Annonce


#1 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Aujourd'hui 13:08:20

Jefferson87 a écrit :

Si le club envisage une 3ème recrue, c'est sans doute qu'il y aura un pari sur les 3. Je pense pas qu'on ait les moyens de se payer 3 joueurs référencés...


Un meneur US confirmé + un 4 shooteur pari + Jamal Shuler en 2 ?

mis à part ta dernière phrase, d'accord avec toi.


Je verrais plutôt un fort meneur US, un poste 4 fort également et un shooteur poste 2 pas trop cher. Le profil Gatens.

#2 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Hier 21:38:01

csp87000 a écrit :

Je suis vraiment choqué par certains commentaires sur ce forum...
Wow réveillez vous ! Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ?
Jaiteh c'est une super recrue bordel !!

Calme l'ami smile
Au final, on est plus à dire cela que le contraire wink C'est pas le peine d'être grossier ^^

#3 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Hier 21:16:40

Jefferson87 a écrit :

A propos de Jaiteh, voilà l'avis d'un supporter de strasbourg sur le forum de basket info :
"Ben moi à l'origine j'étais pour sa venue, je pensais vraiment qu'il pouvait performer chez nous, malgré sa saison en dents de scie à Nanterre où il avait fini sur le banc.

Alors quelle déception pour moi ! Une softitude absolue (alors qu'il est tanké le mec, c'est pas une brindille quoi), absence totale d'esprit guerrier sous le cercle, ne se place pas au rebond, se repose quasi uniquement sur son tir à 4m, et des sauts de concentration permanents.....alors j'espérais que quand VC est revenu ça serait salvateur pour qu'il le cadre et le fasse progresser à l'image de Fofana et Ajinça, mais non...Alors quand en plus tu découvres son salaire....


Il a certes encore beaucoup à apprendre comme tout pivot, mais rien que dans l'attitude c'est une déception et je ne souhaitais pas qu'il resigne."

Ceci dit j'ai lu des trucs bien bien pires sur Léo, Moerman et NBC ces dernières années smile

#4 Re : Discussions sur le Limoges CSP » PRO A » Hier 16:24:05

Escroc87 a écrit :

Il est très impressionnant que le jeune intérieur Yannis Morin (2m08, 23 ans) laisse tomber le CCRB pour la... NBA. Il était la saison dernière au Havre (Pro B). Comme quoi le Thunder d’Oklahoma City n'a pas peur de recruter en Pro B... lol
http://www.lunion.fr/41386/article/2017 … our-la-nba

un peu incroyable quand même....
Je le connais pas, mais ses stats en proB ne m'impressionnent pas vraiment !

#5 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Hier 16:21:36

barra brava a écrit :
Bada a écrit :
Johnfish a écrit :

Maintenant faudrait pas que cette rumeur de "presque" tombe encore à l'eau…

Pour un JFL, ça serait plus surprenant. Avec les ricains, tout est possible car toutes les équipes européennes peuvent surenchérir, alors que là, le gars ne doit probablement attirer que les équipes françaises. La SIG a donné. Nanterre, il en vient. Chalon a déjà pris Camara. Et Monaco a déjà Fofana et un pivot US. Reste donc pas beaucoup de clients dans les équipes qui peuvent payer et intéresser le bonhomme.

Faut il se réjouir qu'aucun club européen ne soit dessus ? c'est pas quand même un très bon signe même si cela laisse un boulevard au CSP comme tu l'as si bien démontré.

non évidemment smile
Maintenant, tu avoueras qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs français qui jouent dans les (bons) clubs européens. En tout cas, pas accessibles financièrement ces gars-là.
Je dis peut-être une connerie mais je ne pense pas qu'il y ait moults européens prêts à lâcher des sous pour lui. Sûrement quelques uns, mais pas pléthore.
Je sais que c'est pas ton joueur favori, mais franchement je ne vois que des points positifs à sa venue . Va savoir si il ne sera pas votre futur chouchou aux UG smile

#6 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Hier 15:41:08

Johnfish a écrit :

Maintenant faudrait pas que cette rumeur de "presque" tombe encore à l'eau…

Pour un JFL, ça serait plus surprenant. Avec les ricains, tout est possible car toutes les équipes européennes peuvent surenchérir, alors que là, le gars ne doit probablement attirer que les équipes françaises. La SIG a donné. Nanterre, il en vient. Chalon a déjà pris Camara. Et Monaco a déjà Fofana et un pivot US. Reste donc pas beaucoup de clients dans les équipes qui peuvent payer et intéresser le bonhomme.

#7 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Hier 15:36:04

Escroc87 a écrit :
tigermatt a écrit :

si la piste Jaiteh aboutit se sera une belle recrue ! Ne faites pas la fine bouche! Et en libérant une place d US ca va peut être ouvrir la voix royale au retour de l'autre JR... Jerome Randle!

La très probable arrivée de Jaiteh au CSP, outre que c'est un jeune (très jeune pour un pivot) espoir JFL, va en effet ouvrir de nouvelles perspectives dans le recrutement.

C'est clair !
On n'aurait aujourd'hui "que" 2 JNFL : Hayes et Conklin.
Cela veut dire qu'on pourrait encore faire venir 2 US et 2 cotonou/bosman....
Alors si on en fait pas venir 4, je miserais bien sur 3, ce qui qui nous donnerait un effectif à 9 joueurs + Maille + Bazille, ce qui serait très confortable pour jouer les 2 tableaux.
Et sur les 3 pouvant encore venir, y aurait plusieurs options en plus du meneur et du poste 4 : soit un arrière supplémentaire, soit un pivot pour relayer Jaiteh.
Et soyons fous, on pourrait même faire les 2 !!!


Et au delà de la qualité (et de la quantité) de l'effectif, on partirait avec une sacrée base JFL :
- Bouteille, sûrement le meilleur 2/3 de sa génération, dans les 4-5 meilleurs du championnat
- Howard, pas loin aussi du top 5 à son poste
- Jaiteh, l'un des 2-3 meilleurs pivots JFL du championnat
+ Morency, remplaçant de luxe, qui pourrait être dans le 5 d'une modeste équipe de proA
+ Maille
Après ce qu'on a connu... j'ai du mal à envisager une telle embellie, surtout avec les 2 premiers ricains signés smile

#8 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Hier 13:06:43

Alleyoop23 a écrit :

Bada tu oublies Bazille qui risque d'en surprendre quelques uns.

non, j'y pensais en écrivant mon msg smile
Franchement, je n'ose trop rien espérer.... Mais pourquoi pas ! Je ne demande qu'à y croire.
Tout va dépendre de sa pré-saison : si Milling le fait jouer et le titularise d'entrée, et bien sûr que le gamin s'en tire correctement, pourquoi pas.

#9 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Hier 13:03:49

Sebaravis a écrit :

Sur le forum de la SIG, ils trouvent bizarre qu'après les échecs Traoré et Duport, on continue de recruter nos pivots en Alsace lol

Ils feraient mieux de trouver bizarre qu'avec le + gros budget depuis 5 ans, ils se rèchent tous les ans en finale.... Moi j'dis ça, j'dis rien smile

#10 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Hier 13:01:52

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :

Oui C est un bon joueur et son tarif à bien baissé.
Mais vient pas gueuler quand il se fera marcher dessus (car ça arrive) et qu il manque de dureté..

Non il se fera pas marcher dessus ! Il va gagner en dureté, 22 ans smile, ne l'oublie pas !
Et puis avec un Conklin dans un registre + physique à ses côtés, ça ne sera pas la même que Traoré + Daniels wink

Pour moi il manque un 4/5 ou un 5. Le problème c'est pas jaiteh, C est morency

Le 4/5 c'est Conklin, non ? Le staff l'a annoncé à sa signature : il jouera 4 ET 5 wink
Avec un 4 plus classique, ça le ferait.
Maintenant, pourquoi pas un pivot pour compléter (Zerbo ?) histoire de blinder le poste. Mais inutile de recruter du lourd. Le gars serait amené à jouer 10' par match, pas mieux.

#11 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Hier 12:59:43

Alleyoop23 a écrit :

@marcus c'est sur qu'il manque de dureté mais voyons quand même c'est un sacré joueur de proA. après en EC c'est clair qu'il risque de prendre chère par moment. Mais pour moi l'EC reste vraiment secondaire,on y fera ce qu'on peut, c'est déjà bien d'y être. Mission playoffs avant tout, avec un beau roster.

tout à fait.
Faut pas, sous prétexte qu'on est miraculeusement invité en EC, qu'on va pouvoir y jouer un rôle cette année.
Je ne suis pas pour la jouer juste histoire de, ça ne serait pas sérieux. Mais bon, les joueurs qu'on a jusque là ne sont pas non plus des pignoufs !
L'objectif n°1 doit rester le championnat. Et franchement Jaiteh, au même titre que Bouteille, Howard ou même Morency, c'est franchement du JFL haut de gamme.

#12 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Hier 12:50:51

Marcus5 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Sebaravis a écrit :

Certes, une saison en demi-teinte avec Strasbourg, mais n'oublions pas que la saison d'avant avec Nanterre, Jaiteh c'était la meilleure évaluation française du championnat (16), devant Fall, Yabusele, Beaubois, Pietrus, Sy, Albicy, Yeguete, Boungou-Colo, ...
C'est quand même pas un tocard

+1 Putain quand je vois certain commentaires sur Jaiteh ça me fait bondir ! Faut arrêter les conneries, ce gars est un putain de pivot et jfl ! Qu'est ce qu'il vous faut. Quand je vois ce qu'on avait en stock la saison passée à la même époque !! Putain cette année c'est la lu ce qu'on veut atteindre en recrutement. Moi le "Mam" je le prends de suite !!!

Oui C est un bon joueur et son tarif à bien baissé.
Mais vient pas gueuler quand il se fera marcher dessus (car ça arrive) et qu il manque de dureté..

Non il se fera pas marcher dessus ! Il va gagner en dureté, 22 ans smile, ne l'oublie pas !
Et puis avec un Conklin dans un registre + physique à ses côtés, ça ne sera pas la même que Traoré + Daniels wink

#13 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Hier 12:40:50

daveboy a écrit :
barra brava a écrit :
Sebaravis a écrit :

Certes, une saison en demi-teinte avec Strasbourg, mais n'oublions pas que la saison d'avant avec Nanterre, Jaiteh c'était la meilleure évaluation française du championnat (16), devant Fall, Yabusele, Beaubois, Pietrus, Sy, Albicy, Yeguete, Boungou-Colo, ...
C'est quand même pas un tocard

Personne ne dit ça, en tout pas moi alors que je assez dubitaitf sur sa (probable) signature.  Dans la globalité de notre raquette je ne suis pas sur que sont profil colle bien. Et d'autre part, avec son coté "mou" "nonchalant" "soft" , il peut très vite se retrouver dans la peau d'un Batista, d'un Traoré et exploser en vol avec un BB sur le dos.
Pour moi c'est lui le pari.

si on prend mam , il faut garder fréjus ^pour apporter de la dureté, je suis sûr qu'il va rester .

Oui mais Fréjus n'a pas le niveau pour jouer vraiment en complément de Jaiteh. Dans l'absolu t'as raison, mais en pratique il n'a jamais été capable d'assurer 10-15' valables une saison entière.

#14 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Hier 12:39:33

Escroc87 a écrit :

Depuis les premières annonces du recrutement, je suis, en outre, convaincu que l’équipe sera un  9 + Maille et Bazille.

Moi aussi.
Surtout si Jaiteh signe. On pourrait prendre un 4 qui s'écarte, un meneur et soit un arrière soit un pivot un peu besogneux pour compléter l'effectif.

#15 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Hier 12:36:38

Alleyoop23 a écrit :
Sebaravis a écrit :

Certes, une saison en demi-teinte avec Strasbourg, mais n'oublions pas que la saison d'avant avec Nanterre, Jaiteh c'était la meilleure évaluation française du championnat (16), devant Fall, Yabusele, Beaubois, Pietrus, Sy, Albicy, Yeguete, Boungou-Colo, ...
C'est quand même pas un tocard

+1 Putain quand je vois certain commentaires sur Jaiteh ça me fait bondir ! Faut arrêter les conneries, ce gars est un putain de pivot et jfl ! Qu'est ce qu'il vous faut. Quand je vois ce qu'on avait en stock la saison passée à la même époque !! Putain cette année c'est la lu ce qu'on veut atteindre en recrutement. Moi le "Mam" je le prends de suite !!!

Idem !!!
J'hallucine un peu en lisant les com....
Regardez ses stats à Nanterre l'année d'avant....
2m08, de la verticalité, sait jouer sur les picks and roll.
Et puis 22 ans les gars, 22 ans !!! C'est juste le début de la carrière pour un pivot !
Si on ne se ruine pas en le recrutant, c'est quand même un super plan car le gars est JFL, ne l'oublions pas ! Avec Conklin, au registre + physique à ses côtés, on aurait un chouette duo quand même.
Et il nous permet de garder une cartouche JNFL si besoin.

#16 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Hier 11:34:20

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Greenwood a écrit :

Personnellement je ne vois pas la logique de recruter Shuler où alors y a quelque chose qui m'échappe . Milling dit qu'il recherche un peu le profil de Hayes , j'ai du mal à voir la ressemblance avec Shuler . En plus ça va bouffer du temps de jeu à Bouteille qui est venu pour jouer beaucoup et ça donnerait du temps de plus à  Maille en poste 1 autant dire à personne .Bizarre tout ça .

oui enfin, Bouteille va pas occuper plus de 10-15' au poste 2, sinon tu auras Howard 25-30' sur le poste 3, ce qui me parait vraiment beaucoup !!!
Tu pourrais avoir :
- poste 1 : Maille 10-15' / Hayes / 20' / Shuler 5-10'
- poste 2 : Hayes 5-10' / Shuler 15-20' / Bouteille 15'
- poste 3 : Bouteille 5-10' / Howard 20-25' / Morency 10'

ça me parait pas trop déconnant.


Maintenant, faut voir la fiabilité de l'info d'une part et d'autre part si Shuler n'était pas le joueur que l'on cherchait avant de signer Hayes....

je trouve ça énorme de donner 15min à maille!
On ne sait deja pas ce qu il donne en proA. Là on à l'Europe en +

dans mon idée, c'est la fourchette haute. Sûrement plus proche des 10'.
Moins que ça, c'est même pas la peine qu'on recrute.... Si c'est pour le faire jouer dans le garbage time, aucun intérêt de signer un jeune joueur.

#17 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Hier 09:33:50

Greenwood a écrit :
Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :

Shuler ? A priori pas le profil recherché.

Pas le profil recherché annoncé smile
Mais pas un profil absurde vu notre backcourt.
Maille en 1 / Hayes en 1, voire 2 / Shuler en 2, voire 1. C'est pas déconnant.
Et on disait tous qu'on manquerait d'un "vrai" 2.....
Hayes/Shuler/Bouteille sur les lignes arrières, ça le ferait pas trop mal wink

Personnellement je ne vois pas la logique de recruter Shuler où alors y a quelque chose qui m'échappe . Milling dit qu'il recherche un peu le profil de Hayes , j'ai du mal à voir la ressemblance avec Shuler . En plus ça va bouffer du temps de jeu à Bouteille qui est venu pour jouer beaucoup et ça donnerait du temps de plus à  Maille en poste 1 autant dire à personne .Bizarre tout ça .

oui enfin, Bouteille va pas occuper plus de 10-15' au poste 2, sinon tu auras Howard 25-30' sur le poste 3, ce qui me parait vraiment beaucoup !!!
Tu pourrais avoir :
- poste 1 : Maille 10-15' / Hayes / 20' / Shuler 5-10'
- poste 2 : Hayes 5-10' / Shuler 15-20' / Bouteille 15'
- poste 3 : Bouteille 5-10' / Howard 20-25' / Morency 10'

ça me parait pas trop déconnant.


Maintenant, faut voir la fiabilité de l'info d'une part et d'autre part si Shuler n'était pas le joueur que l'on cherchait avant de signer Hayes....

#18 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Hier 08:57:33

Jefferson87 a écrit :

Shuler ? A priori pas le profil recherché.

Pas le profil recherché annoncé smile
Mais pas un profil absurde vu notre backcourt.
Maille en 1 / Hayes en 1, voire 2 / Shuler en 2, voire 1. C'est pas déconnant.
Et on disait tous qu'on manquerait d'un "vrai" 2.....
Hayes/Shuler/Bouteille sur les lignes arrières, ça le ferait pas trop mal wink

#19 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » Hier 08:29:13

Sur BB.com, un supp de la SIG évoque la piste Shuler.
D'après lui, il avait été proposé à la SIG et au CSP mais ce dernier avait une longueur d'avance.
S'il veut venir, je signe des deux mains perso !!!
Quel duo il fera avec Hayes ! Pas trop meneur mais dans ce cas c'est Hayes qui s'y collera (+ Maille) bien qu'il ait déjà souvent monté la balle cette année avec Monaco.
Même s'il n'a pas tout à fait le profil idéalement recherché, un duo Hayes/Shuler n'aurait pas beaucoup d'équivalent chez nous et même ailleurs.

#20 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 20-07-2017 15:01:04

verone a écrit :

j'aimerais bien bien moi Jerome wink

pareil !

#21 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 20-07-2017 13:17:15

jeff53 a écrit :
Poldy a écrit :
Escroc87 a écrit :

En cette période floue on ne peut jurer de rien. La Virtus Bologne s'est placée sur le coup (comme dit plus haut) et si j'en juge par la photo et le texte à voir dans le lien suivant (ma source lol "La Gazzetta dello Sport" ), Lawal à l'air d'avoir des soucis avec ses genoux. Reste que "Sportando", par où est venue la rumeur de la signature "très proche" au CSP, est aussi un site italien.
http://www.basketinside.com/serie-a/new … -di-lawal/

Bof ! On avait bien pris Duport.

Attention, il y a 2 "Lawal", Gani, qui est celui évoqué pour le CSP, et Shane, qui jouait à Barcelone en 2015/2016.
Motifs de confusion supplémentaires : ils sont tous les 21 américano-nigériens (Gani né au USA, Shane au Nigéria), ils font presque la même taille (2,06 / 2,08), le même poids (106 / 104), et ils ont joué tous les 2 à Sassari (Gani en 2016/2017, https://basketball.realgm.com/player/Ga … ernational , Shane en 2014/2015, https://basketball.realgm.com/player/Sh … ernational )
Celui de l'article "Gazetta ..." et qui aurait des pbs de genou, c'est Shane.

Ok, merci de l'info. C'est plus clair en effet.
Un seul pet aux croisés pour Gani, en 2012. Ça fait pas de lui un joueur très fragile pour autant wink


Enfin bref, attendons un peu....

#22 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 20-07-2017 11:28:40

verone a écrit :

donc pas de lawal au csp?

ben en tout cas, pas d'Escroc en vacances chez X-Tasee, ça on en est sûr smile


Pour Lawal, faut croire que le fait qu'il n'y ait pas de com du club prouve que le contrat n'est pas (encore ?) signé...
Bah, si c'est pas lui, ça sera un autre de ce calibre vu la somme qu'on est prêts à mettre.
C'est pas non plus la peine de rentrer dans le jeu des agents qui font monter les enchères démesurément. On en trouvera d'autres !

#23 Re : Discussions sur le Limoges CSP » FORTE DEMISSION » 19-07-2017 15:04:12

@Myrtille : détestable, irresponsable, méprisant, incompétent..... pas mal. Mais tu dois pouvoir faire mieux cependant. Petite forme smile

#24 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 19-07-2017 11:18:58

Marcus5 a écrit :
Jefferson87 a écrit :

Lawal sur les vidéos youtube, c'est beaucoup de gros dunks surpuissants (à la Marc M'Bahia), des posters-dunks violents sur la tronche de gros babars... fort sur pick and roll... impressionnant de force physique... un "banger" dans la raquette, nettoyeur de cercles... s'il reçoit la balle dans la raquette et qu'il arrive à poser 1 dribble, il monte au dunk.


Marque quasi-exclusivement à maximum 1 mètre du cercle. Jeu dos au panier minimum. On le voit bien prendre 2 tirs à 2/3 mètres réussis... avec la planche !

Rien d un 4/5 finalement. Seul sa taille fait qu on le présente pas comme un 5.
À voir

Tout à fait.
Il joue comme un 5 d'aujourd'hui.
D'façon on ne trouvera pas d'un mec de 2m10 avec des qualités identiques. Trop cher pour nous !

#25 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Effectif 2017-2018 » 18-07-2017 22:16:03

Remstar23 a écrit :

Des 3 recrues restantes, je ne penses pas que Lawal soit le plus gros poisson.
Si Milling est allé à la Summer League c'est pour une bonne raison.

oui et non.
Y aller ne signifie pas forcément ramener qqu'un.
Mais ça permet d'avoir sous les yeux des joueurs qu'on n'aurait pas forcément dans les radars européens classiques.
Cela dit, comme Milling a parlé d'un pari, je sens bien le petit gars repéré en SL... Au poste 4.
Le meneur sera une pointure. Si on était à 2 doigts d'avoir Cooper, c'est qu'on cherche un mec de ce calibre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB