méditer ?


Pour Nanterre, ça joue un peu comme une équipe asiatique. Du shoot longue distance à gogo. Très peu d'alternance.

Pour le PL, c'est un constant assez incroyable.
A méditer ? Peut-être.... mais on voit aussi l'inverse ailleurs (Monaco, Chalon, etc...).
Ils ont la "chance" (qu'ils ont provoquée) d'avoir cette année 2 intérieurs JFL plus forts que 80% des JNFL au même poste.
Par contre, ce qui est à méditer, et je crois vraiment qu'on a compris cette problématique pour l'année prochaine, c'est qu'on ne peut faire une saison avec simplement 5-6 ricains, aussi talentueux soient-ils.
On a déjà plein de fois fait le débat "supers JFL ou très bons JNFL ?" et on avait souvent conclu que les supers JFL coûtaient probablement trop chers par rapport à leurs homologues US.
Donc pour moi y a pas de meilleure tactique dans le "tout l'un ou tout l'autre". Il faut les deux smile

#11 Re : Discussions sur le Limoges CSP » PRO A » Hier 10:49:29

Emesset a écrit :

Sur le plan du jeu, Donnadieu a une vision d'avenir : le tir à 3 points à outrance, c'est l'avenir du basket, et la seule chose qui pourrait empêcher cela est un nouveau recul de la ligne à trois points, voire sa suppression.
.
Le problème dans un club comme Nanterre est que les joueurs à disposition, à l'exception de deux ou trois, manquent de qualité par rapport à ce qui se pratique ailleurs, et c'est criant à l'intérieur cette saison. Il y a Lessort, et morne pleine derrière.

Je ne sais pas si c'est l'avenir comme tu dis.
Peut-être, mais pas sûr du tout.
Que ce soit une arme indiscutable et redoutable pour qui a les joueurs pour s'en servir, ok, mais le vrai talent en basket est de pouvoir user de toutes les compétences : le tir à mis-distance, le jeu intérieur, une grosse défense étouffante, les drives, etc...
Et le problème de la JSF est qu'elle n'est pas capable d'alterner.
Pas forcément la faute de Donnadieu qui joue probablement avec les joueurs qu'il a sous la main, mais le fait est que pour gagner, il doit proposer autre chose que cela. Cela lui a souvent souri cette année (ex en coupe d'Europe et sur toute la phase retour du championnat), mais l'adresse de loin est trop aléatoire pour baser la réussite d'une saison entière là-dessus.

#12 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Hier 10:42:19

Emesset a écrit :

Sauf erreur de ma part, on ne sait pas ou étaient placés ces deux joueurs sur la short-list du club. Car tous bons joueurs que ce soit, il faut les remettre à leur place : de bons joueurs de petits clubs. Je dis ça sans arrogance envers eux, mais ce ne sont pas des assurances tous risques, donc je suppose qu'ils n'étaient pas la top priorité du club (qui sera les JFL cette intersaison).

+1
Déjà je trouve incroyable qu'on arrive à savoir qu'un club puisse être sur tel ou tel joueur... pour faire monter les enchères, y a vraiment rien de mieux !
D'autre part, qui a dit que le club pistait ces joueurs-là ? Une info relayée par un site comme le nôtre ou bebasket ? Le GM lui-même ? Le joueur ?.....
Le problème est que, parfois (je sais pas si c'est ça cette fois), on fait tellement monter certaines rumeurs qu'elles en deviennent des "infos" alors qu'à la base elles n'en sont pas.
Et pour finir, on a déjà testé des "gros" joueurs de proA venus d'équipes moyennes (7-8ème de proA, c'est toujours mieux que nous, mais c'est pas Byzance non plus) et la réussite a parfois été très relative  lol smile

#13 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Entraîneur 2017- ? : Kyle Milling » Hier 10:20:42

@Bouly : tu peux pas être critique avec le fait d'avoir un staff "de haut niveau" sous prétexte que les joueurs sont éventuellement susceptibles de ne pas l'être !
Depuis quand réclame-t-on cela ?

Et accessoirement, l'argument du salaire, ben je sais pas... Crois-tu d'une part que le nouveau prépa physique soit énormément plus payé que l'ancien, et d'autre part que ce soit ces payes-là qui grèvent la masse salariale ?
Je pense que leurs salaires sont une goutte d'eau dans le budget global.
Et on ne peut pas tout à la fois réclamer des gens de talent dans le staff sans les payer un peu cher. Faut savoir ce qu'on veut, la qualité se paie wink

#14 Re : Discussions sur le Limoges CSP » PRO A » Hier 10:11:20

Chapeau le PL !
Mais clairement Nanterre, on l'a dit plein de fois ici (et accessoirement nos posts étaient moqués par ce que le CSP jouait moins bien...) a un jeu beaucoup trop basé sur l'adresse de loin, beaucoup trop unidimensionnel.
Parfois extrêmement brillant, mais très nul des fois.
Comme quoi.



En tout cas, c'est pas ça qui va faire baisser le cote de Poirier ou Labeyrie smile
Forte sors le chéquier, lalalala !

#15 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 24-05-2017 10:32:44

Sebaravis a écrit :
BOULY a écrit :

C'est bien beau de vouloir compter sur des joueurs comme Fauché et Munanga, mais il faut savoir ce qu'on veut...même des équipes qui jouent le maintien ne parieraient pas sur ces joueurs

Même avec Howard, Julien et Bouteille, je pense pas qu'on vise le titre.
La question est: que veut Sa Sainteté? Tout miser sur le projet 3.0 ou sur l'équipe? Objectif maintien ou objectif ProB?

avec Julien, Howard et Bouteille on peut tout à fait viser le titre. Regarde Chalon cette année avec Bouteille justement.
C'est juste qu'il faut avoir d'autres joueurs à côté. Si ces derniers sont destinés à jouer 25' par match, oui on visera pas le titre smile. S'ils ne sont que backup de très bons ricains, je vois pas où est le problème.

#16 Re : Discussions sur le Limoges CSP » FORTE DEMISSION » 24-05-2017 06:15:47

dionysos a écrit :

C'est plus un temps mort qu'une faute technique si je ne me trompe pas!

non, le temps mort, c'est un doigt et la technique la main entière wink

#17 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 23-05-2017 16:13:18

Brown63 a écrit :

bah oui.... Julien + forcément un ricain, ça lui laisse que des miettes...
Maintenant, tout le monde dit ici qu'il a pas le niveau proA, alors faut savoir smile

#18 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 20-05-2017 19:28:52

Myrtille a écrit :
kelly_T a écrit :

Je me demande parfois si le projet jeune n'est pas avant tout une manière de mettre moins d'argent dans la masse salariale !

de toute façon, on prend pas de jeunes, ça va pas, on en prend ça va pas.
Te casse pas Myrtille, on a compris.

#19 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2016/2017 » 20-05-2017 07:26:01

momite37 a écrit :

Duport, Scott, Nixon, Bremer, James... Quel talent les scouts du CSP !

Ok pour Scott, Bremer et James.
Tu peux même rajouter la vraie fausse venue de Lorbek et du gros malabar dont j'ai oublié le nom...



Pour Nixon, c'est très sévère quand même. Ce serait oublier son très bon début avant sa blessure et sa très potable poursuite de saison dans son ancien club de A1 Grecque. Alors certes, c'est pas un cador, mais ça le faisait.
Pareil pour Duport qui, malgré tout ce que les grincheux ont dit cette saison, est un bon joueur. Il l'a prouvé dans les années précédentes. Est-ce qu'on pouvait prévoir qu'il se fasse le genou en arrivant ? Soyons sérieux deux minutes.


Le problème de ne pas avoir assez de bons JFL dans l'équipe (en gros, on n'avait qu'Ousmane cette année) est qu'on a la quasi obligation de tout miser sur les ricains et donc de ne pas se planter dans leur recrutement.
Toutes les équipes ou presque ont eu à se plaindre d'un de leur 5 ou 6 JNFL cette année et ont parfois dû le(s) virer. Regarde les effectifs des teams de proA, tu en as très peu qui n'ont pas évolué durant l'année.
Au final, nous, par rapport à notre roster de début de saison, y a vraiment que sur Scott qu'il y a eu plantage.
Mais quand tu as 2-3 bons français, comme à la SIG, Monaco, Chalon ou Nanterre, ça limite quand même vachement l'impact de la contre-perf d'un des ricains.
C't'année, quand Buford ou Wood passaient à côté, on coulait. J'ai par contre le souvenir d'avoir vu certains ricains des équipes sus-citées se gaufrer complet, sans que eux ne perdent...


C'est pour cela que je trouve (entre autres raisons) plutôt bon signe cette volonté de recruter de bons joueurs JFL pour la saison à venir.
Si on rajoute le fait que c'est désormais plus Forte qui le fait, ça m'amène à être un peu optimiste pour la suite wink

#20 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 20-05-2017 07:09:27

X-tasee a écrit :
Bada a écrit :
dionysos a écrit :

On serait en contact avec Bouteille de Chalon apparemment !

champagne !

bien essayé mais le champagne c'est à (Châlons-)Reims pas à Chalon/Saône... wink

Oui c'est vrai, mais mon mon (pauvre) jeu de mots n'était que par rapport à son nom, pas sa provenance smile
J'ai hésité à dire que ce joueur avait un certain culot mais je me suis dit que ça serait lourd ^^

#21 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 19-05-2017 20:37:04

hv63 a écrit :

Un St Julien en bouteille, à maturité, cela à grand intérêt.

Gruaud Larose, priez pour nous smile

#22 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 19-05-2017 18:26:34

Emesset a écrit :

Bouteille ET Howard, ce serait top mais j'ai du mal a y croire aussi.
Julien, Bouteille et Howard, ça aurait une sacrée tronche comme socle JFL.

surtout vu leur âge !

#23 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 19-05-2017 16:38:50

- meneur JNFL
- Julien
- Arrière-shooteur JNFL genre Prepelic
- Bouteille
- Howard
- ailier JNFL, voire ailier fort
- poste 4 JNFL
- poste 4-5 JNFL ou Camara, voire Bazille si super niveau ???
- poste 5 JNFL
- Bazille
- Zerbo

#24 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 19-05-2017 16:29:52

BuckRogers a écrit :
dionysos a écrit :

Bouteille peut jouer 2 en plus.

Oui il peut jouer poste 2 et 3.
Très bon choix s'ils le recrutent.

Oui c'est clair.
Jeune en plus.
Un meneur US/Julien/Un arrière US ou Prepelic/Bouteille/Howard/un ailier fort ricain pouvant jouer 3 ou 4, ça nous ferait des lignes arrières bien solides wink

#25 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 19-05-2017 15:45:00

Murphy87 a écrit :
Bada a écrit :
dionysos a écrit :

On serait en contact avec Bouteille de Chalon apparemment !

champagne !

Alors là je suis sur le C......

???


C'est quoi ton problème ?
Contente-toi de commenter les sujets au lieu de commenter mes posts, merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB